Aller au contenu

Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour!

Un sujet pour vous parler d'une émission diffusée en ce moment même sur E!, pendant 2h, cette émission retracera ce qui est (pour eux) les 15 "faits divers" les plus violents, des fusillades à l'école, des homicides au travail, des massacres dans les centres commerciaux, .. Ils parlent des victimes, des bourreaux, et aussi des survivants... Et aux "héros"!

Par contre, je suis vraiment désolée mais je ne sais pas toutes vous les décrire, seulement les 2 dernières et 2 premières.. Forcément, je ne retrouve pas les traces de cette émission sur le site de E!

"Pétage de plomb", folie passagère, préméditation, ... Mais qu'est ce qui leur a pris?

N°15

Lieu et date.

à Jonesboro Arkansas, 24 mars 1998

Nombre de victimes.

5 morts

10 bléssés

Personnes accusées et accusations.

Andrew Golden, 11 ans.. Son grand père vendait des armes à feu, les collectionnait, .. Il a appris à Andrew a tirer pour aller à la chasse.

Michel Johnson, 13 ans..

Le 11 aout.

Emprisonnés.. Mais relâchés a 21 ans avec un casier vierge x)

Le mari de Shannon dit qu'il ne pense pas que l'un des enfants aient éprouvé de remords, ni l'un ni l'autre n'a jamais fait de déclaration pour expliquer ce qu'ils ont fait.

Déroulement des faits.

Eleves et profs du collège de Westside, Jonesboro viennent de finir de déjeuner.

Michel vole la camionnette de ses parents, il va chercher Andrew. Ils cambriolent la maison du grand père d'Andrew, prennent les armes, et les cachent derrière la palissade de l'école. Andrew est sorti,... Vers 12.35, andrew tire l'alarme et va rejoindre Michel.. Ils ont mis au point un "plan", se sont placés dans une zone où ils pouvaient créer ce qu'un sniper appellerait "un terrain d'execution", une zone ou les étudiants pourraient se regrouper.. Ils avaient énormément de munitions, plusieurs armes, et parait il quelques couteaux (la personne qui le raconte dit "si je me souviens bien", donc c'est pas certain..), ils savaient très bien par où allaient sortir les élèves une fois que l'alarme serait tirée.. Jusque là, tout se passe bien pour eux, les élèves sortent là où ils l'avaient prévu. En file indienne, élèves et profs sortent du bâtiment.. Andrew et Michel commencent à tirer, ils n'avaient pas eu besoin de viser vraiment, ce n'était pas très précis, ils ont juste dirigé les armes vers le "troupeau" de personnes, dans le seul but de toucher quelqu'un, peu importe qui ca pouvait être, donc aucune victime "précise".. Certains élèves raconteront par la suite qu'ils ont entendu des "pétards", puis en voyant les taches rouges sur les vetements d'autres, ils ont cru a une partie de paintball mais avec la panique qui s'est vite fait ressentir, ils ont fini par comprendre que ce n'etait pas des pétards, et encore moins du paintball.. Natalie Brooks, 11 ans, est la première victime. Quelques secondes plus tard, Stephanie johnson, 12 ans, est également tuée. Puis, Britney warner, 11 ans, et Paige Erin, 12 ans décèdent elle aussi. Alors que les enfants paniquent, les professeurs évitent que ca n'empire et ont directement essayé de mettre les enfants hors de la ligne de tir, derière un batiment, et dans le gymnase. Des professeurs ont mis en péril leur vie pour sauver celles des enfants, et certains en sont morts.. Shannon Right, professeur d'anglais, 32 ans sauve Ema Pittman. En 4 minutes, Andrew et Michel tirent 22 balles, tuent 5 personnes, et en blessent 10 autres. Selon la police, les deux enfants se dirigent vers la camionnette pour essayer de s'enfuir quand les secours sont arrivés.

Michel avoue, Andrew ne parle pas, mais son avocat admet sa participation au crime.

N°14

Lieu et date.

