Aller au contenu

BENARD

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
BENARD Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Aidez-moi.

Je suis au chômage depuis janvier 2009. Je n'arrive pas plas à trouver du boulot. J'ai fais une formation de Technicien économiste de la construction à l'AFPA en 2006-2007. Après j'ai travaillé entre septembre 2007 et novembre 2008. Puis rien jusqu'à ce jour. Beaucoup d'entretiens mais à chaque fois, pas de suite. Malgré l'intérêt que suscite votre candidature, nous sommes au regret de...........Pourtant à chaque, c'est très bien, vous avez une bonne prestance, gardons contact, voyez avec notre direction de ressources humaines. Et à chaque fois je passe deux ou trois entretiens, je passe toujours le cap DRH puis staff technique comme le dernier entretien du début de ce mois où la DRH m'a convoqué d'urgence pour me dire que nous cherchons quelqu'un de profil. Après un entretien de plus d'une heure. Elle reppelle deux jours après pour un rendez avec les ingénieurs pour 1h 30 d'entretien, OK très bien vous aurez la suite par la DRH puis un courrier: Malgré l'intérêt........ Parfois on me dit NON nous recherchons niveau Bac+2 BTS ou DUT, ma formation AFPA est niveau BAC PRO. Malgré mes mémonstrations pour prouver que je suis capable de satisfaire au poste convoité car j'ai quand même un niveau BAC+3 en géologie appliquée avec un passé de fonctionnaire dans mon pays d'origine. Ce qui explique ma bonne prestance, mon bon niveau dans les entretiens. Aujourd'hui je suis en formation en cours du soir pour un DUT génie civil. Mais par trois fois, j'ai relevé que mon handicap (je boîte de la jambe droite) et surtout la couleur de ma peau y est pour quelque chose. Peut-être aussi mon âge j'ai bientôt 38 ans. Je n'ai plus le courage de terminer la formation de DUT car j'ai l'impression que ça ne changera rien. Je suis désemparé, frustré. Je ne sais quoi faire. Aidez-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Avec un DUT, ça sera plus facile.

Dans la vie, on ne rame jamais pour rien. Si c'est pas payant tout de suite, ça nous améliore pour que ça paie plus tard.

Et pour tes handicaps, il vaut mieux galérer au chômage que d'être pris dans une entreprise qui ne te respecte pas. Si on avait dit aux salariés suicidés d'Orange et de Renault ce qu'il allait leur arriver, je suis sûr qu'ils auraient refusé l'embauche.

Change de région, peut-être.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

une petite question : es-tu reconnu, à quelque degré que ce soit, comme handicapé pour ta jambe - parce que si oui les grandes entreprises doivent respecter un quota pour les handicapés - en plus le tien me paraît léger et tes compétences certaines, tu pourrais présenter un gros plus pour ceux qui voudraient t'engager - bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×