Aller au contenu

Le secteur européen de la pêche touche trop de subventions


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Le secteur européen de la pêche touche trop de subventions

BRUXELLES - Le secteur européen de la pêche touche des subventions trop élevées dont il est beaucoup trop dépendant, a dénoncé mardi l'ONG environnementale Oceana dans un rapport qui relève qu'il a touché 3,3 milliards d'euros en 2009, soit 50% de la valeur de ses prises.

Le secteur reçoit des aides de l'Union européenne au titre du Fonds européen pour la pêche, mais leur versement est conditionné à un cofinancement par les Etats, qui avec leurs contributions portent ainsi à plus de 3 milliards d'euros par an les subventions versées aux pêcheurs, selon Oceana.

En 2009, elles se sont ainsi élevées à 3,3 milliards d'euro, alors que la même année la valeur estimée des prises de poisson a atteint 6,6 milliards d'euros, selon les chiffres d'Oceana.

Le secteur de la pêche, qui ne parvient pas toujours à générer de bénéfices, ne survit que grâce aux généreux programmes de subventions, en conclut Anne Schroeer, d'Oceana Europe.

La dépendance de l'industrie de la pêche dans l'UE aux subventions payées par le contribuable européen a entraîné la surpêche et la surcapitalisation de la flotte et a réduit la rentabilité du secteur, juge-t-elle.

Les pays ayant le plus subventionné leurs pêcheurs sont l'Espagne (733,9 millions d'euros), suivie de la France (361,9 millions), du Danemark (307,3 millions) et du Royaume-Uni (264,7 millions), selon le rapport d'Oceana.

tout l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

vaudrait mieux subsidier les petits exploitations à l'intérieur du pays.

A la campagne pour recréer de l'activité là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×