9 décembre 2007

Nombre de victimes.

4 morts

x bléssés

Personnes accusées et accusations.

Matthew Murray, 24 ans

Déroulement des faits.

5 ans après avoir été renvoyé d'un programme chrétien (alias YWAM) pour troubles du comportement et problèmes de santé, Matthew se rend dans une chapelle de YWAM... A la place d'une bible, il a une arme et des munitions.. Peu après minuit 1/2, il exprime le désir de rester la nuit là-bas. Se retrouvant devant un refus de cela, il abat Tipphayne Johson, et Philip Croes, et il blesse deux autres personnes.. 12h plus tard, dimanche après midi, Mattheuw se rend a l'église où des milliers de famille sont rassemblées sur le terrain du centre religieux.. Jane hassan, ex policière appartient a cette église, c'est elle qui est chargée de la sécurité ce jour là. Elle avait vu le matin qu'il y avait eu une fusillade, et que le tueur etait en cavale, ça lui a fait froid dans le dos (..), elle ne sait l'expliquer, mais elle avait le pressentiment qu'il allait venir. A environ 13H10, matthew se gare sur le parkkiing, il a lancé une grenade fumigène, pour détourner l'attention de l'équipe de sécurité puis il est allé en voiture a l'autre entrée, des témoins l'ont vu poser la tete sur le volant pendant qq minutes, .. A quelques places de parking de là, la famille Works s'apprête a quitter l'église.. Le tueur s'est redréssé, a caché son arme, et s'est dirigé vers la famille.. Le père de la famille a entendu un bruit, il s'est retourné et a vu l'homme habillé de noir avec un fusil.. Le père voit sa fille de 16 ans s'écrouler, il s'est lui aussi effondré, touché d'une balle dans le ventre, .. Il dit qu'il n'a pas pu rejoindre rachel (sa fille).. Pendant ce temps, Marie (la maman) voit une autre de leur fille tomber, elle a 18 ans, Stephanie.. Elle meurt sur le coup.. La mère sait que sa fille a été touchée a la tete, elle sent son pouls (..) et dans l’interview diffusée a la télévision, elle affirme qu'elle savait qu'elle était au paradis, qu'elle n'était pas triste (..).. Mathieu continue le massacre et blesse deux personnes sur la route vers la porte d'entrée.. Les gens hurlaient, courraient dans les couloirs, Jane prend son arme, .. Les gens essaient de se cacher,.. Qqn lui a dit: "il arrive Jane, il entre". Jane est restée dans le couloir avec son arme, sans se douter une seconde qu'il été VRAIMENT armé lui aussi, d'un AR 15 bardé de milliers de munitions et de deux pistolets chargés aussi.. Murray est pret a tuer. Jane compte l'en empecher. Elle a dit "police, lachez votre arme". Elle a tiré 5 fois, il a tiré 4 fois. Selon les trous faits par les balles dans le mur, il aurait du l'atteindre, Mais il l'a manqué. Bléssé, il tombe a terre, et puis il retourne son arme contre lui... Sans Jane,il aurait continué le massacre. Elle ne s'attribue pas le mérite, ni d'héroisme, mais elle dit avoir "senti Dieu".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N°2

Lieu et date.Lycée de Colombine20 avril 1999

Nombre de victimes.x

Personnes accusées et accusations.Eric Harris, et Dylan Klebold

Déroulement des faits

La fusillade du lycée Columbine s’est produite le mardi 20 avril 1999 à l’intérieur du lycée de Columbine (Columbine High School, ou « lycée des ancolies » en français), situé à Columbine près de la ville de Littleton dans le comté de Jefferson, État du Colorado, aux États-Unis.

Deux étudiants, Eric Harris et Dylan Klebold, commettent un massacre, tuant 12 lycéens, un professeur, et blessant 24 autres étudiants plus ou moins grièvement dont trois qui tentaient de s’enfuir. À la suite de cette fusillade, Harris et Klebold se suicident, faisant de cet événement le quatrième massacre le plus meurtrier perpétré dans une école aux État-Unis, après l’attentat de Bath Consolidated School en 1927, la fusillade de l'université Virginia Tech en 2007 et le massacre de l’université du Texas en 1966. C’est en revanche la fusillade la plus meurtrière réalisée dans un lycée.

