Aller au contenu

Que ferions nous ?


R32

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
R32 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

je vais poser une question un peu "fumeuse", voir ridicule :pardon: mais bon je me lance,

Étant-donné que "notre" monde se situe sur une minuscule planète tellurique gravitant autour d'une ridicule étoile faisant partie d'une insignifiante galaxie qui appartient a un ensemble d'une quarantaine de galaxies (ensemble que nous avons sobrement baptisé "groupe local"), groupe local qui forme avec d'autre groupes similaire un amas de galaxie : l'amas de la Vierge, qui, n'est qu'un des innombrables points formant un superamas qui lui même n'est qu'une banal lueur dans une petite portion de l'univers. Bref d'une part on est pas grand chose , et d'autre part il y'a une infinités de zones habitables (ZH), et donc, a mon humble avis il est quasi-certain qu'il y'a de la vie ailleurs et donc des extra-terrestres meme si ils ne sont que des créatures liquides ou carrément un inconscient moléculaire collectif immatériel .Et pas la peine de partir très loin, il est possible qu'il y ai des traces de vie dans notre systeme (Mars, Europe (satellite naturel de Jupiter)etc...) Il est donc tout aussi probable qu'il y ai une multitude de civilisations a travers de l'univers. En 2007 on découvre Gliese 581 C , exoplanète dans la ZH de l’étoile Gliese 581 ( pas très loin de nous , 20,5 année lumière (rappelons, pour les personne qui ne matérialisent pas cette unité, une année-lumière est la distance parcourue par la lumière dans le vide. La vitesse de la lumière dans le vide étant (par définition du mètre) de 299 792 458 mètres par secondes. En claire 1 al = 9 460 730 472 580,8 km. ) ). Dans la ZH de Gliese 581 il y'a également Gliese 581 d qui pourrais présenter des conditions favorable a la vie.

Après cette introduction j'en viens a ma question principale : Que ferions nous si des extra-terrestre venais a nous envahir ?

Et svp évitez les réponses à la c** genre " Chuck Norris les annihilera" :p, ou "dieu l’empêchera" ou encore " préparons trois jours de vivres ses armes et battons nous jusqu'au sang....:crazy:.

Les armes, parlons-en car toute les armes qui sont connus du publique ne sont a toute échelle comparable a un lance pierre : une arme a feux -> la balle et projeter vers la cible, un missile nucléaire le missile est projeter vers la cible. On a beaux concevoir des projectiles sur-puissant qui pourrait démolir les vaisseaux E.T faut-il encore qu'ils atteigne leurs cibles... Ce trajet entre les lanceurs (terre, sous-marins, éventuel vaisseaux spatiaux humain...) pourrait profiter aux E.T , et si les E.T ont la technologie pour faire des voyages entre des galaxie, je pense qu'ils auraient les moyens de dévier nos projectiles.

Enfin n'oublions pas que dans les années 70 des malins de la NASA on eu la brillante idée d'équipé les sondes Pioneers, de plaques avec un message au E.T , l’emplacement de notre planète . A ce sujet, j'invite tout ce qui on envie de rire a lire ceci : http://www.nioutaik....-sondes-pioneer .

Mais, n'est-ils pas complétement c** de croire que si, vie intelligente il y' a , elle sera pacifique ; et donc d'avoir la confiance d'envoyer ces données dans l'inconnue. Toutes les histoires de confiance se terminent par une trahison....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

1/ s'ils viennent pour récupérer le territoire, et le transformer pour leur propre usage, nous ne pourrons rien faire sinon nous laisser pulvériser sans préavis

2/ s'ils viennent pensant que nous sommes des denrées alimentaires de choix, ça nous laissera peut-être le temps de nous rendre impropres à la consommation

3/ s'ils pensent que la terre est une poubelle à vider, même sanction qu'en 1

4/ s'ils ont choisi notre petite planète comme lice pour vider leur querelle avec une autre civilisation ET, planquons nous et laissons nos têtes pensantes être les arbitres impartiaux du match

bon j'en aurais d'autres mais là j'ai faim et qui sait peut-être est-ce mon dernier repas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

(nous partons bien évidemment de la supposition qu'il existe une vie humanoïde extraterrestre)

Si ils sont capablent de franchir les faramineuses distances intergalactiques et qu'ils sont belliqueux, cela ne fait aucun doute que nous n'aurions pas le moindre petit espoir d'y survivre.

