Aller au contenu

Un deuxième soldat français du 1er RCP décède en Afghanistan cette semaine


hvpd69

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
hvpd69 Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En Afghanistan, les jours sombres se suivent et se ressemblent pour les soldats français. Pour la deuxième fois en une semaine, un parachutiste du 1er RCP de Pamiers a été tué par les insurgés. L'accrochage a tué le jeune Cyrille Hugodot, parachutiste de première classe qui venait d'avoir 24 ans et était père d'un enfant de quatre ans. Il s'est produit en milieu de matinée ce samedi, alors que la section appartenant au BG (Battle Group) Raptor a été prise à partie par un groupe d'une demi-douzaine d'insurgés.

Après cet affrontement, deux hélicoptères - un Tigre et une Gazelle - sont intervenus et l'artillerie a tiré pour détruire le groupe de combattants insurgés. Cyrille Hugodot et ses camarades assuraient la protection d'une unité du génie qui reconnaissait un itinéraire. Grièvement blessé, le jeune soldat a été évacué par un véhicule blindé vers la base de Tagab, puis vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures.

L'état-major de l'armée de terre précise dans la biographie du jeune homme, diffusée peu après l'annonce de son décès par le service de presse de la présidence de la République, que Cyrille Hugodot était un tireur d'élite affecté depuis janvier 2010 à la 3e compagnie de combat. Il se trouvait en Afghanistan depuis le 15 mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
angelucide Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mon ex et mon meilleur amie , clément chamarier et mort lui aussi en afga.... je ne comprend toujour pas comment cela peut etre possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Enghien Membre 1 061 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

Bizarre qu'un militaire meurt au combat... non... ?

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×