Aller au contenu

tam6

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
tam6 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bon voila en faite depuis quelques temps je n'arrete pas de penser a mon prof d histoire.

Je ne suis pas du genre naif a apprécier quelqu'un au premier regard.

Ce prof a trop l' habitude de regarder les élèves dans les yeux moi aussi d ailleurs, quand il parle je n' arrete pas de le fixer, le truc c 'est que je ne sais pas si c'est moi qui fantasme ou si il m' apprecie aussi .

J'ai certains problèmes psychologique qui ont entrainés une dépression, sa fait deux semaine que je ne suis pas venu en cours ,déja que je me sentais vraiment mal avant , le fait de penser a lui et de vouloir lui dire que je l aime, alors que je sais qu'il n y aura rien entre nous vu qu' il a 50 ans et moi 17 et que c est un prof ,sa empire mon mal etre .

Une amie qui est dans la meme classe ma dit qu'il s' inquiétait pour moi.

Je me suis demandée pourquoi je l'aimais autant j y ai vraiment réfléchie et je pense que c est parce qu'il me ressemble je le sais car il a l habitude de parler de lui en cours . Physiquement il ressemble a mon père (je tiens a préciser que je ne connais pas vraiment mon père c'est presque un étranger pour moi) ,il a la meme taille que lui la meme coupe de cheveux et il bégaie légèrement tout comme lui . Cet homme a les yeux aussi bleue que ma mère,et il a le meme prénom ,mais il est très différent d 'elle, car ma mère a l'esprit assez réduit et que lui est très cultivé .

Je ne sais plus quoi faire , vu toutes mes absences je vais redoubler ,ou me faire exclure

et je me sens vraiment mal , je crois qu'il me reste qu'une seul chose a faire:mourir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
Painpont Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Mon avis c'est que tu recherche un role de pere a travers ce prof. Je pense pas que ce soit de l'amour ni quoi que ce soit du genre. Apres c'est seulement mon avis, on ne sait jamais Bon courage quand meme pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Qu'il y en a des choses emmêlées dans ce message.

Tu es en manque d'une figure paternelle, ce prof est passé et tu lui trouves une ressemblance avec ton père. Tu prends ça pour de l'amour. Oui mais non. Ce n'est pas de l'amour, juste l'expression de ton manque. A aucun moment tu ne parles de désir, d'attirance, juste de la ressemblance... Tu as toi même trouvé la réponse.

Pour lui, pour toi, pour la continuité de ta scolarité, et lui de sa carrière, je te conseille de te raisonner et de ne rien dire.

On a tous et toutes eu le béguin pour un prof.

Tu ne vois plus ton père et il semble qu'il te manque, ou tout du moins quelqu'un assumant son rôle. N'y a t'il personne dans ton entourage sur qui tu pourrais reporter de manière saine ce manque affectif ?

Pour ta dépression, ton absence à l'école, le retard pris, une chose est sûre, ce n'est pas en stressant que tu vas aller mieux. Et pour réussir à l'école, il faut guérir d'abord. Et deux semaines, c'est rien du tout... il va falloir que tu bosses à la maison pour rattrapper ça... motives toi si tu veux réussir ;)

Parler de mourir ... à 17 ans ... si tu savais comme c'est terrible. il y a tant de belles choses à vivre, tant d'écueils à surmonter, souviens toi que ça vaut le coup de se battre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
tam6 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

J ai aussi du désir pour lui et je trouve sa tellement malsain .

Pour ce qui est de mon père il ne me manque pas,il m a abandonné il ne s est jamais occupé de moi , je ne veux plus le revoir c est un irresponsable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

D'accord avec Painpont et CmoiC qui a tout dit.

Et tu dis toi-même que tu as des problèmes psys, que tu sors d'une dépression, tu es fragile. Construis ta vie à toi autrement qu'en te faisant du mal pour une histoire que tu sais impossible.

Peut-être que ton vrai père ne te manque pas, mais tu as un manque de figure paternelle, quoi que tu en penses, c'est normal d'avoir besoin d'un modèle paternel. Ce prof représente le père que tu aurais aimé avoir, et tu transformes ça en relation amoureuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
tam6 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

D accord je suis en manque d'une figure paternel,mais je n'ai personne dans mon entourage pour compensé ce manque je fais quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tu peux aimer et admirer ce prof, mais en étant consciente que ça restera un prof, que ça ne sera jamais ton père ni ton amant.

Ca ne l'empêchera pas de t'aider et de te soutenir, en restant dans le cadre de l'adulte référent. Tu ne l'en respecteras que plus, et toi-même avec.

Personne ne peut totalement compenser l'absence d'un père, mais tout au long de ta vie tu vas rencontrer des personnes qui pourront peut-être refléter chacun un peu ce que tu attends d'un papa : les pères de tes copains ou copines, des oncles ou cousins, des profs, des amis de tes parents...

Et qui sait, peut-être un jour ton père et toi vous rapprocherez-vous ? La vie est parfois surprenante. Laisse-la te surprendre. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Fais de lui ton père spirituel. En son nom, deviens une élève-modèle, la fierté de tout professeur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×