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Probleme de modélisation (java).


Blackmesa

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Membre+, Grosse banane de Dolph, 30ans Posté(e)
Blackmesa Membre+ 2 712 messages
30ans‚ Grosse banane de Dolph,
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis mis au java il y a quelques temps, avec l'école et personellement aussi pour progresser. J'avance lentement, je comprends un petit la notion de programmation objet mais j'ai encore du mal. Pour m'exercer, je voulais creer un petit "jeu", tout du moins les classes.

Sauf que je me prends la tete et n'arrive pas a visualiser les classes. Dans mon exemple j'aurais un joueur avec un nom et des points qui possederait une base avec pareil un nom, une localisation x, et une localisation y.

Cette base aurait plusieurs batiments différent (des batiments de production, des batiments de défense, et des batiments d'attaque).

et la base produirait des ressources qui auraient un nom différent et une quantitée différente.

J'aurais donc une classe joueur avec comme proprietés un nom et un nombres de points.

une classe base avec comme proprietes un nom et une localisation x et y.

une classe batiment avec un nom et une description ainsi que des sous classes production, défense et attaque.

et une classe ressources avec un nom et une quantitée.

Cependant je veux qu'un joueur ait une base et cette base puisse avoir plusieurs batiments et plusieurs ressources.

Je dois donc mettre un objet base dans ma classe joueur? (ou le contraire) et une collection de batiments et de ressources dans ma classe base?

C'est les questions qui me posent probleme. J'espere avoir été assez clair, merci :cray:.

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Membre, 46ans Posté(e)
ZOTHOP Membre 329 messages
Forumeur Débutant‚ 46ans‚
Posté(e)
Bonjour,

Je me suis mis au java il y a quelques temps, avec l'école et personellement aussi pour progresser. J'avance lentement, je comprends un petit la notion de programmation objet mais j'ai encore du mal. Pour m'exercer, je voulais creer un petit "jeu", tout du moins les classes.

Sauf que je me prends la tete et n'arrive pas a visualiser les classes. Dans mon exemple j'aurais un joueur avec un nom et des points qui possederait une base avec pareil un nom, une localisation x, et une localisation y.

Cette base aurait plusieurs batiments différent (des batiments de production, des batiments de défense, et des batiments d'attaque).

et la base produirait des ressources qui auraient un nom différent et une quantitée différente.

J'aurais donc une classe joueur avec comme proprietés un nom et un nombres de points.

une classe base avec comme proprietes un nom et une localisation x et y.

une classe batiment avec un nom et une description ainsi que des sous classes production, défense et attaque.

et une classe ressources avec un nom et une quantitée.

Cependant je veux qu'un joueur ait une base et cette base puisse avoir plusieurs batiments et plusieurs ressources.

Je dois donc mettre un objet base dans ma classe joueur? (ou le contraire) et une collection de batiments et de ressources dans ma classe base?

C'est les questions qui me posent probleme. J'espere avoir été assez clair, merci :cray: .

Même si tu voudrais créer des gros programmes pour t'exercer, je ne connais pas ton niveau mais ne saute pas les étapes.

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