Aller au contenu

Passage en 1es ou en 1stg


adeeeee

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
adeeeee Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour je suis EN 2nde et j hesite entre un bac ES et STG a cause de mes moyenens

mes notes sont

francais 13.2

maths 11

anglais 14

espagnol 12

ses 11

hist geo 8

svt 5

merci de me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zadir Membre 50 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Un des avantages du STG est avant tout les matiéres dites "professionnelles" que cette section offre. En plus de vous donnez une relative approche du monde professionel, vous vous forgez une culture générale et professionnelle.

En allant dans cette voix, vous vous préparez déjà pour vos études futures car cette section vous dirige vers des secteurs d'activités définis. (Notamment le secteur du tertiaire)

Les matiéres scientifiques telles que l'SVT ou la physique disparaissent.

MAIS

De nouvelles matiéres apparaissent: la matiére de spécialité (attention: la spécialité de la premiére année ouvre vers d'autres spécialités mais en ferme aussi d'autres!... Des passerelles existent néanmoins), management des organisations, économie, droit, gestion... (Je crois que c'est "tout"...)

Les matiéres générales sont, cependant, minimisées au détriment des matiéres plus professionnelles.

Il ne faut pas non plus oublier que le fait d'être en STG, ne veut pas dire "ne rien faire et avoir son bac sans se sortir les doigts du cul". Je parle ici en particulier, des dossiers à faire en terminale, des coefficients assez importants des matiéres et de l'épreuve d'économie-droit trés peu appréciée par les candidats!... Et j'en passe!...

Naturellement, le bac porte sur le travail des deux années (premiére et terminale).

Pour ce qui concerne la suite de vos études, des prépas STG existent!

Mais, il faut bien s'avouer, que la plupart des bacheliers sortant d'STG vont en BTS ou dans toutes autres formes d'études dites "courtes" ou/et "professionnelles".

Une section en somme trés concréte et réaliste et qui, avec de bons professeurs, peut déjà vous inculquer quelques régles du monde professionnel.

Tout dépend, en fin de compte, de se que vous voulez faire comme types d'études à l'avenir et de votre méthode de travail. Mais, au vue de vos notes, vous avez parfaitement les capacités pour aller en STG.

Pour de ce qui est de la section ES, d'autres personnes plus compétences que moi, pourront mieux vous répondre.

Et n'oubliez pas: le site de l'ONISEP est trés bien fait pour vous conseiller dans votre orientation et le personnel de votre établissement est là pour vous écouter et vous aider dans vos recherches :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Micro29 Membre 62 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Personnellement, je te conseille le Bac ES, tu as des chances de passer, mais si tu veux qu'elle soit de ton côté, augmente ta moyenne en Histoire, vise le 10 au moins.

Pour ta moyenne en SVT ne t'en fais pas, Le programme en 1ère ES est totalement différent de celui de seconde, le programme est beaucoup plus intéressant.

Le Bac ES offre beaucoup plus de possibilités que celui d'STG

Sur ce, fais le bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×