Aller au contenu

Le jetpatck bientôt commercialisé pour monsieur tout le monde


Loobies

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

media_xl_4216640.jpgNaguère, le "jetpack", cet engin volant futuriste à accrocher sur le dos de son pilote, était un accessoire réservé à James Bond, à Colt Seavers ou aux héros en combinaison des films de science-fiction. Il pourrait bientôt connaître un usage quotidien, du moins pour les casse-cou fortunés...

var id2 = '0.07074643563482397';media_l_4216612.jpgmedia_l_4216627.jpgmedia_l_4216614.jpg Un vol d'essai conduit la semaine dernière par une équipe d'inventeurs néo-zélandais a permis de faire voler un jetpack jusqu'à 5.000 pieds. C'est à un mannequin qu'ils avaient fait endosser l'appareil, piloté à distance depuis un hélicoptère. Le vol a duré envion dix minutes, soit le plus long effectué jusqu'ici.

La réussite de ce nouveau test est une étape de plus vers la concrétisation des vols à l'aide de jetpacks, rêvée et mise en chantier par l'inventeur Glenn Martin, qui espère pouvoir bientôt développer une production de masse de ces appareils.

Le premier jetpack commercialisé par la société Martin Aircraft pour le grand public pourrait être livré d'ici un an et demi. En se basant sur les coûts de fabrication des prototypes, le modèle à venir devrait coûter 100.000 dollars US, soit près de 70.000 euros. Malgré le prix élevé, plus de 2.500 personnes ont déjà passé commande, selon M. Martin. Un stage d'entraînement avant réception est imposé par le fabricant, noteront les clients éventuels.

Militaires et secouristes devraient être les premiers à s'équiper de l'engin. Une version sans pilote, guidable à distance, sera également prévue pour les missions plus délicates.

Le Martin Jetpack disposera d'une autonomie d'une demi-heure, pourra voler à 100 km/h et s'élever de plus de 1.000 pieds par minute.

Utilisé dans le monde des loisirs, le jetpack pourra notamment servir pour les visites touristiques ou comme attraction dans les parcs récréatifs. Il ne pourra en tout cas pas voler au sein d'un environnement urbain dans l'immédiat. Il n'est toutefois pas inconcevable que les déplacements en jetpack deviennent une réalité dans un avenir plus éloigné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 048 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Hm, intéressant. Bientôt, il y aura des soucis aériens.

J'aurais une question : ça tourne à quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Les hostos sont déjà débordés, et les primes d'assurance déjà très honéreuses... c'est du tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×