Aller au contenu

REGLEMENTER D'AVANTAGE les formes de commerces (ex:journaux,tv) pouvant entraîner


vrp03

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
vrp03 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

réglementer d'avantage les formes de commerces ( journaux , télévision ) pouvant entraîner des cercles vicieux .

Tous les commerces consacrés à un type de prestation doivent être désormais d'avantage réglementés.

En effet , ces commerces peuvent entrainer dans des cercles vicieux :

- de fabrication de faux objets de prestations pour avoir plus de bénéfices en attirant plus de clientèle.

- le plaisir malsain suivant l'objet de la prestation pour le consommateur final de profiter de l'existence non encore réglementé de cette prestation.

Prenons l'exemple des médias écrits , télévisuels , et radiophoniques ; Dont la principale prestation est la délivrance d'informations de la société à l'échelle nationale et internationale.

Alors pour le cas des médias télévisuels , radiophoniques :

- il faut limiter le temps de diffusion des programmes durant la plage horaire où la majorité de la population est éveillée. Passer de 20H00 à 2H00 d'émission seulement par jour .

Pour le cas des médias écrits:

- Il faut limiter le nombre de pages.

Pour chaque type de canal de ces médias , il doit:

- exister que 4 sociétés délivrant la même prestation par le même canal :

* 1 nationalisée dont le personnel devra être renouvelé au fur à mesure des départs en retraite en proposant au personnel des sociétés privés par des campagnes d'information des postes vacants , de venir. Les employeurs des sociétés privées ne pourront pas refuser le départ volontaire d'un salarié , car cela sera écrit dans le droit du travail pour ce type de prestataire de service ;

* Et il y aura 3 sociétés privées autorisées pour la même prestation par le même canal.

Ces sociétés pourront se faire concurrence que sur le temps de diffusion qu'elles veulent plus accorder à l'un des thèmes de l'objet de leurs prestations.

3 sociétés , car c'est mieux pour le citoyen afin de pouvoir juger , de la véracité d'une information par les rapports(*) :

- si 3 sur 4 ( société publique incluse ) disent pareil alors l'information ne peut être que vraie ; - - si 2 sur 4 , alors il faut faire attention , l'information n'est pas sûre.

Chacune de ces sociétés devront avoir leurs propres services de sondage.

Un service appartenant à l'état devra faire au moins une visite d'inspection par an , pour vérifier la véracité des statistiques faits .

Aussi le recueil des sondages devra se faire uniquement sur support papier.

Ce seront des questions QCM , mais pas avec des cases à cocher , puisque les questionnés devront y répondre en écrivant eux mêmes la réponse figurant parmi les choix.

Ainsi il se pourra plus facile de repérer pour les inspecteurs des similitudes d'écriture suite à des falsifications de questionnaire de la part du média .

Comme il y aura 4 médias différents dont 1 appartenant à l'état suivant le même raisonnement que (*) ; On saura si le pouvoir nous manipule , ou si il y a une coalition secrète entre les médias privés surtout quand par rapport au média publique il y a les mêmes résultats et que cela se répète pour les mêmes types de sondage.

CONCLUSION : En appliquant ce principe :

- On aura plus l'impression que chaque média consacré fabrique des évènements pour lui même ; Dans le but d'être sûr d'être le premier à les dire , et donc d'attirer plus d'écoute ; Et donc un plus fort audimath pour pouvoir avoir plus de chance d'avoir des sociétés qui souhaitent faire de la pub dans son média et donc ramassé plus de bénéfices ;

- On aura plus l'impression , que l'on nous modifie des photos dans le but de les rendre plus belles pour nous obliger à vouloir impulsivement acheter leurs journaux quand on s'ennuie en train d'attendre le transport publique.

- Cependant à part les médias et les politikes , il y a sans doute encore des types de prestations pouvant inciter des cercles vicieux à réglementer de la même sorte.

liberté de la presse commence là où la falsification n'existe plus .

reporters avec frontières morales .

Carte d'Identité des Journalistes

Syndicat journalistes

Métiers journalisme

culture et de la communication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×