Aller au contenu

airsoft


bob145

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
bob145 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut je voudrais savoir si je pouvais faire de l'airsoft etant mineur mais sur un terrain prive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 27ans Posté(e)
Patton95 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Slut bob145 Je suis moi aussi un airsofteur mineur... Contrairement à ce que disent beaucoup d'airsofteur majeurs comme quoi tu n'as pas le droit au dessus de 0,07 joules, je te réponds que SI!! tu as tout à fait le droit dans un terrain privé! les airsofteurs majeurs ne disent le contraire que parce qu'ils sont jaloux que des adolescents s'amusent en bonne ambiance entre eux, car eux n'ont pas eu la chance de pouvoir le faire! alors si tu veux t'amuser dans un cadre privé, regoupe toi avec quelques amis, achetez des répliques (n'importe laquelle qui vous plait, pas de limite de puissance!) et amusez vous entre amis :) soyez néanmoins respectueux les uns envers les autres, l'airsoft fonctionne sur l'esprit de groupe et le fair play! bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau, Posté(e)
Trollolol Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Même sur terrain privé tu es tenu de respecter la loi qui indique formellement que l'airsoft doit respecter une énergie en bouche de canon inférieur à 2 joules et que pour les mineurs cette limite est abaissée a 0.08J Maximum, donc INFÉRIEURE à 0.08J.

Car même sur terrain privé, si l'un d'entre vous se blesse, ne respectant pas la loi les assurances ne vous couvriront pas, même la responsabilité civile de papa/maman et c'est bien eux qui prendront pour vos conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Membre, Posté(e)
Airsoft-teams83 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut moi pérso je suis dans un glub mineur est on a des réplique 1.5 joules est le mec du club à un magasin d'airsoft don je pense que tu avoir une réplique de 1,2 j max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 36ans Posté(e)
bzherwan Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas parce que nous sommes jaloux que nous vous interdisons d'utiliser des répliques puissantes. Avec des copains nous avons fêtés la première bougie de notre association ''Sanglereuil Taem Airsoft''. Un accident avec une réplique lors d'une partie et ces la fin de l'association parce que les victimes de l'accident vont porter plainte ce qui est tout à fait logique. Si c'est un mineur en plus l'amende sera trop forte, sans compter les répercussions au niveau du publique, sans compter les sanctions. C'est cher payé pour une règle non respectée pas vrai?

Une autre raison, nous jouerons avec des répliques plus puissantes donc plus de distance de tir. La partie sera en conséquence ennuyeuse pour vous.

Si nous sommes aussi stricts au niveau des règlementation ces pour la sauvegarde des associations très jeunes et pour dire au Grand Publique que nous pouvons nous amuser et que nous somme totalement inoffensifs. Ce qui est très difficile.

Je peux en plus vous donner un exemple d'une partie vécue avec une autre association qui autorisaient les mineurs dans leur équipe. Les mineurs ne pouvaient pas y jouer, vous connaissez la raison. Alors pendant que nous jouons eux ils étaient mis à l'écart pour des raisons de sécurité avec des gilets jaunes pour les reconnaitre. Ils ne pouvaient pas regarder jouer, verdict, ils se sont ennuyés pendant toute la partie. Non seulement sa mais en plus il leur fallait attendre des années (4 voir 5 ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
maitre du karaté Membre 65 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

à partir du moment qu'on mes des lunette de protection on s'en fout du nombre de joule :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Agent trouble, 44ans Posté(e)
Adras VIP 14 610 messages
44ans‚ Agent trouble,
Posté(e)

Extrait concernant les répliques d’airsoft:

Chapitre II : Classement des matériels de guerre, armes et munitions.

(…)

C. – Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu’ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret.

Source: Legifrance

Mineurs : le ministère de la Justice répond à la FFA

Le courrier adressé par la FFA au Conseil d’État, le 20 juin 2010, a suivi son chemin jusqu’au ministère de la Justice, qui vient de donner sa réponse quant à l’interprétation du décret 99-240 et la position des mineurs devant l’airsoft. Dans le cadre de la législation actuelle, cette réponse est sans ambiguïté. Aussi la FFA vient d’entreprendre les premières démarches afin d’élargir les possibilités offertes aux jeunes. La partie est loin d’être gagnée, mais cet objectif leur permettrait de participer aux différents challenges de tir, lors des manifestations de plus en plus souvent organisés dans l’Hexagone.

Courrier adressé au Conseil d’État :

Le loisir ou « jeu d’airsoft » connait, dans notre pays, un succès grandissant. Version moderne des jeux de rôles scénarisés, il se pratique avec des répliques, dites « armes factices », dont la puissance est inférieure à 2 joules. De récents débordements, qui ont été largement relatés par les médias, nous ont incité à la création de notre fédération, en novembre dernier (ndlr : 2009), afin de tenter d’organiser ce loisir et de l’assoir sur des bases saines. Le décret 99-240 encadre parfaitement la commercialisation de ces répliques, et nous en sommes les ardents défenseurs. Mais ce décret stipule, dans son article 2, que : « La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l’article 1er de présent décret sont interdites. » Différentes interprétations de ce texte nous amènent à poser ces questions :

  • Est-ce que ce décret ne concerne « que » les activités commerciales ?
  • Notre fédération, de même que la FFTir, seraient-elles en infraction si, dans le cadre de manifestations organisées par elles, et afin de promouvoir le tir de loisir et le tir sportif airsoft, elles prêteraient, le temps de ces rencontres, des répliques à des mineurs. Ce « prêt » serait-il assimilé à une mise à disposition à titre gratuit ?
  • Un père de famille est-il en infraction quand, sous sa propre autorité, il met à disposition de son fils, mineur, une réplique dont il est le propriétaire ?

La réponse du ministère de la Justice :

Les services du Conseil d’Etat ont adressé au ministère de la Justice et des Libertés sont courrier relevant des difficultés d’interprétation du décret n°99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l’apparence d’une arme à feu.

L’article 5 dudit décret prévoit « qu’est puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de 5e classe le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l’article 1er du présent décret ». Sont visés les objets ayant l’apparence d’une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu’ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.

Le principe d’interprétation stricte du droit pénal conduit à conclure à l’interdiction de la mise à disposition des mineurs, même à titre gratuit, de tels objets et ce, en toutes circonstances.

Ainsi, le prêt lors des manifestations organisées par des fédérations doit être assimilé à la mise à disposition à titre gratuit, pratique que le décret cité interdit à l’égard des mineurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×