Le massacre provoqua un grand émoi aux États-Unis et créa une psychose sociale sur le terrorisme, sur les lois de contrôle des armes à feu, la disponibilité de ces armes, la sécurité dans les écoles, et l'impact des jeux vidéo, de la musique et des films considérés comme violents aux États-Unis1,2,3.

De nombreux films, livres ou musiques mirent en scène ou s'inspirèrent du massacre de Columbine, notamment le documentaire Bowling for Columbine de Michael Moore, le film Elephant de Gus Van Sant ou encore la chanson The Kinslayer du groupe de musique Nightwish.

N°1

16 avril 2007

Campus Virginia Tech

Avec un bilan annoncé s'élevant à trente-trois victimes, incluant le tireur, il s'agit de la fusillade scolaire ayant fait le plus de victimes aux États-Unis, dépassant les quinze morts (incluant les deux tireurs) du massacre du lycée de Columbinede 1999 et les seize morts (incluant le tireur) du Massacre de l'Université du Texas perpetré par Charles Whitman en 1966. Seuls les attentats à la bombe qui ont frappé la Bath School à (Bath Township, Michigan, en 1927) ont causé un bilan plus lourd dans l'histoire des drames s'étant produits en milieu scolaire aux États-Unis (quarante-sept personnes tuées).

C'est également la fusillade civile la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis, devançant les vingt-quatre morts du « Luby's massacre » de 1991.

La Fusillade de l'Université Virginia Tech, qui s'est déroulée le 16 avril 2007 sur le campus de l'université Virginia Tech, à Blacksburg dans l'État de Virginie a fait trente-trois morts dont l'auteur des coups de feu. Cet événement est un des massacres scolaires les plus meurtriers de l'histoire des États-Unis, après l'attentat de Bath Consolidated School en 1927.

7 h 15 : la police est appelée dans le West Ambler Johnston Hall, l'une des nombreuses résidences universitaires du campus. Un homme et une femme ont été tués par balle.

Entre 7 h 15 et 9 h : le tireur compile son « manifesto » et se rend au bureau de poste pour l'envoyer à la chaîne de télévision NBC (lire plus bas). Le cachet de la poste indique que l'envoi s'est fait à précisément 9 h 1.

7 h 30 : deux blessés sont transportés au Montgomery Regional Hospital, l'hôpital le plus proche du campus.

8 h : les cours commencent pour la plupart des neuf mille étudiants logeant sur le campus et les milliers d'externes. La police fait évacuer la résidence universitaire, effectue les premiers relevés d'enquête et commence à interroger les témoins. Pensant que le tireur a quitté le campus, elle choisit, en accord avec l'université, de traiter l'affaire comme un incident isolé.

9 h 26 : un courriel de l'administration annonce aux étudiants que des tirs ont eu lieu dans la résidence universitaire, les invite à la prudence et leur demande de contacter la police s'ils remarquent quelque chose de suspect ou disposent d'informations sur l'affaire.

vers 9 h 30 : des étudiants présents dans le Norris Hall, un bâtiment abritant les salles de classe des élèves ingénieurs, appellent la police pour signaler de nouveaux coups de feu. Pour une raison indéterminée, un inconnu avance de salle en salle et tue trente personnes dans ce bâtiment avant de se suicider. Selon des témoins, il était de type asiatique et portait un trenchcoat noir. Une vingtaine de blessés, dont certains graves, sont transportés dans les hôpitaux de la région.

9 h 50 : un deuxième courriel annonce : « Un tireur incontrôlé se trouve sur le campus. Restez dans les bâtiments […] loin des fenêtres. » Les haut-parleurs du campus diffusent un message similaire.

