Aller au contenu

Grande manifestation à tripoli pour soutenir Kadhafi


eklipse

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Ah, c'est sûr ce genre d'images vont pas dans le sens de la propagande partiale de la sainte coalition...

Bon pour plus d'impartialité de ma part, c'est peut être aussi de la contre propagande à la sauce Kadhafi...

Vous êtes ici Accueil du site Informations internationales Afrique Libya

AFP, 3 JUILLET 2011

Libya : Des jeunes sont fusillés pour avoir boycotté un défilé pro-Kadhafi

Des insurgés sur le front de Dafniya, le 20 juin 2011

Après le refus de sa famille de participer à un rassemblement partisan de Mouammar Kadhafi, Ahmed est tué de deux balles dans la tête. Au bord des larmes, Mohammed raconte comment le corps de son neveu a été laissé devant la maison familiale à Tripoli. Pour lui, il ne fait aucun doute qu’Ahmed, âgé de 30 ans, a été abattu par les pro-Kadhafi, en raison du refus de sa famille de prendre part au rassemblement tenu, vendredi 1er juillet 2011, à Tripoli, à l’occasion duquel M. Kadhafi a menacé l’Europe, l’OTAN et les "traîtres" libyens.

Libya

"Il y a quatre ou cinq jours, un membre d’un des "comités révolutionnaires" de Kadhafi a abordé la famille de mon frère, à Tripoli", raconte ce quinquagénaire de Benghazi, fief de l’insurrection qui lutte contre le leader libyen depuis près de cinq mois. "Ils lui ont dit : "Nous tenons ton fils. Il est détenu dans la prison d’Abou Salim. Si ta famille ne sort pas manifester vendredi, tu ne le reverras jamais", poursuit-il, la voix remplie de colère. "Nous pensions qu’ils proféraient juste des menaces". Ahmed avait disparu, à Tripoli, juste après le début de la révolte, en février 2011, lorsque des jeunes ont brûlé des portraits de M. Kadhafi et pris d’assaut le siège de la télévision d’Etat. Sa famille avait pensé qu’il avait été tué par des soldats, des mercenaires ou des membres de la redoutable Sécurité. Convaincus de sa mort, et à entendre plusieurs autres voisins faire état de menaces similaires, ses parents ont refusé de participer au ralliement. "Nous pensions qu’il était impossible qu’il soit encore en vie, qu’ils proféraient juste des menaces", ajoute son oncle. La famille pense aujourd’hui qu’il a été arrêté le 22 février et détenu dans la prison tristement célèbre d’Abou Salim. Quoi qu’il en soit, la dernière fois qu’elle a vu Ahmed, c’était, samedi 2 juillet au matin, devant le seuil de la maison familiale, mort. "Les blessures étaient récentes. Il a été abattu le matin même. Le sang était encore chaud", raconte Mohammed qui a contacté son frère de Benghazi plus tôt dans la journée via des communications clandestines. Mohammed soutient qu’au moins deux familles de leur voisinage, à Tripoli, ont également reçu les corps de leurs fils le matin même. Les deux ont refusé de prendre part au rassemblement.

Manifestation pro-Kadhafi, à Tripoli, le 1er juillet 2011

Il n’était pas possible de confirmer cette version, vu les restrictions imposées aux médias dans les zones contrôlées par le régime, mais des groupes des droits de l’Homme comme Amnesty International et Human Rights Watch ont parlé de "preuves" d’exécutions sommaires menées par les pro-Kadhafi. En raison des rationnements d’essence à Tripoli, Mohammed indique que la famille avait l’intention de marcher quatre ou cinq kilomètres pour pouvoir enterrer Ahmed. "Je voudrai juste que le monde sache comment ça marche avec Kadhafi", lance-t-il. "Soit vous êtes avec Kadhafi, soit vous mourrez". Des informations concernant des exécutions à Tripoli ont également circulé, mais ces ONG, interdites d’accès à la capitale, n’ont pas pu mener une enquête indépendante. Un représentant à Londres du Conseil national de transition (CNT), organe de la rébellion, a fait part, le 26 juin 2011, d’"informations confirmées" selon lesquelles 187 prisonniers ont été tués en deux jours dans la prison d’Abou Salim, au début du mois.

Agence France Presse

Manifestation pro-Kadhafi, à Tripoli, le 1er juillet 2011

http://www.interet-g...hp?article15989

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

l'humain est désespérant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Oui

Bande d'idiots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×