Mais pourquoi devraient ils forcément être hostiles envers nous? L'inverse est envisageable aussi: un peuple qui instaurerait une symbiose entre notre civilisation et la leur.

Mais de toute façon, personnellement, je crois que nous sommes la seule planète de l'univers. Les autres systèmes planétaires n'étant que des gravas fumeux et des bonbonnes d'acides sulfurique. Tout au plus quelques mousses de çi de là. Mais c'est mon avis personnel et il n'existe aucune preuve formelle permettant d'appuyer pareil idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
R32 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Mais de toute façon, personnellement, je crois que nous sommes la seule planète de l'univers. Les autres systèmes planétaires n'étant que des gravas fumeux et des bonbonnes d'acides sulfurique. Tout au plus quelques mousses de çi de là. Mais c'est mon avis personnel et il n'existe aucune preuve formelle permettant d'appuyer pareil idée.

As tu lu toute mon intro ? (c'est pas que j'en suis fière mais je me suis fait ch*** a la taper :crazy:)

Nan mais plus sérieusement tu dit " je crois que nous sommes la seule planète de l'univers." or Gliese 581 C en est déjà une habitable pour nous ( peut-etre que notre avenir ce trouve la-bas et que dans un avenir plus ou moins proche nous irons colonisé cette planète...) outre Gliese 581 C il y'a Gliese 581 D : "selon une équipe du Laboratoire de météorologie dynamique de l’Institut Pierre-Simon Laplace à Paris qui ont développé un modèle numérique capable de simuler les climats possibles sur les exoplanètes, et ont ainsi découvert que dans le cas d’une atmosphère dense de dioxyde de carbone (un scénario très probable), Gliese 581d pouvait éviter la condensation de son atmosphère et présenter un climat chaud au point de permettre la formation d’océans, de nuages et de pluie. le centre de recherche scientifique précise que l’endroit serait très étrange à visiter : l’atmosphère y est dense et son épaisse couche nuageuse plongerait la surface dans une pénombre rougeâtre. Par ailleurs, la gravité serait double par rapport à celle que nous connaissons."

Outre ce qui orbite autour de Gliese 581, rien que dans notre système solaire (je ne parle plus de Venus et Mars) Europe satellite naturel de la planète Jupiter. 'Avec un diamètre de 3 121 km, il est le quatrième en taille des satellites de Jupiter, Sa surface est composée de glace , et se trouve la plus lisse de tout le système solaire. Bien que sa température soit au maximum de -150 °C, on suppose que par-dessous, il se trouve un océan liquide d'environ 90 km de profondeur. Ceci pourrait la rendre habitable pour certains organismes." Peut-etre des mollusques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

La question de la colonisation d'une planète ou d'un satellite (hormis si il se trouve dans notre système solaire, et encore) me semble toujours dérisoire compte tenu de la technologie dont nous disposons. En bande dessinée, oui, ça se fait beaucoup. Et je suis moi même friand de ce genre de scénario (à noter l'incontournable série de Léo nommée Betelgeuse, Aldébaran,...)

C'est un premier point (mais important et qui évite les débordements de l'imaginaire sur le réèl)

Maintenant, analyser les possibilités qu'il y ait présence de formes de vie sur d'autres planètes est intéressant. Nos observations du cosmos et nos connaissances en biologie nous le permettent en effet. Et de toute évidence, ce sujet sur le forum existe grâce à ces programmes de recherches qui sont bien d'actualité.

Mais pour moi, la question se pose en ces termes: l'Homme peut il "apparaître" n'importe où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
R32 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

" l'Homme peut il "apparaître" n'importe où ?"

