Aller au contenu

Schéma constant : Affolé d'inconnues...


Yukiel

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J’ai décidé de vous écrire dans le but d’essayer de comprendre ainsi que de trouver une solution à ce qui est désormais devenu pour moi un problème. En fait ça l’est depuis longtemps mais j’ai toujours perçu cela comme ma normalité, un normalité inoffensive. Sauf que maintenant j’en peux plus, j’en ai déjà discuté avec des amis à maintes reprises par le passé et les plus proches me disent que j’ai un problème. Enfin je pense aussi.

C’est assez difficile à expliquer mais plutôt simple à résumer.

En gros, je deviens affolé de filles sans même leurs avoir parlé, sans même les connaître. Par la suite j’ai l’impression d’être amoureux ( boule au ventre constante même sans être en présence de la fille en question, gorge nouée, pensées obnubilées, stress, mal être, etc.). Ensuite, généralement au bout de 2 mois quand j’en peux plus de cet état, je tente ma chance. En fait c’est un schéma qui se reproduis sans cesse dans ma vie, à différents intervalles réguliers ou non, je ne sais pas.

Bref, pour mieux vous expliquer je devrai développer un peu sur moi, ma personnalité, et mon passé.

Tout d’abord je suis assez difficile, les filles qui me plaisent vraiment sont rares, 2-3 par an, maximum. J’ai eût ma première copine à 22 ans, j’en ai aujourd’hui 25, et mon premier rapport sexuel à 22 ans. J’ai couché qu’avec une fille dans ma vie, non pas par manque d’occasions mais car quand j’ai envie de coucher avec une fille, je la veux, et donc quand je veux une fille, je la veux comme petite amie. Bref, je suis resté 6 mois avec la fille en question pour ensuite être célibataire depuis maintenant 2 ans. Je vis mal ce célibat constant que j’expérimente depuis maintenant presque 25 ans... Je ne suis pas moche, loin de là, ni bête et vraiment pas timide ni déséquilibré sur le plan social ou mental, sauf quand une fille me plaît, et dans ce cas je suis bloqué, je perd mes moyens (impossible de lui parler, donc de la draguer, d’interagir normalement avec) ! Bref, j’aimerai préciser que depuis petit je n’ai jamais réussi à sortir avec une fille que voulais, malgré un nombre conséquent de tentatives, le taux d’échec est donc à 100% lol.

Je vais vous épargner certains détails mais d’autres sont obligatoire pour essayer de me comprendre. L’amour est pour moi la chose la plus importante dans la vie, je le désire et le cherche depuis toujours, disons que c’est mon rêve. J’ai du mal à trouver des filles biens, et encore plus à en trouver qui me plaisent. Je ne cherche pas forcément la fille de ma vie mais tout simplement une personne que j’aime avec qui faire un bout de chemin. Vous savez, certains rêvent de richesse, de voitures, de célébrité, de réussite, d’autres tout simplement d’amour et de câlins, de serrer quelqu’un dans leurs bras J

Peut-être que je devrai vous illustrer mon problème par une ou deux situation. Donc :

Par exemple, je n’ai rien ressenti pour personne depuis longtemps et un jour, sorti de nulle part, je croise une fille dans un couloir et là paf, affolé. Cela alors que je ne la connais même pas, que je ne lui ai jamais parlé. Donc c’est à partir de là que je vais commencer à penser à la fille tous les jours, avoir une boule au ventre, être en stress et tout lol…

L’exemple le plus récent est celui du moment. Il concerne une fille de ma promos que je vois depuis a peu près 2 ans et envers qui je n’ai jamais prêté attention ni eût la moindre attirance, même si elle est plus ou moins mignonne et que des potes à moi m’en avait déjà parlés. En gros, elle ne me plaisait pas, mignonne mais sans plus on va dire. Hors l’autre jour on est sorti avec des pote et la fille en question était présente, et deux de mes potes dont un qui la connait très bien m’ont brièvement parlé d’elle et sans le savoir, m’ont dit exactement ce que je voulais entendre. C'est-à-dire que c’était une fille bien, qui ne sortais pas avec n’importe quel mecs, qui était célibataire depuis 2 ans, que tous les mecs se cassaient les dents dessus (souvent car la plupart sont des gros chiens qui essaient de la sauter…). Bref, entendre ça m’as donné envie de la connaître, de m’intéresser à elle, mais quand je l’ai vu… bah… je sais pas ce qui s’est passé mais je suis devenu affolé lol… J’ai fait 2 morceaux de soirées avec la fille en question, et j’ai vu en seulement quelques jours des dizaines de mecs essayer de la draguer. Lui parler en soirée après 5 ou 6 mecs essayant de se la faire, c’est pas mon truck, donc au final je suis resté distant et ne lui ai pas encore parlé. J’ai essayé de faire genre de rien mais je crois qu’un pote à moi m’as balancé à ses copines car il avait trop bu. Enfin c’est pas ce qui est important ici.

