Aller au contenu

Je crois que mon couple n'a aucun avenir...


Nostera49

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour...

Voilà, j'ai un problème persistant avec mon couple.

Je ne sais plus du tout où me placer.

J'ai 21 ans, je suis mariée, j'ai un enfant.

Je suis uniquement la mère de l'enfant de mon mari. C'est tout.

Au début, mon homme était doux, affectueux, romantique, plutôt timide, il avait une façon de me faire l'amour qui tenait de la sensualité et du désir de passer le plus de temps possible à oeuvrer à notre satisfaction mutuelle.

Nous habitions alors à 200Kms l'un de l'autre, et nous étions toujours très heureux de nous voir dès qu'on pouvait.

Puis un jour, il est venu habiter chez moi. Jusque là, rien de notable, ça se passait normalement, et nous avons voulu avoir un bébé.

Je suis tombée enceinte, et il a commencé à se désintéresser de moi, parce que ma grossesse a été très difficile, et il prétendait avoir "d'autres problèmes" que le fait que je sois atrocement malade. J'ai dû tout gérer moi-même avec l'aide de mes parents.

Il me forçait à porter de lourdes charges alors que ça risquait de me faire perdre le bébé, à parcourir de longues distances à pied ou en voiture.

A cause de ses mouvements d'humeur qui consistaient à me réprimander pour le moindre pet de travers, j'ai fini dans une maison de repos, enceinte de 7 mois.

Alors que je sentais les premières contractions, il a refusé de m'amener à l'hôpital avant que j'aie fini de manger. Résultat: j'ai vomi avant l'accouchement.

Je ne me souviens même plus du nombre de fois où j'ai songé à le quitter.

Depuis, les problèmes se sont accumulés: chômage, le caractère de bébé, les pressions familiales, etc...

Maintenant, je ne suis plus que la mère. Il me fait l'amour comme on le fait pour "se vider": il ne remarque même pas que je simule!

Il n'est plus romantique, ou quand il l'est, c'est pour me demander de lui apporter quelque chose juste après. Quand il me caresse, c'est juste la main au panier, et après on dort.

Il passe son temps sur l'ordinateur. Dès qu'il revient du travail, il est sur l'ordinateur.

Je fais tout pour que son quotidien soit le plus agréable possible, je sacrifie tout mon confort pour lui, je fais en sorte d'être celle qu'il veut que je sois, mais j'ai toujours fait quelque chose de mal, il y a toujours un truc qui va pas.

Quand il est malade, je me mets en quatre pour le soigner, l'assister... Même si ce n'est rien du tout!

Par contre, quand je suis malade, il me laisse me débrouiller seule, et si je lui demande quelque chose, ça l'ennuie profondément et il essaie de repousser le moment où il va le faire le plus loin possible.

Je ne sais plus quoi faire. Il y a des périodes où je n'y pense pas, mais très fréquemment, j'ai l'impression de déployer tout ce qui me reste d'énergie dans un couple qui n'a aucun avenir!

Aidez-moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

SI tu as la possibilité de pouvoir te débrouiller seule, je pense que le mieux est de quitter ce connard. Punaise, ya pas de mots pour décrire son comportement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Bah comporte toi de la même façon que lui !! Arrête de le chouchouter, tu n'as qu'un seul bébé, pas deux ...

Et puis tu lui dis que tu n'as pas vocation de vide couilles et que si ça déborde il a toujours sa main droite ...

Faut arreter d'être à son service, pour qu'un couple fonctionne faut être deux, si tu es seule à le tenir à bout de bras, c'est voué à l'echec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
TakaWhale Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Bonsoir !!

Quand je lis des trucs pareils ça me flingue !!! tu ne sais pas quoi faire ? le quitter est la meilleure des solutions ! Tu as 21 ans, la vie devant toi alors deux choix s'offrent à toi. Où tu passes le restant de ta vie à subir ce cauchemar, ou tu vis ta vie et tu deviens enfin heureuse. Désolée, mon ton est assez dur mais je peux pas faire autrement tellement c'est immonde ce que tu vis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
diskate Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

OMG !! comme le dis ci bien TakaWhale la meilleure des solutions est de le quitter ! Mieux vaut ne pas t'éterniser avec un mec comme ça !

Bonne soirée quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
TimtimSI tu as lapossibilité de pouvoir te débrouiller seule, je pense que le mieux est dequitter ce connard

Tu as mis le doigt sur quelque chose dont je viens de m'apercevoir: je n'ai besoin de lui pour rien du tout.

J'ai joué l'idiote pour un tas de choses afin de sentir que j'avais besoin de lui pour quelque chose, mais il me laisse de plus en plus me débrouiller seule même s'il pense que je ne suis pas capable, et du coup, je vois que je n'ai pas besoin de lui.

Je n'ai besoin de lui ni pour les mots doux, ni les tendresses, ni le sexe, parce que devant son manque flagrant d'envie de me les prodiguer, j'ai été forcée de m'entraîner à ça toute seule, et je suis capable de me donner tout ça à moi-même de façon largement satisfaisante.