C'est une bonne question, personnellement je pense qu'a l'heure actuel la réponse serais non (quoique Pionneer 10 est aujourd'hui a plus de 103 Unité Astronomiques ( env 149 597 870,7 km) du Soleil et continue de quitter le système solaire, en direction... de l'étoile Aldébaran, mais franchement (sa n'engage que moi) j'ai foi en la science et je pense que dans 500, 600 ans peut-être plus , peut-être moins l'Homme aura "créé" la technologie nécessaire pour voyager certainement pas au confins de l'univers mais au-moins dans "notre" galaxie. J'appuie cette idée sur le fait qu'aujourd'hui on a les moyens technique de produire de l'anti-matière même si cela coute énormément de $$ ; anti-matière qui en entrant "en contact avec la matière , peuvent s'annihiler mutuellement. Elles sont alors transformées en énergie, suivant la célèbre équation E=mc2." "Par comparaison, une réaction nucléaire classique ne dégage qu'une très petite partie de l'énergie "de masse" contenue dans les combustibles nucléaires utilisés (~1 millième), cette dernière dégageant pourtant bien plus d'énergie encore qu'une combustion (~10 milliards de fois plus)." Donc imaginons la puissance que l'on pourrait exploitable pour un engin spatial...

Certain vont croire que je part dans un délire SF, mais l'anti-matière pourrait également etre utilisé pour une arme qui pourrait être utilisé contre les ET (pour revenir au sujet principal)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Il semblerait que les chiffres soient vraisemblables, alors nous pouvons nous rassurer car :

Par un effet de symétrie, il est certain des des êtres semblables à nous existent, mais même sans cela, (si) sur des milliards de milliards d'écosystèmes (si) il n'y a qu'une chance sur un millliard qu'il y aie une forme de vie évoluée, (alors) il nous faut admetre l'existence d'un millard (et plus) de forme de vie évoluée dans l'univers.

Il serait déraisonnable de ne pas envisager que l'homo-sapiens-sapiens n'est pas sur une position médiane dans l'évolution. Ce qui induit que 500 millions d'espèces sont plus évoluées que la nôtre.

Il suffit donc que l'une des ses espèces aie résolut la limite de la célérité de la lumière (les autres problème sont annexes)pour que nous soyons déjà envahit depuis belle lurette ; cela confirme la théorie de l'évolution spirituelle parallèle à l'évolution technologique, pour ceux qui réussissent. Ils attendent probablement que nous réussissions également, où que nous nous auto-détruisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonsoir,

je vais poser une question un peu "fumeuse", voir ridicule :pardon: mais bon je me lance,

Étant-donné que "notre" monde se situe sur une minuscule planète tellurique gravitant autour d'une ridicule étoile faisant partie d'une insignifiante galaxie qui appartient a un ensemble d'une quarantaine de galaxies (ensemble que nous avons sobrement baptisé "groupe local"), groupe local qui forme avec d'autre groupes similaire un amas de galaxie : l'amas de la Vierge, qui, n'est qu'un des innombrables points formant un superamas qui lui même n'est qu'une banal lueur dans une petite portion de l'univers. Bref d'une part on est pas grand chose , et d'autre part il y'a une infinités de zones habitables (ZH), et donc, a mon humble avis il est quasi-certain qu'il y'a de la vie ailleurs et donc des extra-terrestres meme si ils ne sont que des créatures liquides ou carrément un inconscient moléculaire collectif immatériel .Et pas la peine de partir très loin, il est possible qu'il y ai des traces de vie dans notre systeme (Mars, Europe (satellite naturel de Jupiter)etc...) Il est donc tout aussi probable qu'il y ai une multitude de civilisations a travers de l'univers. En 2007 on découvre Gliese 581 C , exoplanète dans la ZH de l’étoile Gliese 581 ( pas très loin de nous , 20,5 année lumière (rappelons, pour les personne qui ne matérialisent pas cette unité, une année-lumière est la distance parcourue par la lumière dans le vide. La vitesse de la lumière dans le vide étant (par définition du mètre) de 299 792 458 mètres par secondes. En claire 1 al = 9 460 730 472 580,8 km. ) ). Dans la ZH de Gliese 581 il y'a également Gliese 581 d qui pourrais présenter des conditions favorable a la vie.

