Aller au contenu

Besoin de renseignement


Mlle-eva

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Mlle-eva Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique briévement mon cas !

Je vis dans le domicile familiale, depuis plusieurs années la situation se dégrade chez moi. Je me fait tout le temps réprimander, on est perpetuellement sur mon dos, on me dit que je suis pas la bienvenue qu'il serait peut etre temps que je parte. Je me fait insulter de bonne a rien , de fénéante car je ne fait soit disant aucune taches ménagére alors que ma mére et ma soeur (qui est descolarisé) sont à la maison 24h sur 24h en rentrant chez moi il y a toujours un bazar monstre donc avant de monter étudier je fait ce qu'il y a a faire assez rapidement mais bon je ne me voit pas commencer a faire le grand ménage alors que je rentre a 18h fatigué quand meme de ma journée et sachant qu'elles ont été la toutes la journée.Bon, je vous passe les détails si je devrais vous raconter tous ce qui se passe je n'aurai jamais terminé.

enfin bref, comme cette situation me pése enormement, que j'en était arrivé a un moment a vouloir me donné la mort, je me suis fait soigner pour dépression, et je fait encore réguliérement des crises de spasmophilie a cause de l'angoisse perpetuelle qu'il me tombe encore une galére sous le nez car a peine je franchi la porte de chez moi j'ai déja une boule au ventre jusqu'au moment ou je part et que meme si je veux me le cacher ça me fait souffrir de voir ma mére faire des différence entre ma soeur qui fait semblant de prétester l'agoraphobie ( je dit semblant car elle arrive a aller faire les courses, aller se ballader avec ma mére mais aller en cours elle en est incapable enfin c'est comme ça que je le vois ! puis c'est mieux de monter la maman sur le dos de la vilaine fifille pour passer dans les bonne grace et se débarasser des autres) et moi.

Enfin, j'aimerai savoir si à 20 ans et n'ayant pas vraiment de revenus apart des bourses si il existe des aides ou des établissements pour quitter le domicile qui devient invivable ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créatrice en devenir, 33ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
33ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

é part vivre sous un pont je ne connais pas vraiment d'institution qui pourrait t'aider, surtout en sachant que ta famille subvient à tes besoins et ne te maltraite pas physiquement...

Après tu peux toujours prendre ta mère et ta soeur à part et leur expliquer que leur fainéantise les mènera à ta perte (si c'est pas déjà fait)

Perso je pense qu'il y a des claques qui se perdent.

L'agoraphobie inclue très bien les supermarchés et les balades dans la rue, après peut-être que c'est la présence de ta mère avec ta soeur dans ces situations qui fait qu'elle arrive a les supporter.

Mais bon faut pas pousser mémé...

Finis vite tes études, trouves-toi un job, un appart' et casses-toi vite de cette famille de folles :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Mlle-eva Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Merci Lizaurore, je savais bien qu'il n'y avait pas vraiment de solution mais j'aurai au moin essayer ! J'espére rentrer au plus vite dans le monde du travail pour enfin me débarasser de ça et enfin etre bien ! et aprés bye bye je pense que je n'y remettrai plus jamais les pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×