Aller au contenu

quel bac pro choisir


jordan95

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jordan95 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut a tous!

Je m'aprète à faire un bac pro et j'hésite entre 2 bac soit un bac pro ETE ou soit un bac pro SEN. je voudrai savoir le quel est le plus intéréssant au niveau des déboucher possible et pour quoi.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

De ce que j'en sais, le Bac SEN a moins de débouchés que le Bac ETE. En tout cas, mon frère le constate.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
swoog Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Alors pour répondre a ta question : Je suis moi-même un élève de Bac Pro SEN qui a passer son Bac cette année.

Au niveau des débouchées il faut savoir qu'en SEN tu as 6 champs professionnel. Dans notre lycée la formation été axé sur le Télécom-réseau et sur l'alarme-sécurité incendie, mais nous avons également des notions en électroménager , système de sonorisation avec éclairage scénique, caméra de surveillance etc.

Donc pour notre part nous avons entre les mains un diplôme nous offrant la possibilité de travailler dans 6 champs professionnel différents, tout en sachant que tu peux également partir vers des BTS (IRIS, Systeme-Electronique etc) ou bien comme moi vers un BTS Commerce en alternance dont ils recherchent les personnes ayant ce type de diplôme du fait de leur polyvalence.

Voila, si tu as d'autres questions n’hésite pas a me contacter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×