Ce qui est important c’est que je ressent des trucks de fou (j’ai vraiment l’impression que ce sont des sentiments purs) pour des filles que je connais pas. D’un côté c’est beau, mais malsain à la fois, voir même dangereux pour ma santé (être en stress constant, boule au ventre, difficulté à dormir et tout…).

Pour ce qui est de l’analyse je sais pas trop, c’est difficile d’être objectif lorsque sa propre personne est concernée, mais je vais essayer. Je pense qu’en fait je me fait des films, mon imagination s’enflamme et je projette mes désirs, attentes et envie dans des filles inconnues. Mon cerveau est trompé et crois que les filles en questions sont pour faites pour moi, et donc j’en souffre.

Je veux bien avoir des coups de foudre de temps en temps, mais bon à mon niveau ça se rapproche vraiment d’un déséquilibre ou quelque chose dans le genre. Ce mode d’agissement est pour le moment ma normalité, une normalité qui me fait du mal et dont j’aimerai me séparer !

J’aimerai vraiment sortir de ce schéma et que ce genre de situations ne se reproduisent plus. Merci d’avoir prit le temps de me lire, j’espère que le pavé était pas trop long J

Aide, conseils ou avis bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Silversky Membre 496 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Salut, je viens de lire ton pave ;) bref je vois a peu prés ce qui t'arrive. Tu sais, le monde d'aujourd'hui n'est plus comme on le pensait il y a quelque temps. les gens profite, font ce qu'ils veulent, s'éclate, font des excès, tout ca car personne ne veut partir sans avoir connu tout ca. Je pense que tu es comme moi dans le sens que tu te pose trop de questions. Sur le caractère humain et tout ca. Peut être est il temps que l'on profite sans se poser de questions et profite des loisirs et des sentiments des autres femmes. Courage man, le problème, c'est que tu dois profiter, on est encore jeune, une femme nous plait ben tant pis, profitons sans se faire prier ou d'avoir des remords, tu vois mon soucis a moi, est que j'aimerais me caser et fonder une famille, donc pour le moment, je profite de la vie et si ca doit arriver ben tant mieux. Donc, ne désepere pas, si au pire, cela te mange la vie, voir un spécialiste fait pas de nous des fous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Animeletro Membre 189 messages
Baby Forumeur‚ 109ans‚
Posté(e)

Il semblerait qu'une grande émotivité liée au manque d'expérience, entraîne cette forme d'affolement chaque fois que tu croises une fille qui attire ton regard.

Car dans un premier temps, tu ne fais que les croiser ; tu ne les connais pas. Et malgré tout tu montes un scénario et la machine s'affole !

Tu manques visiblement de beaucoup d'assurance. Tu dis n'être pas timide. Il y a malgré tout un véritable problème. Peut-être pourrais-tu expérimenter l'amitié pour commencer. Il faut prendre le temps pour apprécier l'autre et se faire apprécier. Il est primordial de faire battre le coeur de l'autre aussi ! Sinon tu vas à l'échec.

(je parle bien entendu des personnes qui ne sautent pas sur tout ce qui bouge :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Holdr Membre 326 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert dans les relations amoureuses, mais comme l'a fait remarquer Silversky, les relations humaines changent en parallèle avec un besoin de faire ce qu'on veut, en excès, sans contrainte, pour ne pas avoir de regrets (quant aux remords....).

Seulement, si tu n'es pas à l'aise avec cette façon de voir une relation, n'essaye pas de l'adopter. Cela ne servira à rien, enfin, de mon point de vue.

Voilà ce que je ferai à ta place, mais ce n'est qu'un avis, d'autres seront mieux te conseiller je pense.

Tu peux toujours lui proposer de boire un café, cela n'engage en rien. L'intérêt est de se retrouver à un moment en tête à tête. Le comportement que nous avons est différent suivant que nous sommes seuls ou en groupe.

Après, tout est question d'alchimie, d'imprévu que nous ne pouvons pas contrôler (et heureusement !!!)

Ensuite, soit toi même (ok, je sais que ce conseil est évident...), il faut mieux qu'elle t'apprécie pour ce que tu es plutôt qu'elle te rejette pour ce que tu parais (la réciproque est vraie aussi).

Le dernier conseil de Silversky me paraît aussi très pertinent.

En tout cas, quelque soit l'issue, bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MIDIJJ13 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A l'évidence, faudrait penser à calmer la bête comme disait mon homéopathe...D'ailleurs, je te conseille d'essayer l'homéopathie car cela t'assommeras pas. Ensuite, soit tu consultes (bonne chance pour le choix du psychothérapeute) soit tu te focalises sur une "proie" (ton discours est proche de celui d'un chasseur parfois!) et tu t'engages dans la durée car si tu es vraiment instable en amour, c'est que tu es vraiment instable côté psychisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

je remonte le sujet j'aimerai bien voir d'autres avis Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×