Fête de la musique


Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)
fete-musique.jpg

Fête de la Musique !


Chorales, fanfares, groupes de rock ou batucadas brésiliennes: les rues de France vont être envahies ce mardi par des milliers de musiciens amateurs, à qui est dédiée la 24ème édition de la Fête de la musique.



La Fête de la musique, créée à l'origine par Jack Lang, proposera cette année quelque 1.000 manifestations et concerts à Paris et en Ile-de-France et 10.000 en régions.

Cette fête, centrée à l'origine sur les amateurs, s'est élargie au fil des ans aux professionnels et institutions officielles qui proposent, à Paris et en régions, des concerts gratuits, sans oublier les podiums de variétés organisés par les radios et les télévisions.

Ainsi, à Paris, un concert gratuit organisé en soirée par Ricard Live Music place Denfert-Rochereau réunira the Film, Florent Marchet, Deportivo et Killa Carltoon tandis que Nada Surf, Zita Swoon ou Rubin Steiner sont à l'affiche d'un autre spectacle organisé par le quotidien Metro et Apple place de la Bastille. Un autre concert organisé au château de Versailles, avec Kyo, Marc Lavoine, Gérald de Palmas ou Amadou et Mariam, sera retransmis en direct par France 2.


En présentant la 24ème édition de la Fête de la musique, jeudi dernier, le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a rappelé que la musique est le premier loisir de plus de cinq millions de Français.

En outre, les Français consacrent une dépense annuelle globale de plus de 600 millions d'euros à la musique, soit près de la moitié de la dépense globale pour les pratiques artistiques.

La Fête rendra également hommage à Florence Aubenas et Hussein Hanoun: la chanson de Georges Brassens "Les copains d'abord" sera entonnée dans tout le pays à 21h00 en leur honneur.

Par ailleurs, à l'étranger, quelque 100 pays et 250 villes participeront à cette célébration de la musique, dont, pour la première fois, Londres, où se rendra Jack Lang.

Les programmes national et international de la Fête de la musique sont consultables sur le site (http://www.fetedelamusique.culture.fr).

Source: Wanadoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC‚
Posté(e)

Un conseil. Ne venait jamais faire la fête de la musique à FOix. C'est la merde ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

A Lille ça fume grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Alors, vous êtes allez la feter ou finalement ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

ben jai rien fé vu que jetai dasn un bled dune centaine dhabitant du coup jai regarder la tv et jai pleurer devant les commentaires de Lambroso et devant la robe de Flavie (mais il sont ou ces nibard??? au dessus du nombril???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant