Aller au contenu

Persistance des inégalités liées au sexe.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Persistance des inégalités liées au sexe.

Ecarts de salaires, de responsabilités, progression bloquée après 35 ans pour les femmes cadres : alors que ce 8 mars marque la Journée internationale de la femme, une étude marque la persistance d'inégalités liées au sexe dans les entreprises.

Chez les cadres, les [font=-->forte responsabilité[/font][/i]" (direction générale ou d'un département ou d'une entité) contre 23% de leurs homologues masculins. Les conséquences de ces écarts de carrière sont visibles sur les salaires. La rémunération annuelle brute médiane des femmes s'élève à 43.000 euros, soit 7000 euros de moins que les hommes. Et les différences s'accroissent avec l'âge, surtout après 40 ans.

suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Je suis dans cette situation.

Je gagne 40 K¿/an.

Si avant, cela me cassait les pieds, désormais cette problématique n'en est plus une pour moi. J'ai d'autres priorités que la vie professionnelle, d'autant plus quand la progression de cette vie professionnelle est conditionnée à mon sexe et non à mon expertise.

Je me demande combien de femmes compétentes et aimant leur travail ont réagi ou réagiront comme moi?

J'envisage très serieusement un nouveau métier où je serai remunéré à 3¿ de l'heure :cray: mais qui m'apportera une satisfaction personnelle bien plus intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×