Après cette introduction j'en viens a ma question principale : Que ferions nous si des extra-terrestre venais a nous envahir ?

Et svp évitez les réponses à la c** genre " Chuck Norris les annihilera" :p, ou "dieu l’empêchera" ou encore " préparons trois jours de vivres ses armes et battons nous jusqu'au sang....:crazy:.

Les armes, parlons-en car toute les armes qui sont connus du publique ne sont a toute échelle comparable a un lance pierre : une arme a feux -> la balle et projeter vers la cible, un missile nucléaire le missile est projeter vers la cible. On a beaux concevoir des projectiles sur-puissant qui pourrait démolir les vaisseaux E.T faut-il encore qu'ils atteigne leurs cibles... Ce trajet entre les lanceurs (terre, sous-marins, éventuel vaisseaux spatiaux humain...) pourrait profiter aux E.T , et si les E.T ont la technologie pour faire des voyages entre des galaxie, je pense qu'ils auraient les moyens de dévier nos projectiles.

Enfin n'oublions pas que dans les années 70 des malins de la NASA on eu la brillante idée d'équipé les sondes Pioneers, de plaques avec un message au E.T , l’emplacement de notre planète . A ce sujet, j'invite tout ce qui on envie de rire a lire ceci : http://www.nioutaik....-sondes-pioneer .

Mais, n'est-ils pas complétement c** de croire que si, vie intelligente il y' a , elle sera pacifique ; et donc d'avoir la confiance d'envoyer ces données dans l'inconnue. Toutes les histoires de confiance se terminent par une trahison....

bonjour .naturellement , nous considéront notre état et nos techniques , ainsi que notre degrés "dit" de civilisation et les progetons dans l 'avenir ou comme comparaison avec une ou des civilisations extra-terrestre . diffiçile de faire autrement .pourtant ,rien n ' est moins sur .la complexitée de la vie et les conditions sur d ' autres planétes ne peuvent étre vraiment imaginées autre que çe que nous connaissons déja .il suffirait qu ' une " civilisation " sous une forme de vie différente , ayant atteinte un million d ' années avant nous un niveau de " technique " tel que la notre serai , en comparaison , un jeux de construction digne , seulement , d ' une maternelle pour enfants de trois ans ? que ces " étres " particulier , auraient , depuit longtemps résolut le voyage dans le cosmos des moyens inconnus de nous et non imaginable pour nous pour l ' instant ? çe qui est de la fiction aujourd 'huit , sera , peut-ètre la science de demain ? bonne journée . :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as oublier deux trois armes ;)

l'accélérateur d'ion (faisceau laser)

et d'autres dans le même type, ça fait longtemps qu'on à dépasser le stade du lance pierre sur cette pauvre planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour , oui deux ou trois mais surement bien plus .un laser trés puissant , nécessite un appareillage trés enconbrant , pour l ' instant .mais des armes beaucoup plus puissantes que cela peuvent , un jour étres mise au point , les rayons gamma , par exemple .bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
OLDTIMER Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Personnellement s il parviennent jusqu’à nous je pense pas que l on soit de taille a les affronter. Je pense pas d ailleurs qu "ils" nous espionnent si c est le cas ils tiennent pas a nous détruire car je pense pas qu ils nous craignent. a moins qu il ai un point faible... la seul chose dans j suis sur c est que on leur donnera une piètre image de nous (aucune unité collaboration si possible ect) leur raconter notre histoire qui se répète sans cesse waouh scandaleux. Mais chez eux il ne peut pas y avoir de vigne donc de vins faut tenter l apéro je vois que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le gollum d' une femme précieuse, Posté(e)
Forumeurdu60 Membre 10 190 messages
le gollum d' une femme précieuse,
Posté(e)

j' essaie avec mon charme terrien à copuler avec le désir d' une E.T...............:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Brendhal Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je viens de lire les commentaires de chacun et pour intéressants qu'ils soient, ceux-ci n'en restent pas moins de la pure théorie.