10 h 16 : un troisième courriel annonce l'annulation de tous les cours et demande à ceux qui sont dans le campus de s'enfermer, et à ceux qui sont à l'extérieur de ne pas venir.

10 h 52 : un quatrième courriel annonce qu'il y a « plusieurs victimes » dans le Norris Hall, qu'un tireur a été arrêté et que la police recherche un éventuel second tireur. Les entrées du campus sont fermées. En fait, l'unique auteur des faits s'est suicidé, mais la police a traité sans ménagement plusieurs hommes évacués du Norris Hall, redoutant chaque fois d'avoir affaire au tireur. De plus, les autorités estiment qu'il est probable mais pas certain que le double meurtre et la tuerie soient liés, et n'excluent donc pas que le tireur impliqué dans la résidence universitaire réapparaisse.

Peu après 12 h 15 : le président de l'université, Charles W. Steger, et le responsable de la police de l'université, Wendell Flinchum, annoncent dans une conférence de presse que le bilan dépasse les vingt morts.

Dans le courant de l'après-midi, le bilan monte peu à peu jusqu'à trente-trois morts, parmi lesquels le tireur du Norris Hall.

Le tireur a envoyé des documents vidéo de lui à la chaîne de télévision américaine, NBC News, ainsi qu'une photographie de lui, armé, entre les deux fusillades. Les vidéogrammes le montrent disant : « Vous m'avez poussé dans mes derniers retranchements et ne m'avez laissé qu'un seul choix. C'était votre décision. Maintenant vous avez du sang sur les mains. Vous aviez des centaines de milliards de possibilités et de moyens d'éviter aujourd'hui. Mais vous avez décidé de verser mon sang. » Sur l'un des vidéogrammes reçus par la chaîne, il dit encore : « Je n'avais pas à faire cela. J'aurais pu partir, j'aurais pu fuir. Mais non, je vais arrêter de fuir. Ce n'est pas pour moi. Pour mes enfants, pour mes frères et mes sœurs que vous baisez. »

Citations = Wikipédia

Je ne suis pas une machine, donc je vous ai mis les deux premières histoires en essayant d'écrire en meme temps que comprendre, donc désolée des fautes de frappe ou autre ;)

Je vous mets des liens vers les noms des personnes coupables et faits racontés sur le web cités dans l'emission.. Par contre, la plupart viennent de wikipédia US ou UK, donc c'est en anglais. Mais avec Google Chrome vous pouvez faire traduire..

MarK Barton, juillet 1999

Thomas Hamilton, mars 1996

Charles Whitman, aout 1966

Collin Ferguson, décembre 1993

Jennifer San Marco, janvier 2006

Shawn Timothy Nelson, mai 1995

Georges Hennard, octobre 1991

Salomen Thalowich, ... Aucun document web Oo.. Il a fait un massacre dans un centre commercial.. Il a été abattu par les forces de l'ordres.

Charles Roberts, octobre 2006

Robert Hawkins, décembre 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

et le massacre en norvège de anders behring breivik 77 morts comme même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Oui mais j'ai pu voir aux dates que c'etait moins récent quand meme

Tu peux en parler ici si tu veux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

que dire si ce n'est l’atrocitie de cette personne comment un etre humain peut etre capable de autan de barbarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Aucune idée, coup de folie ou folie tout court?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

zalazalèe, je peu te posé une question un peu personnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Oui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

tu fait quoi dans la vie, tu travail?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Etudiante, pourquoi?^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

a ok car je te voie tout les jours sur le forum et en plus a n'importe quelle heure, dessolè en tout cas pour ma curiosité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Pas de soucis^^

C'est juste que j'ai du mal a dormir et pas énormément d'occupations donc x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

ouè bas on a le même problème, moi aussi je galer a dormir c'est dernier temps, c'est pas évident du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bah disons que les cours reprennent mardi donc je n'aurais pas d'autre choix que de dormir :D

Jte laisse, bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
MEDINE Membre 463 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

merci bonne nuit a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×