Aller au contenu

Les banques centrales interviennent : les bourses décollent


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Les banques centrales interviennent : les bourses décollent.

Leur intervention était attendue depuis plusieurs jours. Elle a provoqué un élan d'euphorie sur les marchés financiers. Dans un communiqué commun, les principales banques centrales de la planète ont annoncé jeudi une action concertée pour renforcer l'approvisionnement des banques en dollars. Cette action de refinancement, une première du genre, est coordonnée par la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale des Etats-Unis, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon et la Banque nationale suisse.

Dès l'annonce du communiqué de la BCE, le cours des valeurs bancaires s'est envolé. En quelques minutes, l'action de BNP Paribas a gagné 10% puis 12% et même 20%. L'ensemble des Bourses européennes ont rebondi.

15h38. Les banques suisses s'envolent à leur tour. Les titres des banque Crédit Suisse et Julius Baer grimpent respectivement de 6,49% et 4,89% dans la foulée de l'action des grandes banques centrales. Seule l'action d'UBS évolue à contre courant en raison de la fraude d'un trader découverte dans une unité de l'établissement à Londres qui pourrait conduire à une perte au troisième trimestre.

15h30. Wall Street ouvre en hausse: Dow Jones +0,44%, Nasdaq +0,86%

15h19. BNP Paribas continue sa folle cavalcade. Le titre grimpe de plus de 20 % tout comme la Société Générale (+13,63%) et le Crédit Agricole (+12,69%).

15h15. La Bourse de Milan accélère encore et bondit de plus de 4%

15h12. L'annonce des banques centrales fouettent le marché. Quelques minutes après cette annonce, le CAC 40 prend 3,87% à 3063 points. Le secteur bancaire en particulier connait un rebond exceptionnelle. BNP Paribas grimpe ainsi de 12,06% à 29,86 euros, la Société Générale de 8,23% à 18,87 euros, et le Crédit Agricole de 7,32% à 5,60 euros.

15h05. Les banques centrales ont décidé d'élargir l'approvisionnement des marchés en liquidités en dollars, dans le cadre d'une action concertée. Cette action est coordonnée par la Banque nationale suisse et implique la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne (BCE) et la Réserve fédérale des Etats-Unis.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ouais !!!

Aller c'est l'euphorie, on brule un grec.

...

Oups désolé, mais c'est tellement suréaliste ces histoires que ça ne ressemble plus à rien.

PS. mais j'y pense, ça doit faire mal de se faire décoller les bourses ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Point info :

Et oui, notre Christine Lagarde est une championne de....

16h22. Les principaux éléments du discours de Christine Lagarde transmis à la presse : «Il y a trop d'endettement dans le système. Les incertitudes planent sur les Etats dans l'ensemble des économies avancées, sur les banques en Europe et sur les ménages aux Etats-Unis. La faiblesse de la croissance et la fragilité des bilans -- ceux des Etats, des établissements financiers et des ménages -- s'aggravent mutuellement, attisent la crise de confiance et freinent la demande, l’investissement et la création d'emplois. Ce cercle vicieux gagne en intensité et, pour être franche, les atermoiements des dirigeants et les dysfonctionnements politiques n'y sont pas étrangers. L'heure n’est pas au repli sur soi, aux demi-teintes ou aux palliatifs (...). Les dirigeants doivent aussi faire front commun».

18h07. «Pour l'instant, il faut que le marché digère l'information. La confiance ne revient pas en un claquement de doigts», tempère Arnaud de Champvallier, gérant chez Turgot Asset Management, d'autant que «Lagarde souffle un peu le froid après le chaud des banques centrales.»

Bravo Madame... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Point info :

Et oui, notre Christine Lagarde est une championne de....

16h22. Les principaux éléments du discours de Christine Lagarde transmis à la presse : «Il y a trop d'endettement dans le système.

Tu m'étonnes ! Quand on voit un maire français pister les cours pour ses emprunts à taux variable, oh oui il y a trop d'emprunts !

L'argent virtuel, celui qui rapporte d'un clic de souris, celui des taxes locales qui monte à la tête des élus, à quand des économies pour ensuite dépenser ?

L'écureuil besogneux, pas l'IPad, la tablette numérique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×