Aller au contenu

Deux navires pour Gaza vont bientôt quitter la France

Noter ce sujet


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

plus.gif

PostHeaderIcon.pngPour suivre la Flottille Liberté II

Auteur: admin clip_image0021.jpg

Mis en ligne le mardi 28 juin 2011

Sabotage d’un des bateaux de la Flottille de la liberté.

Lundi 27 juin, un des bateaux de la flottille internationale a été saboté.

Un bateau de passagers gréco-suédois a été saboté dans un port de Grèce. Les hélices ont été endommagées.

Depuis plusieurs jours, les pressions israéliennes sur les Etats, dont la Grèce, se multiplient. Après diverses pressions et plaintes juridiques qui n’ont pas abouti car nos bateaux sont irréprochables, l’Etat d’Israël le sait et décide d’utiliser des pratiques criminelles pour empêcher le départ de la Flottille.

Notre détermination à naviguer vers Gaza reste inébranlable. D’ici peu nous prendrons la mer.

Nous condamnons ces pratiques contraires au droit. Il serait inacceptable que les Etats de l’Union européenne tolèrent cette attaque contre la Flottille de la liberté.

La campagne Un bateau français pour Gaza.

dernières nouvelles d’Athènes pour les bateaux français pour Gaza

par Catherine Lecoq, mardi 28 juin 2011, 00:23

le bateau pour Gaza ou la flottille ne partira pas avant mercredi à priori des problèmes de blocages sont à l’origine dus aux israéliens qui utilisent tous les prétextes pour bloquer les bateaux, américains, allemands…mais nous n’avons pas dit notre dernier mot. même si nous devons nous attendre à un accueil musclé, nous nous préparons à faire face en toute passivité aux canons à eau aux chiens et militaires de l’armée…un training nous attend demain après avoir eu un aperçu de l’accueil réservé aux bateaux…nous y sommes, nous y allons, nous y laissons tout, ensuite emprisonnés , en souhaitant que le gouvernement français soit à la hauteur de l’enjeu! le deuxième bateau français arrive demain ou mercredi à Athènes dans un contexte de grève générale, nous sommes aussi sur la place où les grecs se rejoignent pour manifester leur mécontentement. demain mardi une super grosse manif a lieu ce qui ne facilite pas notre départ, mais les dockers sont ok pour charger malgré les grèves! les pressions sont lourdes sur la Grèce par le FMI pour que la flottille ne parte pas, mais la population est pour!!!!

les temps sont incertains mais nous restons convaincus du droit et de la justice de cette flottille!

Info : Conférence de presse à Athènes le 27 juin

- Washington accroit la pression http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110624.FAP0116/washington-accroit-la-pression-sur-des-militants-voulant-briser-le-blocus-maritime-de-gaza.html- Le Quai d'Orsay met clairement en garde les ressortissants français décidés à embarquer à bord de la flottille contre "les risques sécuritaires liés à une telle entreprise". "En mer, tout peut arriver, insiste le ministère http://flottille.blog.lemonde.fr/2011/06/26/nous-vous-deconseillons-formellement-dy-aller/ Mis en ligne le lundi 27 juin 2011 webtv en direct : http://www.freedomflotilla.eu/fr/webtv

Les bateaux turcs sont hors jeu, les Etats-Unis ont mis une pression trop forte sur la Turquie, elle ne donnera pas les autorisations de départ. Aucun autre pays n’est prêt à assumer le départ du Mavi Marmara (plus de 300 passagers) et il ne fera pas partie de cette flottille.

