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La popularité des entreprises publiques en forte baisse.


Invité David Web

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La popularité des entreprises publiques en forte baisse

Selon une enquête publiée par Libération, l'image des entreprises publiques dans l'opinion, traditionnellement excellente, s'est effondrée depuis quelques années. En cause : la flambée des prix, les restructurations, ou encore la déshumanisation.

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Cette fois, le désamour des Français pour les entreprises publiques ou ex-publiques est entériné. Depuis dix ans, Ipsos enquête tous les trimestres sur la popularité de 30 grandes entreprises privées et publiques. Alors que la SNCF, France Télécom, GDF-Suez et ED caracolaient naguère en tête du classement, elles se retrouvent maintenant en queue du baromètre. C'est le résultat du dernier sondage Ipsos sur ce thème, réalisé les 25 et 26 février auprès d'un échantillon représentatif de 980 personnes, et publié dans Libération jeudi. Parmi les entreprises publiques les moins mal notée, La Poste arrive 19e sur 30. La SNCF est dernière.

Selon les experts interrogés par le journal, la perte de la notion de service public au profit de la compétitivité, ainsi que les offres commerciales illisibles contribuent à faire baisser les entreprises publiques dans l'estime des Français. Les restructurations, la déshumanisation ou la flambée des prix sont également en cause.

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Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
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C'est une conséquence des privatisations partielles des entreprises publiques qui ont engendré des restructurations.

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