Aller au contenu

Besoin d'aide je suis nulle avec l'administration.


Pi.

Messages recommandés

Nouveau, 34ans Posté(e)
Pi. Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai un problème je m'y suis très mal prise pour mon inscription à Lille 3.

J'étais étudiante à Nice cette année. Je devais faire un dossier de transfert. Je l'ai mal fait. Je me suis seulement occupée du dossier de départ dans les temps. J'ai su qu'il y avait besoin d'un dossier d'arriver que la semaine dernière. Mais ma fac est fermé je ne peux pas faire tamponner ma fiche de transfert. D'un autre coté je suis boursière et j'ai demander un logement avec le crous. Mon inscription tardant mon dossier est toujours "en attente de décision" et je n'ai donc pas pu réserver ma chambre.

S'il vous plait aidez moi. Ca fait déjà 2 ans que parce que je m'y prend toujours mal je ne peux pas quitter Nice et faire des études qui me plaise. Je ne sais vraiment pas comment faire. Est-ce que vous auriez des solutions à me proposer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Bisca Membre 255 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bon déjà, ce n'est pas de ta faute, leur système est super mal expliqué, j'ai aussi eu un problème pour faire mon transfert l'année dernière de Lille 1 à Toulouse. Comme toi, je n'avais pas de dossier d'arrivée et il était noté nul part qu'il en fallait un.

Personnellement, ce que j'ai fait, c'est que je les ai laissé se démerder après avoir gueuler un bon coup parce qu'impossible de se mettre d'accord entre eux, ils ne faisait que se renvoyer la balle et selon Toulouse c'était moi la fautive (alors que j'avais appelé les 2 universités pour connaître la procédure et que j'avais suivi la procédure inscrite sur leur site). La bonne nouvelle, c'est que mon dossier a fini par être transféré. La mauvaise, c'est que ça s'est fait en avril je crois (oui oui, le avril qui a eu lieu 7 mois après la rentrée). Pour moi ce n'était pas problématique parce que pas de bourse et pas de logement universitaire. Mais pour toi, je sais pas comment tu pourrais faire, parce que là, les fac sont fermées, tu ne peux plus faire grand chose avant la rentrée :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Il faudra attendre la rentrée... Renseigne-toi sur leur date de retour de vacances à ses fainéants de l'administration.

C'est symptomatique de l'administration : ça marche pas et on fait rien pour que ça marche mieux. Dans le privé, il y a belle lurette qu'on aurait mis des grosses affiches, des clignotants sur le site internet, des gros caractères sur le formulaire. Leur politique : ta merde, c'est pas ma merde, bien fait pour ta gueule, fallait être télépathe.

Bon courage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×