Aller au contenu

Albert Ferrasse, figure incontournable du rugby, est décédé


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
forum

"Tonton" Ferrasse s'est éteint


Vendredi 29 Juillet - 22:55

Ferrasse, un monument du rugby. (Maxppp)



    Figure incontournable de l'ovalie, Albert Ferrasse s'en est allé. A 93 ans, celui qui dirigea la Fédération française (FFR) d'une main de fer de 1968 à 1991, est décédé jeudi à son domicile d'Agen, à quelques encablures de l'ouverture de la Coupe du monde (en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre). Une compétition dont l'ancien président de l'IRB fut aussi l'initiateur.
    
    C'est une page de l'ovalie qui se tourne avec la disparition d'Albert Ferrasse. C'est à son domicile d'Agen, que celui qu'on appelait Monsieur SUA, tant il était attaché à son club de toujours - une tribune du stade d'Armandie porte son nom - s'est paisiblement éteint jeudi à l'âge de 93 ans. Un monument, en vérité, tant "Tonton" Ferrasse, l'un de ses nombreux autres surnoms, aura fait bouger les lignes par-delà un certain folklore intimement lié à l'ère d'un rugby amateur. Lui qui aimait à se définir comme un "radical du centre" a contribué à redessiner la face du rugby hexagonal. Et plus encore à donner à la France la place qui lui revenait dans le concert des meilleures nations, à une époque où celle-ci était niée par le pouvoir historique des Anglo-Saxons, trop heureux d'entretenir le souvenir de son exclusion... dans les années 30.


Suite de l'article...
forum Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Surement un grand monsieur du rugby, mais il n'était pas tendre avec ses opposants... De même sous la présidence de tonton Ferrasse, il n'était pas facile d'aller gagner à Armandie, en général le SUA ne pouvait pas se plaindre d'erreurs arbitrales en sa défaveur, j'ai hélas pu le constater à plusieurs reprises sous le maillot de l'ASM... Enfin, rendu lui, d'avoir beaucoup fait sur le plan international pour le rugby hexagonal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×