Aller au contenu

Natation - Dopage : Cesar Cielo controlé positif à un diurétique interdit


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
forum

Cielo, le couac


Dimanche 03 Juillet - 12:13

Cesar Cielo va devoir s'expliquer. (Reuters)



    La fédération brésilienne de sports aquatiques annonce ce vendredi soir que quatre de ses nageurs, dont le champion olympique du 50m nage libre, Cesar Cielo, ont subi un contrôle anormal à un diurétique interdit, le furosémide. Convaincant lors de l'Open de France où il a survolé les débats, le Brésilien clame sa bonne foi à moins d'un mois des Mondiaux de Shanghai.
    
    Pris dans la nasse ! Le coup de tonnerre est immense ce vendredi soir dans le monde de la natation. Le Brésilien Cesar Cielo, champion olympique du 50 mètres nage libre et double champion du monde en titre sur 50 et 100 mètres nage libre, a subi un contrôle anormal à un diurétique, confirme la Fédération brésilienne de sports aquatiques après que la presse du pays s'en eut fait l'écho. Le visage de Cielo barre ainsi la Une de nombreux sites brésiliens. Selon la fédération, celui qui s'était révélé au grand public en battant Alain Bernard sur 50 mètres à Pékin, aurait été contrôlé en compagnie de trois autres nageurs lors du dernier trophée Maria Lenk organisé à Rio en mai dernier.


Suite de l'article...
forum Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
forum

La Fina cible Cielo


Mercredi 06 Juillet - 21:46

A 24 ans, Cielo réfléchirait à mettre fin à sa carrière... (Reuters)



    Epargné par sa Fédération (CBDA), qui n'a cru bon de lui infliger qu'un simple avertissement suite à son contrôle positif à un diurétique, Cesar Cielo demeure pourtant sous la menace après que la Fédération internationale (Fina) a annoncé mercredi sa décision de faire appel devant la Tribunal arbitral du sport (TAS). La perspective est réelle de voir le double champion du monde 2009 (50-100m) privé des Mondiaux de Shanghai.
    
    Voilà qui ne risque pas de remonter le moral de Cesar Cielo. Le Brésilien, au sujet duquel une chaîne de télévision nationale, R7, affirme qu'il aurait informé ses proches qu'il réfléchissait à la possibilité de mettre un terme prématuré à sa carrière, reste plus que jamais dans l'oeil du cyclone.
    
    Sous le coup d'un simple avertissement de la part de sa Fédération (CBDA), le Brésilien Cesar Cielo, contrôlé positif en mai dernier à un diurétique figurant sur la liste des produits interdits, le furosémide, en compagnie de trois de ses compatriotes, Henrique Barbosa, Nicholas Santos et Vinicius Waked (voir par ailleurs), est depuis ce mercredi ciblé par la Fédération internationale (Fina), qui n'admet pas cette clémence et annonce sa décision de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).


Suite de l'article...
forum Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×