Aller au contenu

Tentative d'agression contre Murdoch en pleine audition


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)






Interrogés par les députés britanniques sur le scandale des écoutes téléphoniques, Rupert et James Murdoch assurent avoir «clairement» été trompés par des responsables de leur groupe de presse. Un incident a brièvement suspendu l'audition. (ben voyonsshrunkface.gif)



coeur-.gifL'audition des Murdoch durait depuis plus de deux heures et les questions avaient perdu de leur vigueur. Soudain, une attaque à la tarte à la mousse à raser a redonné, brièvement, un peu de souffle à un interrogatoire interminable:


Les deux Murdoch étaient pourtant arrivés parfaitement à l'heure pour leur acte de contrition: «C'est le jour le plus humble de ma vie», lance d'entrée le père.Rupert Murdoch faisait profil bas en arrivant devant la commission parlementaire réunie pour l'interroger. Une salle moderne, une table en U, une cinquantaine de spectateurs. Juste derrière le magnat de la presse et son fils, Wendi, en rose, la jeune épouse du patriarche. Face aux deux hommes, les députés de la commission de la culture, médias et sport, qui devaient les soumettre à la question pendant une heure.

«Je voudrais juste dire combien je suis désolé, combien nous sommes désolés, en particulier aux victimes», renchérit James Murdoch, petites lunettes et costume bleu, assis à la droite de son père. Le vieil homme d'affaire fait sa moue caractéristique, s'avance sur la table, les sourcils froncés derrière ses épaisses lunettes. Aux questions pointues et précises de Tom Watson, député du Labour qui mène la première partie de l'interrogatoire, les deux hommes se referment. Rupert Murdoch réfléchit plusieurs secondes à chaque réponse. Non, ils ne savaient rien, non, ils ne pensent pas qu'il y a eu d'écoutes de victimes du 11-Septembre.




suite

http://www.lefigaro....ponsabilite.php



...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Les personnalités au coeur du scandale des écoutes

Chloé Woitier

18/07/2011 | Mise à jour : 18:06 Réactions (5)

EN IMAGES - Du magnat des médias Rupert Murdoch au premier ministre David Cameron, l'affaire des écoutes téléphoniques du tabloïd News of the World touche plusieurs personnalités britanniques. En voici les principaux protagonistes.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/18/01003-20110718DIMWWW00328-ecoutes-les-personnalites-au-coeur-de-la-tourmente.php

Ancien footballeur, Glenn Mulcaire s'est reconverti comme détective au début des années 2000. News of the World l'a employé pour écouter les boîtes vocales de plusieurs personnalités afin de nourrir le tabloïd de scoops en tout genre. En 2007, Mulcaire a été condamné à six mois de prison pour avoir écouté les répondeurs d'employés au service de la famille royale.

Quatre ans plus tard, les enquêteurs ont découvert que de nombreuses autres personnes avaient été espionnées à leur insu par le détective. Parmi eux, Milly Dowler, une adolescente assassinée en 2002, dont la boîte vocale a été espionnée pendant 6 mois, le détective n'hésitant pas à effacer des messages pour que le répondeur ne soit jamais saturé.

L'Australien Rupert Murdoch possède un empire médiatique dans le monde anglophone. Son groupe News Corp comprend ainsi leWall Street Journal, Fox News, le New York Post, le Herald Sun ... Au Royaume-Uni, Murdoch possède le vénérable Times, et les tabloïds populaires The Sun et News of the World, qu'il a été contraint de fermer le 7 juillet en raison du scandale des écoutes. Il a aussi dû abandonner son projet controversé de rachat total du bouquet britannique de chaînes par satellite BSkyB.

Tentant de calmer la tempête politico-judiciaire, Murdoch a publié des excuses dans la presse, sacrifié un de ses lieutenants aux États-Unis, Les Hinton, et rencontré les parents de Milly Dowler. REUTERS/Luke MacGregor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×