Aller au contenu

Un “Loft Story” britannique, version plantes vertes


sonam

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
sonam Membre 209 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

on en apprend tous les jours, les recherches scientifiques sont à mises à l'honneur. Cette expérience part d'une bonne intention puisqu'ellle nous montre en quoi les plantes nous aide à respirer. Un scientifique va se faire enfermer dans une boîte hermétique , durant quarante huit heures, avec une centaine de plantes pour démontrer l’importance de la photosynthèse pour la survie humaine.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que le scientifique peut risquer sa vie. "Nous ne savons pas exactement comment les choses vont tourner parce que c’est une expérience inédite,” confie le Dr Griffiths. La recherche scientifique peut être stimulante mais elle est risquée. Chaque être humain est différent et ne réagit pas de la même manière aux choses que peuvent subir l'organisme. Ce ne sont pas des simples calculs qui doivent être déterminants pour garder le scientifique sain et sauf. On risque de s'embarquer dans une médiatisation démesurée pour flatter l'égo d'un scientifique, qui veut dépasser le scientifique Joseph Priestley. En effet, la recherche scientifique va être filmée pour la série de BBC. A force d'en faire trop, on devient pédant et prétentieux.

Voici l'article suivant: http://www.courrierinternational.com/article/2011/09/13/un-loft-story-britannique-version-plantes-vertes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×