Aller au contenu

Deauville : «Le festival ne mobilise pas la population locale»


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Deauville : «Le festival ne mobilise pas la population locale»


Lundi 05 septembre - 07:48

Le 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville s’ouvre ce week-end. Comme chaque année, la ville s’active pour recevoir ses prestigieux invités et ses nombreux festivaliers. Deux internautes du Figaro habitant sur place nous font part de leurs impressions.



    Pierre H., Deauvillais de 79 ans, est un inconditionnel. «Ce rendez-vous annuel est pour moi un événement important. J’achète chaque année un pass permanent pour toute la durée du festival», souligne-t-il avant d’ajouter : «Étant donné mon âge, je ne fais, toutefois, pas la chasse aux vedettes !» Fervent amateur de films américains, il apprécie de pouvoir aller découvrir les nouvelles productions : «J'aime beaucoup la dimension des scénarios américains, grâce à leurs moyens financiers. On est loin des films français de Lelouch, caméra à l'épaule, Elle et Lui, Toi et Moi, Un Homme, une Femme…»
    
    En face, Hélène P., retraitée, se montre moins optimiste et se dit même «indifférente» : «Certains Deauvillais, surtout Deauvillaises, cherchent frénétiquement des coupons dans les journaux pour entrer gratuitement aux séances. Je sais que mes copines sont scotchées sur leurs sièges au cinéma et ne loupent pas une projection, mais pour moi c’est perdre son temps», estime-t-elle.


Suite de l'article...
forum Source: Le Figaro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×