Je n'ai jamais simulé de ma vie, même quand l'autre était super-nul je le disais. Mais depuis quelques temps, tout dans ce couple n'est que simulation/dissimulation. Il ne sait même pas qu'en réalité je suis déprimée et malheureuse.

Ce que je crois, c'est que c'est LUI qui a besoin de moi. Pas parce qu'il m'aime, mais parce qu'il a besoin de quelqu'un pour exécuter ses quatre volontés, lui tenir la main quand il a un petit bobo, etc... C'est pas de l'amour, c'est de l'infantilisme!

heavendoor

Bah comportetoi de la même façon que lui !! Arrête de le chouchouter, tu n'as qu'un seulbébé, pas deux ...

Faut arreterd'être à son service, pour qu'un couple fonctionne faut être deux, si tu esseule à le tenir à bout de bras, c'est voué à l'echec..

Cette stratégie me tente beaucoup. Il finira bien par se rendre compte que quelque chose ne va pas.

Le seul ennui, c'est qu'il réitère sans cesse les belles paroles, et je me concentre vraiment pour éviter de tomber dans le piège, mais je n'y arrive pas!

Concernant la première phrase, c'est ce que j'ai dit à Timtim: il ne m'aime pas, il fait de l'infantilisme et me prend pour sa mère. Il n'a besoin de moi que pour ça. Globalement, je me définis très souvent comme sa femme de ménage, son infirmière, la nourrice de son enfant et sa pute privée gratuite...

... Qui en plus l'héberge chez elle!

TakaWhale

Tu as 21 ans,la vie devant toi

vis ta vie et tu deviens enfinheureuse.

Beaucoup de gens me disent ça, et je me fais la réflexion de plus en plus souvent qu'un jour je vais craquer et partir sans prévenir.

Mon énorme problème est que mes parents aiment beaucoup mon mari. Surtout mon père chez qui nous vivons.

A la base, je ne suis pas hétérosexuelle. Je suis bisexuelle à forte tendance lesbienne, et l'amour tout comme la tendresse d'une autre femme me manque atrocement.

Au début, quand il était doux et attentif, je craignais de ne manquer d'amour féminin. Mais il était si doux que pendant quelques temps, je n'en ressentais pas le besoin. Et il a cessé de faire attention, et depuis, je sens que j'ai commis la pire erreur de ma vie.

J'essaie de noyer mes anxiétés dans le tabac: j'ai commencé à fumer voilà quarante-cinq jours. Je n'y avais jamais touché avant, et pourtant, j'ai traversé des épreuves très difficiles. Mais cette histoire est une lutte constante depuis presque un an.

Tout ce que j'espère, c'est que je serai endormie quand il rentrera du travail, comme ça je n'aurai pas à lui parler et feindre de l'adorer.

Je ne veux même plus avoir à lui adresser la parole... Et je pense que c'est pour une bonne raison: éviter qu'il m'influence dans mes pensées et m'empêcher ainsi d'échapper à cette situation par mes propres moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

en fait , je crois que ton problème et son problème. certain homme on un blocage psychologique à l'arrivé d'un enfant et cela peut être inconsciemment , si il à par exemple toujours été le centre de l'attention par ses parents puis ces relations amoureuses, le fait de partager cette attention peut provoquer cette sorte de rejet et s'exprimer par des actes agressifs. peut être devrais il consulté mais encore une fois , c'est plus dure à dire qu'à faire mais déjà aborder le sujet peut être un déclic, si il tien à toi , il feras l'effort , je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

si il à par exemple toujours été le centre de l'attention par ses parents puis ces relations amoureuses, le fait de partager cette attention peut provoquer cette sorte de rejet et s'exprimer par des actes agressifs.

si il tien à toi , il feras l'effort , je pense.

Sur la première phrase, je connais déjà la réponse, et c'est non. Il n'était pas le centre d'attention de ses parents, et il n'a pas connu des amours très heureuses.

D'où mon étonnement: je fais tout pour qu'il soit bien avec moi, et j'en fais presque le centre de l'Univers.

Quant aux efforts, il n'en fait pas beaucoup. Il pense surtout au matériel informatique dernier cri qu'il va se payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

dans ce cas et j'en connais, il à caché sa personnalité et joué les jolie coeurs et maintenant il croix tenir bon ce qu'il croix possédé et laisse apparaître un caractère très égoïste. dans ce cas ...

si c'est bien ce cas de figure , il ne fera que ce qui est bon pour lui, alors pense à toi. ce n'est peut être pas le pire des gars mais il faut savoir ce que l'on veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Oui, ça m'a traversé l'esprit, d'autant plus que je n'ai connu que des hommes comme ça (ce qui m'a poussée à aller voir des femmes, ce qui entre nous était nettement mieux). J'ai la sensation qu'il me croit acquise, même s'il ne cesse de dire "de toutes façons tu vas me quitter".

