Aller au contenu

Cabaye raconte Newcastle


Sultanax

Messages recommandés

Membre, ٩(͡๏̯͡๏)۶, 108ans Posté(e)
Sultanax Membre 35 737 messages
108ans‚ ٩(͡๏̯͡๏)۶,
Posté(e)

Récit L'Equipe. Yohan Cabaye est parti en vacances dans la foulée de la signature de son contrat avec Newcastle. Premières impressions.

en-jouant-dans-le-meilleur-championnat-du-monde-yohan-cabaye.jpgEn jouant dans «le meilleur Championnat du monde», Yohan Cabaye entend creuser son sillon en équipe de France. (EQ)

A peine sorti de l'avion (en retard) qui a ramené l'équipe de France de Pologne, vendredi, Yohann Cabaye a filé dans le nord de l'Angleterre pour signer un contrat de cinq ans avec Newcastle. «La première impression, quand on arrive dans cette ville, c'est que tout le monde vit pour le club. J'ai hâte de connaître l'ambiance de ce stade, d'évoluer devant 50 000 fans.» Le désormais ex-Lillois tourne la page Ligue 1 avec ambition. «J'avais envie de découvrir un autre football, une autre ambiance. Là, je vais jouer dans le meilleur Championnat du monde, dans un club qui veut retrouver l'Europe dans un an, qui compte construire une équipe ambitieuse.»

Première recrue d'Alan Pardew, le manager des magpies, le milieu de 25 ans a reçu l'assurance que le recrutement ne s'arrêterait pas là. Sur le terrain, le coach devrait lui confier un rôle différent de celui qu'il tenait chez le champion de France. «A priori, dans une position de milieu un peu plus basse qu'à Lille, dans l'idée de faire jouer les autres. Ça aussi, ça m'a rassuré. Newcastle veut jouer au ballon, pas balancer en l'air.»

«Pas indicutable en bleu mais...»

L'Angleterre, Cabaye compte aussi en faire un tremplin pour l'équipe de France, à l'image de Charles N'Zogbia, pensionnaire de Wigan. «L'essentiel, dans un premier temps, c'est que je joue, explique-t-il. À Newcastle, je sais que ce sera le cas. Je ne suis pas indiscutable en bleu, mais j'ai connu début juin mes deux premières titularisations (Ukraibne et Pologne) et ça m'a donné envie d'y retourner. À moi d'être bon avec mon nouveau club. Si je le suis, je ne serai pas oublié.» Il a rendez-vous le 6 juillet pour la reprise de l'entraînement à St-James' Park.

«Si je suis bon, je ne serai pas oublié», à lire dans L'Equipe-Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×