Aller au contenu

Les fonctionnaires "honnêtes" et "compétents" pour une majorité de Français


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Les fonctionnaires "honnêtes" et "compétents" pour une majorité de Français


Mardi 03 Mai - 08:25

Contrairement à ce qu'ils croient eux-mêmes, les fonctionnaires n'ont pas une mauvaise image auprès des Français qui les jugent majoritairement "honnêtes", "compétents" et "au service du public", selon un sondage TNS Sofres pour le syndicat FSU, publié mardi.



    Selon cette enquête, les fonctionnaires sont "honnêtes" pour 75% des personnes interrogées, "compétents" (69%), "au service du public" (67%) et "ont le sens du service" (64%). Ils sont également perçus comme "à l'écoute" (63%), "accessibles" (59%) et "disponibles" (54%).
    
[TAB][/TAB]"En ces temps difficiles, c'est un jugement qui redonne de la fierté et du baume au coeur", estime Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, premier syndicat de la fonction publique d'Etat. Le sondage va à l'encontre de ce que pensent les fonctionnaires eux-mêmes, une précédente enquête, réalisée en décembre par l'Ifop, montrant que 76% d'entre eux sont persuadés que les Français ne les aiment pas.


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×