Aller au contenu

Les ONG se mobilisent pour la Journée mondiale de l'eau


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
2010092217.jpg

Les ONG se mobilisent pour la Journée mondiale de l'eau


Mardi 22 mars - 08:07

Instituée par l'Organisation des Nations Unies après le sommet de Rio en 1992, la Journée mondiale de l'eau est célébrée chaque année le 22 mars avec des thèmes différents.



Cette année, les ONG se sont accordées autour d'un thème, "l'eau pour les villes, répondre au défi urbain". Solidarités International a lancé plusieurs spots télévisés sur le thème "l'eau non potable, première cause de mortalité au monde".

Action contre la faim (ACF) a opté pour une action insolite et symbolique : des pailles géantes plantées dans les égouts de Paris et de 31 villes en province. Cet évènement permet de rappeler aux flâneurs qu'un quart de la population urbaine dans le monde n'a pas accès à l'eau potable et à l'assainissement. Selon l'OMS, l'eau contaminée, provoquant des maladies diarrhéiques, est la première cause de mortalité infantile après la pneumonie.

"Si l'eau non potable est la première cause de mortalité au monde, c'est parce que des millions de gens n'ont que ça à boire", précise l'association d'aide humanitaire Solidarités International. D'après les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 1,1 million d'enfants et 1,1 million d'adultes meurent tous les ans dans le monde de diarrhées dues à la précarité de leur environnement sanitaire. L'absence de structures d'assainissement est aussi responsable de nombreuses maladies, comme le choléra, la poliomyélite, les hépatites A et E ou encore la fièvre typhoïde.


Suite de l'article...
Source: La dépêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×