Aller au contenu

pompom0001

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
pompom0001 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est l'histoire peu banal de deux jumeaux, originaire du var, qui furent leurs premiers pas ensemble sur un terrain de football au rang des classes de débutant du FC Bandol, la commune du coin où il fait bon de jouer, où l'on a du bon vin et où la vie y est tranquille. Les enfants effectuent donc leur sortie de la semaine et profitent du soleil du Sud. Mais voilà ces deux frères qui se démarquent des autres par leur complémentarité à un si jeune age ! Cela débute bien, et va même en s’améliorant.

Les classes de jeunes franchises avec succès nos jumeaux se voient ouvrir les portes de la sélection du var qu'ils côtoient pendant 3ans et ou ils se retrouvent avec des joueurs tel que Yohann Molo (actuellement joueur de ligue 1). Puis, après quelques belles années passées au Racing Club de Toulon, Carl et Kevin rejoignent le centre de formation de Istres Ouest Foot Club Provence avec la réserve des professionnels exerçant en ligue 2 et deviennent alors les métronomes de cette équipe notamment avec Florian Lejeune en ce moment avec l'équipe de France des moins de 20ans. Ils integrent tout les 3 l'année suivante le groupe professionels en tant que jeune du centre mais ne feront pas leurs premiers pas sur les terrains de ligue 2 cette année la.

Dur de faire ses preuves quand on a pas de temps de jeu.. C'est pour ça que les frères Rancurel décident, a l'age de 20ans de se rallier au mythique club du Sporting Toulon Var aujourd'hui en CFA pour se relancer ou peut être simplement pour continuer la formation de ces 2 passionnés.

Mais voila nous y sommes encore ! Nos deux jumeaux ont démontrés qu'ils jouaient avec leur coeur et honore une très belle saison dans le club de leur région.

Seulement la region a accueilli pas mal de voyageur cette saison la, venus voir a l'oeuvre ces 2 garçons qui étaient encore loin de savoir ce qui les attendaient.

Sans contrat professionnels ni agent, le club suisse du FC Lugano qui exerce actuellement en ligue 2 du pays croyait avoir réussi leur coup en proposant leur premier contrat professionnel a nos bonhommes qui se voyait déjà fouler les pelouses de ces doux pâturages suisses. Mais les choses se compliquent à ce moment là.

Les informations circulant très vite Le FC Lugano ne se doutait pas, alors que l'accord téléphonique avait été effectué en début de semaine, qu'en un weekend tout serai chamboulé car c'est mardi 5 juillet que les jumeaux devaient rejoindre la Suisse. Non sans cause(s).

Aujourd'hui vous lisez cette histoire pour la première fois, mais cela fait déjà 6 mois qu'elle fait son petit buzz dans les coulisses des cellules de recrutement de certains clubs de ligue 1 et d'ailleurs, alors que Florian Lejeune est annoncé partant pour le club Espagnol de Villareal pour un million d'euros, ces 2 frères que l'on peut qualifier de libre ont été freinés premièrement dans leur choix de départ suisse par des propositions de clubs de ligue 1 tel que le promu Evian Thonon Gaillard mais aussi Montpellier ou encore l'OGC Nice, jusque là c'est une petite excitation pour nos frères, la fierté de se dire qu'ils ont été récompensés de leur effort et qu'ils vont enfin jouer une saison parmi l'élite Française. A ce moment la, c’était plutôt passé une saison sur le banc de l'élite Française,. Mais un signe fort vient bousculer la fin de cette folle semaine c'est l'entrée en jeu du Milan Ac (qui possède des accords avec le FC Lugano) et d'Arsenal, 2 clubs qui sont peut être plus malins que les autres et qui veule cette paire de pépite au plus vite.

Il n'est pas dit qu'ils y parviendront, tout cela demande réflexion, Carl, Kevin et leur parent se donne une semaine. Passer de la vie de footballeur de bon niveau à footballeur de haut niveau n'est pas facile. Leur force mentale peut les y amener, "on est heureux de ce qui nous vas nous arriver mais on ne veut pas s'enflammer on est jeune et le football et un sport tres difficile." me disaient-ils avec leur têtes de gamins prêts a défier le monde.

Aujourd'hui la réflexion continue pour cette famille bandolaise très heureuses de ce qui arrive a leurs protégés.

Mon inscription dans ce blog leur est dédié.

En tant que journaliste local je suis en contact avec les joueurs, et vous propose de vous réécrire quand les chose auront avancées pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×