Aller au contenu

Pour savoir ce que trame son ex, elle se fait passer pour une ado sur Facebook


Mitsakie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour savoir ce que trame son ex, elle se fait passer pour une ado sur Facebook

Angela et David Voelkert étaient en pleine bataille juridique pour savoir qui aurait la garde de leurs quatre enfants. Question d’en avoir le coeur net sur les agissements et les plans de David, Angela décide de créer un leurre, soit un faux profil Facebook d’une jeune fille de 17 ans, et David tombe en plein dans le panneau.

photo_11-165x250.jpg La photo de Jessica Studebaker, telle qu’elle apparait sur le faux profil.

Que des couples se séparent et argumentent sur lequel des deux obtiendra la garde des enfants, rien là que de très banal de nos jours. Mais que l’un des ex en vienne à recourir à un subterfuge tel que celui que vient d’inventer Angela Voelkert pour s’assurer d’obtenir cette garde, voilà qui est loin d’être banal.

Tout a commencé le 23 mai dernier, lorsque Angela, 29 ans, a ouvert un compte Facebook sous le pseudonyme de Jessica Studebaker, dans le but bien avoué d’obtenir de l’information pouvant nuire à la cause de David, à qui elle a été mariée pendant huit ans. Une fois le profil ouvert, Angela s’est empressée d’envoyer une demande d’amitié à son ex, demande qui fut aussitôt acceptée.

photo_2.jpg David Voelkert, tel qu’on peut le voir sur son profil Facebook.

Comme elle ne veut surtout pas que David puisse deviner que c’est elle qui se cache derrière ce profil d’adolescente, ne serait-ce qu’en reconnaissant son style d’écriture, Angela donne accès au faux profil à une amie à qui elle demande d’envoyer un premier message à David via Facebook.

L’amie se plie à sa requête et commence alors une correspondance assidue avec David, le tout bien sûr sous la supervision d’Angela. C’est ainsi que, en échangeant des courriels via leurs comptes Facebook respectifs, «Jessica Studebaker» et David Voelkert se mettent à discuter des plans de ce dernier pour non seulement obtenir la garde des enfants du couple, mais aussi pour se débarrasser définitivement d’Angela.

Le 26 mai, Voelkert écrit à «Jessica» qu’il a vendu son entreprise et qu’il a l’intention de déménager avec ses enfants quelque part où il fait chaud dès qu’il en aura terminé avec les rendez-vous à la cour concernant la garde. Et c’est là que tout se corse : l’entreprise de Voelkert, Secured Alarms, est une entreprise qui se spécialise dans la vente et l’installation d’équipement vidéo et audio sophistiqué (elle compte même des policiers parmi ses clients).

Une correspondance plutôt compromettante

Le 31 mai, Voelkert écrit à sa jeune «amie» Facebook : «Ok, voilà ce qui se passe. J’avais un GPS sur ma camionnette. Je viens de l’enlever et de l’installer sur celle de mon ex pour pouvoir la suivre et savoir où elle va. Il est bien caché, ça serait très difficile de le trouver, mais mon assistant est un mécanicien et il sait ce qu’il fait». Voelkert poursuit en soulignant les problèmes que pourrait leur valoir ce genre d’agissement et demande à Jessica de supprimer ce message pour que ne subsiste aucune trace de ses actes.

Un peu plus tard cette même journée, David écrit à la jeune fille que son beau-frère vient de lui prêter l’argent pour qu’il puisse partir. Il explique ensuite qu’il va essayer de faire ses valises et de partir vendredi le 3 juin avec ses enfants et qu’entretemps il va trouver quelqu’un pour «s’occuper» d’Angela, ce qui sera facile puisque grâce au GPS il sait tout le temps où elle se trouve. Ne doutant de rien, il suggère même à Jessica qu’elle pourrait tenter de trouver elle-même quelqu’un à son école qui voudrait se charger de la corvée pour 10 000 $.

Un message plus tard et il déclare qu’une fois qu’il aura disparu avec ses enfants, la police ne pourra l’accuser de rien puisqu’il sera dans un autre état (le couple vit dans l’état de l’Indiana). C’est à ce moment qu’Angela décide de remettre l’affaire entre les mains des autorités. Elle porte plainte contre David et le FBI entre en jeu, sous la forme de Robert Dane, un jeune agent du FBI du département d’Indianapolis dont la responsabilité est, entre autres, d’enquêter sur les tueurs à gage et l’utilisation illicite d’équipement d’écoute (pour lire son témoignage, on clique ici).

Qui dit vrai, qui ment ?

C’est ainsi que, depuis mardi dernier, David Voelkert, 38 ans, est en prison, en attente de son audition mardi prochain à la cour d’Indianapolis, sous l’accusation d’avoir installé un dispositif d’écoute dans le véhicule de son ex-femme.

Sauf que finalement toute cette histoire n’est pas aussi claire qu’elle peut sembler de prime abord. Selon certaines personnes, Angela connaissait le mot de passe pour entrer dans le profil Facebook de David et ce serait elle qui aurait monté toute la correspondance avec «Jessica» afin de discréditer son ex devant la cour. D’autres affirment même que David a su dès le départ que Jessica n’existait pas et qu’il aurait même fait une déclaration sous serment à cet effet au tout début de la fausse correspondance, déclaration dans laquelle il affirme qu’il avait décidé de jouer le jeu dans le seul but de prouver à quel point son ex-femme était dérangée.

En attendant que la cour décide lequel des ex-époux est le plus dérangé des deux, on ne peut que s’émerveiller devant l’ingéniosité machiavélique dont peuvent faire montre certaines personnes pour obtenir ce qu’elles veulent…

Et puis, un autre mystère subsiste : qui est la jeune fille sur la photo du faux profil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×