En effet vous imaginez tous les E.T comme devant nécessairement avoir un esprit manichéen (notion du Bien et du Mal) mais pourquoi devraient-ils avoir un raisonnement similaire au nôtre ? Pourquoi ne devraient-ils être que soit hostiles, soit pacifiques ?

Sur notre bonne vieille planète nous connaissons déjà une immense diversités d'espèces vivantes et dont les raisonnements sont tous différents également. A-t-on déjà vu un insecte, par exemple, se soucier du Bien et du Mal ?

Personnellement il ne fait aucun doute qu'il existe des civilisations plus évoluées que la nôtre dans l'Univers, et il en existent certainement également de moins évoluées. Mais la probabilité de les rencontrer en l'état actuel de notre technologie est infime.

Nous pourrions donc recevoir la visite uniquement de celles dites plus évoluées et si celles-ci raisonnaient de la même façon que nous (ce qui est, je le répète, très peu probable) elles se contenteraient de nous étudier un long moment avant de décider quoi que ce soit nous concernant. Est-ce que nous détruisons systématiquement les nouvelles espèces que nous découvrons chaque jour ? Non au contraire, nous tendons même à préserver celles que nous connaissons déjà. Mais une chose est certaine : Nous ne prenons aucune décision sans avoir étudier le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Brendhal, votre raisonnement me semble en grande partie sensé. Cependant, certains point mériteraient d'être ajustés :

---

Brendhal : Je viens de lire les commentaires de chacun et pour intéressants qu'ils soient, ceux-ci n'en restent pas moins de la pure théorie.

Genesiis : Il est possible que des visiteurs lisent ce forum. Auquel cas notre opinion exprimée pourrait être considérée comme un message de bienvenue...

---

Brendhal : En effet vous imaginez tous les E.T comme devant nécessairement avoir un esprit manichéen (notion du Bien et du Mal) mais pourquoi devraient-ils avoir un raisonnement similaire au nôtre ? Pourquoi ne devraient-ils être que soit hostiles, soit pacifiques ?

Genesiis : Parcequ'il s'agit de la nature de l'être et non spécifiquement la nature de l'être humain.

---

Brendhal : Est-ce que nous détruisons systématiquement les nouvelles espèces que nous découvrons chaque jour ?

Genesiis : Historiquement la réponse est oui. En amazonie, par exemple, on défriche la forêt sans aucun soucis de la biodiversité. Pour être un peu humoristique : Nous même ne nous inquiètons peu de la nature de ce qui nous pique qu'après l'avoir écrasé, pourtant ce pourrait être un simple prélèvement de sang par une autre forme d'intelligence ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Brendhal Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas faux, cela dit écraser un insecte qui nous a piqué ne revient pas à anéantir son espèce ^^

Quant à l'Amazonie il me semble que nous luttons chaque jour, du moins certains, contre son défrichage. Et plus on avance, plus on se rend compte que préserver la biodiversité nous est vital.

Toutefois, je pense, du moins j'espère, que la Technologie avance en parallèle avec la Philosophie (en gros l'étude de la sagesse). Donc plus une civilisation a une technologie avancé et plus elle est à même de comprendre les méfaits que pourrait engendrer la destruction d'une autre civilisation avancée.

Cela ne vaut, là encore, que si l'on considère que les E.T ont un raisonnement pseudo identique au nôtre sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)

La connerie étant malheureusement universelle , il faut s'attendre au pire . de plus comme pour nous les voyages interstellaires sont pour l'instant , dans les limites de nos connaissances scientifiques , totalement impossibles , les dit extra-terrestres auraient techniquement une telle supériorité que tout combats seraient voués a l’échec , un peu comme si des indigènes en pirogue attaquaient un porte-avion classe Nimitz :snif:

même si les ET étaient bienveillant , le choc culturel serait dévastateur , Stephen Hawkins (un des plus brillant cerveau de notre époque) dit que nous devrions éviter tous contact et même éviter de nous faire remarquer , il demande que le projet SETI (émission de message vers l’espace pour contacter des ET) soit abandonné :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

J'ai entendu dire qu'il a été exausé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×