Côté français nous avons deux bateaux, le Louise Michel et le Dignité-Al Karama. Le Louise Michel est en Grèce, le Dignité-Al Karama a quitté samedi l’Ile Rousse en Corse pour le rejoindre.

http://endirectdegaza.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Info & news - Freedom Flotilla Coalition Announcements

Lundi, 27 Juin 2011 16:57

GAZA NOUS SOMMES EN ROUTE

Malgré les pressions et les menaces, la flottille prendra le large

[Athens] Samedi le 25 juin, le bateau français dignité/ Karama est parti du port de l'ile Rousse en Corse, France, pour rencontrer au moins neuf autres navires en route vers Gaza pour affronter le blocus illégal d’Israël. Tous les efforts fournit par Israël pour garder nos bateaux dans leurs ports tel que les pressions sur les gouvernements, les menaces contre les compagnies de communications et d'assurances, l'intimidation des défenseurs des droits de l'homme, des poursuites frivoles et d'autres tactiques sournoises, ont échoué. La Flottille de la liberté a pris le large.

Dans les prochains jours le reste des navires de la flottille , deux bateaux cargos et sept navires de passagers, quitteront divers ports pour se rencontrer dans les eaux internationales. Ils se dirigeront tous ensemble, à partir de ce point, vers Gaza. Nous emporterons prés de trois milles tonnes d'aides et de centaines de civils d'une douzaines de nationalités, parmi eux il y a des membres des parlements, des politiciens, des écrivains, des journalistes, des figures sportives, des représentants des personnes autochtones et des groupes de charité.

Malheureusement, certains de nos navires sont confrontés à des retards, dus à des plaintes bidon du centre de loi israélien , des tentatives de sabotage de certains bateaux, ainsi que les obstacles administratifs créés par le gouvernement grec en réponse à la pression israélienne. Nous appelons, ainsi, le gouvernement grec à éviter d'être complice avec les actions illégales d'Israël en succombant à la pression et à rejoindre la France qui n'a présenté aucune opposition à la flottille.

Personne ne peut nier que la fermeture presque hermétique de la Bande de Gaza par Israël est illégale; ceci a été affirmé et réaffirmé à maintes reprises par plusieurs organisations internationales de défense des droits de l'homme y compris les nations unis et le comité internationale de la croix rouge. Et, en étant invité par les efforts de la flottille, un consensus international sur la levé du blocus israélien a été sans équivoque. Il n'y a aucun doute que le blocage politique mené par Israël a eu des effets dévastateurs sur la population de Gaza. Cela a été très bien documenté. La seule question qui tourmente, pourquoi la communauté internationale permet à Israël de violer la loi et les droits des palestiniens sans punition?

Les mesures récemment prises par Israël pour répondre aux préoccupations soulevées par la Flottille de la Liberté II dans les rangs du publique - cela Reste une initiative humaine, y compris l'annonce la semaine dernière de l'autorisation de matériaux de construction pour 1200 maisons et 18 écoles dans la bande de Gaza, prouvent que les flottilles ont un effet. Toutefois, cela ne suffit pas, parce que notre initiative n'est pas simplement l'acheminement croissant d'aides humanitaires pour Gaza. Il s'agit de la liberté pour les Palestiniens de Gaza et le reste des palestiniens des territoires occupés. Les appels lancés par certains dirigeants du monde aux organisateurs de la flottille pour utiliser "les voies établies" pour livrer l'aide humanitaire à Gaza montrent un mépris fondamental pour les droits humains palestiniens. Le peuple palestinien ne demande pas l'aide de la communauté internationale, mais plutôt, il exige la libération - un appel que nous devons tous soutenir.

Par conséquent, malgré l'intimidation, la pression et les menaces de violence du gouvernement israélien, qui n'a pas honte de se vanter d'utiliser des snipers et des chiens d'attaque contre des civils désarmés, nous allons embarquer. Nous faisons partie d'un mouvement grandissant, une campagne menée par la société civile palestinienne pour la liberté. Un mouvement qu'Israël ne peut pas stopper. Nous appelons ,alors, nos gouvernements à faire tout leur possible pour protéger leurs citoyens qui prennent la mer, sans armes, sans protection, menacés par la force, pour défendre la liberté, les droits de l'homme et le respect des lois. Gaza, nous venons.

://www.freedomflotilla.eu/fr/information/3-freedomflotilla-announcements/133-june-27-press-statement

http://www.freedomflotilla.eu/fr/information/3-freedomflotilla-announcements/133-june-27-press-statement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

le ministere de l'interieur a transmit aux compagnies aériennes plusieurs centaines de noms,qui sont considérés comme terroristes ou indésirables.

je me pose une question simple.si ce sont vraiment des terroristes,qu'attendent nos services secrets pour les interpeller ou meme la cellule anti terroriste,c'est logique,non???

je pense que ces personnes qui ont un visa et un passeport en regle,devraient attaquer les compagnie aérienne.

ce n'est pas a l'état hébreux de dire ou de faire n'importe quoi sur le sol français,je m'étonne que

personne ne soit outré par cet incident.

sans ce cas là,arretons nos accords commerciaux avec l'état hébreux et gelons notre aide financiere.

bref,ça ne finira jamais :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le ministere de l'interieur a transmit aux compagnies aériennes plusieurs centaines de noms,qui sont considérés comme terroristes ou indésirables.

je me pose une question simple.si ce sont vraiment des terroristes,qu'attendent nos services secrets pour les interpeller ou meme la cellule anti terroriste,c'est logique,non???

je pense que ces personnes qui ont un visa et un passeport en regle,devraient attaquer les compagnie aérienne.

ce n'est pas a l'état hébreux de dire ou de faire n'importe quoi sur le sol français,je m'étonne que

personne ne soit outré par cet incident.

sans ce cas là,arretons nos accords commerciaux avec l'état hébreux et gelons notre aide financiere.

bref,ça ne finira jamais :snif:

il me semble que l'état hébreu, juif n'est ce pas, a le droit de refouler des gens qui arrivent sur le territoire israélien juste pour foutre le bordel.

pour quelle raison obscure, ces gens là ne demandent pas à attérrir en égypte ou en jordanie ,? il y a des points de passage entre ces pays et gaza et tout serait pour le mieux.

ah mais non, il faut se rouler par terre à lod, emmerder les juifs sous couvert de liberté. eh bien israel est libre !

oui boycottez tout ce qui vient des juifs ! je vous ai donnai la liste des produits à boycotter il y a quelques mois. ne vous gênez pâs, vous ne vivrez pas longtemps en bonne santé.:smile2:

parce que, histoire de vous vexer, ce n'est pas avec la recherche arabe-musulmane que nous allons avancer, mes frères !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Déclaration des organisations pacifistes israéliennes de soutien à la

Flottille de la Liberté

Déclaration de soutien à la Flottille de la Liberté en partance pour Gaza

4 juillet 2011

Nous, organisations israéliennes, juives et arabes, soutenons très

sincèrement la Flottille de la Liberté, prête à prendre la mer vers le

Port de Gaza avec le but déclaré de briser par la mer et la terre le

siège et le blocus de Gaza, qui est une manifestation de la continuation

de l'occupation par Israël. Nous condamnons la campagne de calomnies que

le gouvernement d'Israël agite contre la flottille et contre ceux qui y

participent. Il y a une très réelle raison de s'inquiéter que de tels

mensonges puissent être tressés par le gouvernement comme un prétexte et

une justification par avance de nouveaux actes de violence contre des

militants prenant part à une action politique légitime de protestation.

La flottille de Gaza est en effet une action courageuse de

protestation politique, l'expression de la solidarité mondiale avec le

peuple palestinien et du rejet des pratiques israéliennes d'occupation

oppressive, telle qu'elle s'est manifestée par la continuation du siège

et du blocus de Gaza et l'imposition d'une punition collective à un

grand nombre de civils.

Actuellement la Bande de Gaza n'est guère plus qu'une gigantesque

prison à ciel ouvert où un million et demi d'habitants sont retenus,

privés de leurs droits fondamentaux. Les Palestiniens de Gaza ont le

droit de maintenir un contact direct avec le monde extérieur; ils ont le

droit d'ouvrir et de conserver un port maritime où les bateaux puissent

librement entrer et partir, pour importer et exporter tous les biens,

pour le bénéfice de leur économie et la satisfaction de ses besoins. Les

Palestiniens ont tous ces droits -et pas un iota de moins qu'Israël ne

les a-. L'Etat d'Israël est obligé, d'après le Droit International, de

mettre fin à son contrôle -indirect comme direct- sur la Bande de Gaza,

ce qui est une partie des obligations plus larges d'Israël de mettre fin

à l'occupation du territoire palestinien et de faciliter l'indépendance

de la Palestine.

Nous devons répéter que, contrairement aux déclarations émanant du

gouvernement, la flottille agit de façon non-violente en se mettant en

route vers Gaza. D'ailleurs, si elle est attaquée par les forces armées

israéliennes, c'est par la non-violence que les militants à bord ont

l'intention de répondre. Un membre de l'Equipe de Coordination

Internationale de la flottille a déclaré précisément et explicitement,

quand il répondait aux assertions émanant du système de sécurité en

Israël, qu'"il n'y a aucune arme de quelque sorte que ce soit à bord

d'aucun de nos navires -ce qui pourrait être confirmé par des dizaines

de représentants des médias internationaux présents à bord". Les

militants ayant l'intention de participer à la traversée dans la

flottille passent par un entraînement à la non-violence et signent un

engagement personnel clair de ne pas avoir recours à la violence.

Le gouvernement d'Israël mène des efforts considérables pour faire

que la flottille soit considérée avec crainte et pour décourager les

gens d'y participer. De façon à créer une atmosphère de peur sans

fondement, des mensonges sont répandus sciemment, des mensonges relatifs

à de supposés préparatifs en vue d'une résistance violente , à de

prétendus plans pour tuer des soldats et des militants pacifistes

participant à la flottille sont accusés d'avoir l'intention d'introduire

des armes à Gaza. En même temps il est fait recours à une pression sans

précédent sur les journalistes internationaux, de façon à les décourager

de couvrir le voyage de la flottille en étant à bord. Il y a des raisons

de suspecter que la campag ne médiatique en cours, qui a clairement pour

but de provoquer la peur et la haine parmi la population israélienne,

est destinée à fournir une justification par avance au dénouement

dangereux et dur susceptible d'arriver, si les bateaux devaient être

pris d'assaut et s'il arrivait malheur à leurs passagers.

Nous condamnons vigoureusement le gouvernement de la Grèce pour sa

décision d'empêcher les navires de la flottille de quitter les ports

grecs en direction de Gaza. Cette décision est une violation du Droit

International relatif à la Liberté des Mers et est hautement

déraisonnable. Les reportages dans les journaux israéliens relatifs aux

contacts entre les gouvernements d'Israël et de Grèce donnent

l'impression que la Grèce a en fait cédé à des pressions politiques d'un

genre inacceptable, mises en oeuvre par le gouvernement en Israël. Nous

appelons le Gouvernement de la Grèce à abroger sur le champ son ordre

interdisant aux bateaux de la flottille de quitter les ports de Grèce, à

les laisser prendre la mer et à assurer la sécurité des passagers de

même que des bateaux. N ous appelons le Gouvernement d'Israël et ses

forces armées à laisser les bateaux aller à Gaza livrer pacifiquement

leur cargaison de fourniture humanitaires.

Nous espérons être témoins de l'arrivée des bateaux à leur

destination en sécurité.

Nous appelons le Gouvernement d'Israël à mettre un terme immédiat

au siège et au blocus de Gaza.

Centre d'Information Alternative, Coalition des Femmes pour la Paix,

Combattants pour la Paix, Gush Shalom (Bloc de la Paix),

Hithabrut-Tarabut, Comité Israélien contre la Démolition des Maisons,

Nouveau Profil, Rabbins pour les Droits de l'Homme, Ta'ayush:

Partenariat Arabo-Juif, Yesh Gvul (Il y a une limite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
lebonvivant Membre 25 605 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

toutes ces organisations pacifiques font un travail formidable, hélasse 44 ans de soutein sans condition de la part des occidentaux (états-unis, ue) profite bien au sionistes qui ne reculent devant rien, entre nous ces derniers ils peuvent pas mettres fin a ce blocus inhumain.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

dilhya,tu mélange tout,dès qu'on parle d'israel,tu me parles de juif,je ne parle pas de religion mais de justice.

combien de fois israél a été condamné?? un rapport est sorti sur l'opération plomb durci,ce rapport est dévastateur pour l'état que tu

défends,mais bien sur comme d'habitude,pression,chantage,violence est le quotidien de ce gouvernement.

contrairement a toi et a certains forumeur,je ne mélange pas les choses,c'est le gouvernement et sa politique que je condamne

certains journaux israéliens titre en une de leurs journaux," nous sommes devenus fous" cela veut tout dire.

je ne mélange pas les nationalités et la religion,dès qu'on vient dire ou critiquer israel,tu me parles des arabes et des musulmans,

ou est le lien???

franchement,heureusement qu'ils ont les usa derriere eux,car sinon,avec tous les crimes de guerres qu'ils ont perpétrés( sabra et chatila)

entre 700 et 3500 morts,l'armée israélienne était responsable,car c'était l'opération paix en galillée.

alors arretez de me raconter des conneries,les faits sont là,rien ne justifiait ce massacre,et vous avez laisser faire.

pour moi,la cour pénale internationale devrait juger certains de crime de guerre et crime contre l'humanitée.

voilà le fond de ma pensée,et ne venez pas me sortir la these des terrorites,ça ne marche plus,et plus personne n'avale vos salades.

bonne soirée

Modifié par belzebut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: "entre 700 et 3500 morts". T'as conscience que tu passes d'une probabilité de 1 à 5.

Et il écrit ça sérieusement !

Est-ce que tu aurais un lien de ce rapport.

Parce que si c'est pour nous pondre un rapport Goldstone 2, le 1 ayant été démonté point par point et l'auteur ayant un peu (même beaucoup) revu sa position dessus.... hein...

J'attends ce fameux rapport.

Ceux qui titrent "nous sommes devenus fous" sont des types qui ont abandonné, jeté l'éponge.

Parce qu'on en est là aujourd'hui, céder quitte à se faire bouffer tout crus, ou garder les positions qui sont celles d'Israël et pour lesquelles même les antisionistes (Soral dans l'exemple qui suit) avoue que "Israël est un petit pays courageux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

ok.

le 6 juin 1982,60000 soldats israéliens envahissent le sud liban,cet acte est condamnés par le conseil de sécurité.

le massacre de sabra et chatila est de la responsabilitée de l'état d'israel,la commission mc bride,commission indépendante,

rend responsable tsahal de ce massacre,de l'avoir laissé faire,et d'avoir autorisé de laisser entré dans les camps les phalangistes.

la commission kahane,juge a la cour supreme,rend responsable indirectement.

ariel sharon ministre de la défense.

menahem begin premier ministre.

itzhak shamir ministre des affaires étrangeres

raphael eyten commandant en chef de tsahal,etc,etc...

ça te suffit,ou n'est ce pas encore indépendant,.

c'est quand meme un juge de la cour supreme d'israel qui dit ça.

au conseil de sécurité,le 16 décembre 1982,cet acte est qualifiée de génocide par 122 pour,o contre,22 abstentions.

bref,je ne vais pas continuer a polémiquer.

les faits sont là,a chacun de voir ce qui est,et ce qui n'est pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nos pacifistes antisémites français ne vont pas manifester en Syrie. Seraient-ils des lâches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

ok.

le 6 juin 1982,60000 soldats israéliens envahissent le sud liban,cet acte est condamnés par le conseil de sécurité.

le massacre de sabra et chatila est de la responsabilitée de l'état d'israel,la commission mc bride,commission indépendante,

rend responsable tsahal de ce massacre,de l'avoir laissé faire,et d'avoir autorisé de laisser entré dans les camps les phalangistes.

la commission kahane,juge a la cour supreme,rend responsable indirectement.

ariel sharon ministre de la défense.

menahem begin premier ministre.

itzhak shamir ministre des affaires étrangeres

raphael eyten commandant en chef de tsahal,etc,etc...

ça te suffit,ou n'est ce pas encore indépendant,.

c'est quand meme un juge de la cour supreme d'israel qui dit ça.

au conseil de sécurité,le 16 décembre 1982,cet acte est qualifiée de génocide par 122 pour,o contre,22 abstentions.

bref,je ne vais pas continuer a polémiquer.

les faits sont là,a chacun de voir ce qui est,et ce qui n'est pas.

Sabra-i-shatila je le regrette, et que chaque famille touchée sache combien j'ai étudié le conflit, et que j'ai été meurtri dans ma chair sur ce passage, comme je suis meurtri de chaque mort de ce conflit.

Nul ici, ni Dihya (et surtout pas elle), ni moi, ne considérons qu'un mort est profitable à qui que ce soit. Je voudrais que tu le saches.

C'était la guerre tu sais. La guerre Iran/Irak, la guerre ailleurs dans les années 80, et si tu es si sensible à ça, tu ne te mettras pas du côté de ceux qui refusent tout en bloc, se gavent de milliards et mettent leur peuple dans la mer.e !

ne pense pas au Hamas, pense à des gens qui sont tributaires de tout ça, palestiniens mais aussi israéliens.

10h80, les combats font rage L'orée du bois est couleur pourpre et jonchée de cadavres.Je n'hésite pas à tirer aveuglément sans savoir

Prendre le train de la vie, pendant qu'il n'est pas encore trop tard.Quand je pense à la nuit dernière, sans étoiles Où les balles traçantes tissaient leurs toiles létales.J'avais si peur de mourir, d'être blessé et pourrir L'angoisse me tétanise, j'ai trop de mal à me nourrir.

Ceux d'en face ont peut-être le même âge que moi Ils ont une mère qui sera inconsolable, s'ils n'en reviennent pas.Et qui sait, ils auraient pu être mes amis,Chaque fois que j'en vois un sans vie, je vomis.C'est fou ce qu'on peut penser quand on est sûr d'y passer,

Chassé-croisé dans un fossé creusé, tout près à enterrer.Regarde autour, l'aurore est l'invitée aujourd'hui .Assistée dans son oeuvre noire de Dame Folie. Connaître mon visage ? Ne t'en soucie pas .C'est une simple histoire de soldat.

11 h40, tout en haut de la colline .Je n'arrive pas à croire que l'ascension fut si facile .La résistance adverse fut faible.Notre colonel se vante d'avoir fondu comme un aigle sur l'objectif, qu'on nous ordonne d'inspecter dee bien être attentif, afin de prendre des prisonniers.

Quand j'arrive sur les lieux, tout n'est que cendres et poussière,les gradés félicités sont tout fiers.Les battisses ne présentent aucun aspect hostile, mon D.ieu !! On a massacré des civils !!Je cours au milieu des corps des familles décimées,des tas de gens paisibles que la guerre a tués.Nos généraux, nos colonels n'en ont pas perdu le sourire.A croire qu'ils le savaient, mon âme me dit tire dans le tas; tous ces meurtres pour une raison unique : Prendre la colline, un endroit stratégique.Le drame est intérieur, depuis ce jour-là, j'attends.J'ai perdu mon humanité ce beau matin de printemps.En vérité, je n'ai jamais su pourquoi je me bats.C'est une simple histoire de soldat.

C'est pas par plaisir, crois moi....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

tu vois c'est ce que je voulais t'expliquer dès le début,

ce sont toujours des civils et des innocents qui en patissent,et les responsables,ne sont ni poursuivit,ni inquiétés.

pour ma part,je fais bien la différence entre un israélien et son gouvernement.

pas sur que cette terre dite " terre promise" vaille autant de sacrifices de part et d'autre,pas convaincu du tout.

bref,c'est un conflit sans fin,malheureusement des victimes,il y en aura encore beaucoup.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×