Aller au contenu

Freestyle Football


Girl-Magie75

Messages recommandés

Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
Posté(e)

Coucou

La team SOweTO...® était sur le plateau de IDF1 pour l'émission " vous avez du talents " en direct le mercredi 30 mars.

Excellent, j'adore

I - Des valeurs, un état d'esprit :

Le football fait partie de la culture mondiale et existe depuis longtemps sur pelouse. Mais le foot se réinvente un style : il ne se joue plus que sur terrain mais aussi sur bitume, dans la rue. Dans le freestyle il n'y a qu'une règle : faire tout ce qui est possible avec un ballon, c'est un exercice de style. Le freestyle c'est le foot libre, simplement le plaisir de manier le ballon seul ou à plusieurs. Le coté libre de cette branche urbaine du football fait qu'il est de plus en plus répandu.

Le freestyle demande beaucoup de patience, d'organisation et de motivation. Il permet d'acquérir une certaine patience et une confiance en soi. C'est toujours valorisant de savoir faire un geste que quelqu'un d'autre ne sait pas faire. Le freestyle c'est aussi le dépassement de soi, la preuve que ses propres limites peuvent être sans cesse repoussées.

II - Différentes déclinaisons :

Le freestyle football se découpe en quatre grandes catégories.

Airmove:

C'est enchainer les figures telles que "le tour du monde" ou "le crossover" dans les airs tout en jonglant. Le but est de défier la gravité en faisant passer ses jambes plusieurs fois autour du ballon avant qu'il ne retouche le sol. Plusieurs mouvements et variantes rendent le airmove acrobatique et spectaculaire.

Ground :

Le principe du ground est de dribbler avec le ballon au sol, de faire défiler les "virgules" et les doubles contacts. Il ressemble un peu à une danse avec le ballon, qui ne décolle jamais du sol.

Sitdown:

C'est tout simplement l'art de jongler assis tout en effectuant des figures, en croisant les jambes entre deux jongles par exemple. Un large panel de figure est possible assis, il n'y a pas que les jongles car on peut aussi faire tenir le ballon en équilibre sur certaines parties du corps, bloquer le ballon à certains endroits ou même effectuer certains mouvements de breakdance.

Upper :

Cela consiste à tenir le ballon en équilibre avec le haut du corps, effectuer des figures avec la tête, le torse, le coup ou le dos.

Blocages :

Le ballon peut se bloquer dans différents endroits des jambes. Les blocages consistent à enchainer plusieurs blocages avec différentes parties des jambes. Les blocages sont très esthétiques et permettent d'apporter une touche de musicalité dans les mouvements.

Breakdance et utilisation des mains :

Utiliser les mains n'est pas interdit, elle intervient en tant que complément pour rendre l'ensemble plus beau, tout comme la danse qui donne une dimension plus artistique à la discipline.

III - Une culture street :

Le "street soccer" c'est à dire le foot de rue, peut être considéré comme une branche du freestyle. Parmi cette culture street, il y a les "pannas". Un panna est un "petit pont", c'est à dire faire passer le ballon entre les jambes de l'adversaire. Il existe des concours de petits ponts, deux adversaires s'affrontent et le premier qui se prend un petit pont a perdu. Le freestyle n'est donc pas seulement du jonglage ou de la danse mais aussi une déclinaison libre du football. Voici une vidéo qui montre des panna et des matches de street.

http://www.youtube.com/watch?v=u1jbq0GOaJs&feature=player_embedded#at=25

Magnfique :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 116 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

sympatique, j'avais déjà vu des vidéos de Komball ils u a de ca une 10 aine d'années, maintenant le niveau a encore progressé, mais j'aimerais bien voir le niveau des brésiliens

Certains comme ronaldinho sont impressionants, beaucoup le crtiquescar il n'apporte rien sur un terrain, pour moi s,i une magie qui manque a ce football de plus en plus athlétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×