Aller au contenu

L'UMP perd son procès contre le Modem


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

NANTERRE - Un tribunal juge licites les tweets d'un candidat Modem, attaqué par un UMP


Créé le 25.03.11 à 16h22 -- Mis à jour le 25.03.11 à 16h48

NANTERRE - Les "tweets" diffusés dimanche, au premier tour des cantonales, par le candidat du Modem à Puteaux (Hauts-de-Seine) Christophe Grébert ne sont pas de la propagande électorale comme l'en accusait son adversaire UMP Vincent Franchi, a jugé vendredi le tribunal de Nanterre.

Les juges ont considéré que les messages envoyés par le candidat Modem via Twitter ne peuvent "être regardés comme des messages de soutien à un candidat, de nature à faire pression sur les électeurs, qui revêtiraient un caractère de propagande."

S'appuyant sur le fait que M. Grébert "s'est engagé à la barre, pour éviter toute difficulté, à ne publier aucun message sur son compte Twitter le jour du scrutin", les juges ont rejeté les demandes de Vincent Franchi, fils de la maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et l'ont condamné aux dépens.

Plusieurs procédures judiciaires ont opposé ces dernières années M. Grébert et la famille Ceccaldi-Raynaud qui règne depuis 40 ans à Puteaux. M. Grébert a plusieurs fois dénoncé un "harcèlement judiciaire".


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: 20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×