les éclaircissement : phénomène en expansion


sonam Membre 209 messages
Forumeur activiste‚ 27ans
Posté(e)

Les éclaircissements

Les crèmes et lotions pour éclaircir la peau sont très populaires en Inde où avoir la peau la plus claire possible, à l'instar des vedettes de Bollywood, est un signe distinctif non négligeable. Fair and Lovely (claire et jolie) du géant américain Unilever (HLL Hindustan Lever Limited en Inde) est, depuis de nombreuses années, le produit phare utilisé par les femmes. Les hommes n'avaient pas de produits spécifiques jusqu'à ce que le fabricant indien de cosmétiques Emami découvre que les hommes empruntaient régulièrement, et généralement en cachette, les crèmes blanchissantes de ces dames. Il s'inspire alors du nom du produit d'Unilever et lance Fair and Handsome (clair et beau), un produit fabriqué sous licence de l'américain Activor Corp. qui veille à créer une spécificité toute masculine à savoir : adapté aux peaux épaisses, after shave, etc. Quoiqu'il en soit, ces crèmes interviennent directement sur le taux de mélanine et font dire aux spécialistes qu'elles ne sont pas sans danger et particulièrement au soleil. Mais, comme aurait pu le dire M. de la Palisse, "un adepte de la pâleur irait-il se mettre au soleil ?"...

Les Dangers du blanchiment de la peau

Mairie de Paris - Dr Petit Hôpital Saint-Louis

Connaissez-vous les dangers du blanchiment de la peau? La mairie de Paris lance une campagne d'information pour alerter sur les risques de la dépigmentation. Environ 20% des femmes d'origine afro-antillaise habitant dans la capitale auraient recours à des produits éclaircissants. Mais les effets de ces produits sont souvent très nocifs pour la santé. Explications avec le docteur Petit, dermatologue à l'hôpital Saint Louis.

Substances toxiques dans les produits de blanchiments

Mercure

Nombre de produits blanchissants contiennent des dérivés du mercure comme le chlorure de mercure (HgCl2) ou le mercure ammoniaqué. Cet élément actif est interdit dans de nombreux pays occidentaux dans cet usage parce qu'il s'accumule dans la peau et peu entrainer des effets secondaires comme l'ont confirmé des études sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Edenne Membre 41 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je ne me permet pas de les juger mes ses personnes doivent être mal dans leurs peaux pour s'infliger ça c'est très dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clou quantique Membre 3 201 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Salut.

Bah, c'est comme les gens qui veulent ressembler à des porte-manteaux mannequins, les Asiatiques qui se débrident les yeux, les Noirs qui veulent aussi être blancs et avoir les cheveux défrisés. C'est un certain standard de beauté : l'homme blanc.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonam Membre 209 messages
Forumeur activiste‚ 27ans
Posté(e)

"c'est un standard de beauté: l'homme blanc": je pense qu'il faudrait parler avec des pincettes;

C'est marrant mais ce que tu dis est également valable dans le sens inverse. Chacun envie l'autre pr cequ'il n'a pas.

N'oublie pas que certains hommes et certaines femmes sont complexées d'être blêmes. Les U;V, autobronzants et j'en passe sont maintenant en tête de vente chaque été. les lèvres pulpeuses st également très enviées.

Autre chose, n'oublie pas non plus que les stars féminines blanches s'inspirent des femmes noires pour leurs chorégraphies; Les latinos telles jlo et shakira sont en tête de liste. Kylie Minogue se met du laser pr avoir des fesses galbées.

Les fesses galbées sont très enviées depuis des décennies. Marylin Monroe est la première à vouloir ressembler aux femmes noires puisqu'elle a pris des hormones pour avoir des fesses galbées et avoir des hanches développées.

La culture européenne envie également la beauté asiatique pour sa grâce, sa musique, son charme, la petite taille des femmes etc.

la beauté orientale est également à envier pour sa peau mate, les yeux noirs, les danses etc.... chaque beauté est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant