Deauville : «Le festival ne mobilise pas la population locale»


CmoiC Membre+ 26 317 messages
Pitbull le matin, ourse le soir‚ 40ans
Posté(e)
forum

Deauville : «Le festival ne mobilise pas la population locale»


Lundi 05 septembre - 07:48

Le 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville s’ouvre ce week-end. Comme chaque année, la ville s’active pour recevoir ses prestigieux invités et ses nombreux festivaliers. Deux internautes du Figaro habitant sur place nous font part de leurs impressions.



    Pierre H., Deauvillais de 79 ans, est un inconditionnel. «Ce rendez-vous annuel est pour moi un événement important. J’achète chaque année un pass permanent pour toute la durée du festival», souligne-t-il avant d’ajouter : «Étant donné mon âge, je ne fais, toutefois, pas la chasse aux vedettes !» Fervent amateur de films américains, il apprécie de pouvoir aller découvrir les nouvelles productions : «J'aime beaucoup la dimension des scénarios américains, grâce à leurs moyens financiers. On est loin des films français de Lelouch, caméra à l'épaule, Elle et Lui, Toi et Moi, Un Homme, une Femme…»
    
    En face, Hélène P., retraitée, se montre moins optimiste et se dit même «indifférente» : «Certains Deauvillais, surtout Deauvillaises, cherchent frénétiquement des coupons dans les journaux pour entrer gratuitement aux séances. Je sais que mes copines sont scotchées sur leurs sièges au cinéma et ne loupent pas une projection, mais pour moi c’est perdre son temps», estime-t-elle.


Suite de l'article...
forum Source: Le Figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant