Aller au contenu

Moins de la moitié de musulmans


Epsilon30

Messages recommandés

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)
Seulement 41% des personnes se disent «croyants et pratiquants», selon un sondage Ifop pour le magazine Marianne...

Moins de la moitié des musulmans de France se déclarent «croyants» et «pratiquants», mais ils se disent majoritairement plus proches du mode de vie des Français et favorables au métissage matrimonial, selon un sondage publié ce vendredi par l'hebdomadaire Marianne.

Seulement 41% des personnes sondées par l'institut Ifop se disent «croyants et pratiquants», 34% des autres se disent seulement «croyants», 22% seulement «d'origine musulmane» et 3% «sans religion».

Ils sont 25% à se rendre à la mosquée pour la grande prière hebdomadaire qui ne peut être accomplie qu'en assemblée comme le veut la tradition musulmane, mais 80% à observer, complètement ou partiellement, le jeûne du mois de ramadan.

La grande majorité approuve la loi interdisant le voile intégral

Ma source.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

C'est bien... Sauf que ça ne fera pas la une du journal de demain...

On y parlera de "minorités" qui se "rebellent" contre la loi, faisant ainsi les choux gras des politiques. Dommage :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

tu sais bien que le marketing politique a ses priorités ! et puis, certains journaux vendent sur la peur !!! ne pas oublier que c' est le fond de commerce de bien des sarl : Le pen fifille et petite fifille ; sarko léon , les identitaires, les sionistes d' extrême droite, la secte à dieudo etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Atan Hin Membre 611 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Pas étonnant, quand ont sait qu'il est interdit de jurer pendant le ramadan, de manger pendant le ramadan, de boire de l'alcool, les jeux de hasard (ou ont mise de l'argent), ainsi que la masturbation qui est considérée par la quasi-totalités des savant musulmans comme interdite (je cite : "Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. ")

Par contre pour ne pas faire sport sois disant a cause du ramadan, fêter laid et rater des cours, etc.....

Après il y a aussi des choses comme sa dans n'importe quel religion mais je trouve que très souvent il y a du foutage de gueule -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×