Aller au contenu

rassemblé 2 populations


alex 10

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
alex 10 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

Alors voila je suis actuellement lycéenne en terminal bac pro service de proximité et de vie local ,j'ai effectuer plusieurs stages dans des centres sociaux et maintenant on me demande de monté une action ou un projet auprès d'un petit centre social dans une petite ville avec un pourcentage d'habitant étrangers(turques)important .Donc j'aimerai répondre au besoin des familles turques qui souhaiteraient s'intégrer d'avantage et pouvoir dialoguer avec d'autre familles (françaises). Mais je ne sais pas quoi proposer qui pourrais rassembler les familles :/ .Si vous avez des idées faite m'en parvenir s'il vous plait .merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Tu veux qu'on fasse ton propre boulot à ta place ??

Les gens ont plus facilement tendance à être réunis autour d'une bouffe. Organise un grand repas franco-turque pour mutuellement faire découvrir des spécialités propres à chaque culture. Ou un truc dans le genre. Et un mini cours de langue pour faire apprendre quelques mots en turque. Je sais pas moi ^^

Mais c'est ton boulot à la base. Ou change de branche x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alex 10 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il ne sagit en aucun cas de faire mon boulot c'est un cas assez particulier je ne ss pas la permiére a essayer cela ds se centre social mais figure toi que la population est assez retissante au fait de côtoyer les familles turc c'est pourquoi que je recherche d'autres idéés qui sait peut étre quelqu'un a connu se genre de situation ....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Ah si les gens sont xénophobes sur les bords, j'imagine que ça doit être difficile.

Qu'est-ce qui fait que l'on décide de s'intéresser à une population ? En général c'est initialement par la culture que les gens différent échangent. Arts culinaires, musiques, cinéma, langues..

Vois avec la mairie si elle est d'accord pour parrainer une journée spéciale. Essaye d'organiser des ateliers (initiation à la langue...), une séance de projections filmique (se renseigner sur le cinéma turc, voir quelques films sélectionnés, choisis en un etc..).

Après c'est pas évident, car pour cela il faudrait prendre contact avec la mairie pour les convaincre que ton projet est viable afin qu'elle puisse te fournir des moyens de communications pour informer les gens de l'évènement, prendre contact avec la population turque, trouver des personnes volontaires qui pourront t'aider (cuisiniers/ères, cinéphiles, turcophones pédagogues...) et gérer la récolte de renseignements de tous les côtés.

Après si les gens ont du mal avec les Turcs tu peux pas faire grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×