Le problème avec cette phrase, c'est que cela pousse naturellement à dire "mais non, je ne te quitterai pas!"

et on donne des garanties, on pousse l'engagement plus loin pour le rassurer, etc... Jusqu'au point où j'en suis, étant donné que je l'ai épousé!

C'était avant tout pour qu'il arrête de dire que j'allais le quitter. J'aurais très bien pu vivre avec lui sans l'avoir épousé jusqu'à la fin de ma vie...

J'ai tellement envie d'être simplement célibataire, avoir de nouveau une vie sociale qui ne soit pas régentée par son bon vouloir, aller dans les boites homosexuelles, tomber amoureuse à nouveau d'une douce jeune femme, la séduire pour qu'elle craque à son tour et accepte de me laisser la rendre heureuse de la première à la dernière seconde...

Je déprime en songeant que j'avais du succès, jadis... Et que je vivais des amours épanouies avec toutes les femmes que j'ai connues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bon sang, j'ai envie de commettre une infidélité en fréquentant une femme, lui laisser juste des indices pour qu'il s'en aperçoive, en espérant qu'il sera tellement dégoûté qu'il va fiche-le-camp sans demander son reste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

en tout cas j'ai le meilleur des exemple avec mes parents. mon père très gentille qu'il est à un caractère très très égoïste et ma mère n'à été que très rarement heureuse avec lui, mal gré qu'il s'aime beaucoup.elle n'à jamais osé partir et le regrette depuis de nombreuse année mais cela ne ce faisait pas et puis elle n'à connu personne d'autre. il est pas méchant mais ne pense qu'à lui, tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ben voilà c'est pareil.

Il ne me cloître pas directement, mais il est rouspéteur et il m'empêche de contacter qui je veux.

Ma mère a fait pareil longtemps, mais elle a fini par partir. Je sais que je le ferai un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

hé bien bon courage et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ce message est repassé bizarrement.

Ben merci à toi. Je dois vraiment faire quelque chose, j'en ai marre de me dire tous les trois matins que j'en ai marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, je te dirais bien de changer si tu veux garder cette vie de famille avec lui car si tu es trop gentille avec lui et que tu fais tout pour lui faire plaisir, il en profite mais je pense que si tu changeais de comportement que tu penses aussi à toi et à ce que tu veux vraiment si tu en discutais avec lui en lui faisant bien comprendre que tu n'accepteras plus cette façon de vivre, il changera, je ne pense pas qu'il soit mauvais mais qu'il voit que tu es disponible alors il en profite. Mais d'après tes posts, j'ai l'impression que tu acceptes un peu cette situation, d'avoir accepter de n'être là que pour lui car tu n'es pas bien avec lui et tu préfères t'oublier, tu as l'air de vouloir autre chose de ta vie, peut être est ce aussi pour cela que tu ne réagis pas, mais si tu veux te sentir mieux, il faut vraiment que tu organises ta vie comme tu l'entends non te laisser aller dans une vie qui ne te correspond pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je réfléchis à ces choses, et je sais pertinemment que je marche surtout à la culpabilité quand je suis bloquée dans une situation comme celle-là.

Je pense lever le pied bientôt sur cette ânerie et passer à autre chose. Mais il faut que j'aie du temps pour réfléchir à comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et toi,tu n'a rien à te reprocher,tu es la femme parfaite? Certains voient tous les défauts du monde chez l'autre en faisant impasse sur les leurs.je pense que ton problème vient du fait que tu aime plus les femmes que les hommes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Nostera49 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Avant de me poser ce genre de questions, je lui ai posé mille fois la question, s'il avait quoi que ce soit à me reprocher, et il arrête pas de me dire que non, que je suis parfaite, blabla bla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

Selon tes posts, visiblement le ras-le-bol est très très fort de ton côté. De plus, tu vis chez tes parents, donc le foutre dehors ne sera qu'un jeu d'enfant (façon de parler hein, c'est pas comme si tu vivais chez lui et que c'est toi qui devait partir avec un gosse sur les bras !).

D'ailleurs, comment se comporte-t-il avec votre enfant ?

Et sais-tu où tu en es dans tes sentiments envers lui ?

Vraiment, mon ressenti par rapport à tout ce que tu dis, c'est que gâches ta vie avec ce type qui t’empêche de t'épanouir, non seulement dans ta vie amoureuse (tu rêves d'avoir des histoires avec des femmes) et amicale (il t'empêche de contacter qui tu veux : sans déconner, depuis quand un homme choisit les fréquentations de sa femmes ???).

Après, tu as la "chance" de subir ça à seulement 21 ans, donc comme dit plus haut tu as toute la vie devant toi pour te refaire. La plupart du temps, ce genre d'histoire se passe après 40-50 ans, et c'est déjà plus compliqué de mettre fin à ce genre d'histoire.

Je te souhaite vraiment d'avoir le courage de faire bouger les choses ! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×