Aller au contenu

un " vieux" rêve


pimpon17

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
pimpon17 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:

bonjour à tous les" inscrits" de ce site

Voila mon histoire : nous sommes en 1966. j'ai 16 ans et je suis étudiant à l'Ecole centrale d'électronique de la rue de la Lune à Paris .Je rêve de devenir journaliste et de partir , caméra au poing sue les divers théâtres d'actulité du moment mais l'école est payante, les moyens de mes parents limités et mon niveau en maths insuffisant;J'abandonne donc ces études et je m'apercevrai plus tard que pour faire le job dont je rêvais il aurait fallu suivre une toute autre voie d'études mais bref , la mort dans l'âme j'abandonne mon rêve pour faire mon chemin ailleurs .Aujourd'hui j'ai 61 ans ! (Tiens, c'est marrant 61 c'est l'anagramme de 16...) mais j'ai toujours une larme coincée aux bord des yeux quand j'évoque ce que j'aurais aimé faire de ma vie et il se trouve que j'ai écris un scénario de ce qui pourrait être un téléfilm .

Alors bien sur , je sais qu'on a toujours l'impression d'avoir écrit un Monument qui restera dans les Cahiers du Cinéma mais pardon si j'ai la faiblesse de croire que ce que j'ai pondu présente au moins autant d'intéret que certains nanars que le PAF nous distribue avec les deniers de l'état!!!

Je vais faire court en vous résumant les grandes lignes du synopsis:

3 couples d'étudiants etudiantes se rencontrent par internet , se fréquentent quelques temps , font les présentations à leurs parents et vont se séparer par eux mêmes ou à cause de leurs parents en raison de différents raciaux , politico syndicaux ou confessionnels .Il s'agit donc de traiter de problèmes très actuels , que l'on pourrait croire en voie de disparition mais qui sont encore bien ancrés dans la société et parfois même chez les plus jeunes.

Les trois couples se reformeront mais différament et le film aura une chute humoristico sarcastique.Voila ! alors s'il se trouve un doux rêveur réalisateur qui accepte de prendre connaissance de mon scénaio (qui n'est pas une histoire en l'air mais quelque chose qui tient la route) ça ne coutera qu'une heure ou deux de lecture et j'annonce de suite la couleur : à 61 ans je ne fais plus de rêves de gloire pour avoir mon nom "en haut de l'affiche " en 4 par 3 mais j'aimerais simplement participer à la réalisation pour refermer cette page de ma vie avant de fermer ... autre chose

j'attends une démarche sérieuse car , vous l'aurez compris c'est un projet que j'ai "dans les tripes"

Au bonheur de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×