Aller au contenu

un jour = une histoire

Noter ce sujet


Invité Cosette 2

Messages recommandés

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

tout ou rien?

je suis le noyau de ma famille, le centre qui en soutient l'édifice! j'ai l'impression, souvent que si je n'étais plus là, tout s'écroulerait! alors, suis-je tout? ou n'est-ce qu'une illusion? parce que, j'ai souvent entendu dire que les cimetières étaient remplis de gens indispensables!

alors, donc, si je disparais, chacun continuera sa petite vie sans moi, me remplacera, et même si, sur le moment, il éprouve le manque de ma présence, il s'en remettra! alors, je suis rien!

nous sommes de passage, avec nos joies, nos peines, nos convictions et puis, voilà...faut faire avec!

nous sommes faits de tout et de rien et, dans nos têtes les questions s'entremêlent et n'aboutissent à rien....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:toutefois....

(au passage, super le morceau de votre texte concernant les cimetières, j'adore..)

toutefois donc peut-on quantifier la valeur du sommeil ? ne dit-on : sommeil des braves ? sommeil réparateur ? sommeil transcendantal... etc il n'y a pas de sommeil un point c'est tout, mais uniquement des préjugés calomnieux dessus, le "rien" fait contrepoids je trouve, c'est un bouclier défensif sans lequel on ne ferait rien du tout ;

toutefois je ne fais que passer déposer ces quelques pattes de mouche en quelque sorte sur votre sujet, vous m'en voyez désolé par avance, le thème du sommeil me touche à l'heure actuelle car certes je vais bientôt m'y abandonner, mais en ce moment mes journées.... enfin disons que tout le monde connaît des passages à vide en quelque sorte, ce n'est pas rien...

...

Modifié par morphee_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

le sommeil...

dans ce lit qui nous accueille, nous passons tant et tant de moments!

quand nous sommes enfants

nous n'avons que l'envie

d'en descendre à tout prix!

adolescents, nous aimerions bien

y flâner encore, mine de rien!

plus tard, quand on est deux

les moments merveilleux

nous remplissent de joie

pendant tant et tant de fois!

et souvent, trop souvent

vient alors le moment

où ce lit trop étroit

devient vraiment trop froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Suite...

En vieillissant, comme pas mal ,

Bobos, ronflements, insomnies,

de l'autre, deviennent fatals,

nos ptis vieux ne se supportent plus.... amour fini.

Vient alors, couche séparée,

calin et tendresse oubliés,

deux fois plus de draps,

pour deux fois moins de tracas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Sommes-nous les utilisateurs ou les esclaves de notre imagination?

S'il est coutume de croire que l'artiste est maître de ce qu'il fait, il n'en est rien. Mais, réfléchissons-y plus longuement. L'artiste, quel qu'il soit, est celui qui, pour une raison diverse, crée quelque chose à partir de ses pensées. Par soucis d'originalité, de perfectionnisme, ou n'importe quoi d'autre, il va mettre en œuvre des talents développés longuement auparavant par un travail rarement autrement que conséquent. Il va donc peindre, écrire, sculpter, réaliser afin d'arriver à une finalité qu'il jugera bonne.

Néanmoins, ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas les moyens qu'il met pour parvenir à cette fin. C'est l'origine de ces idées qui remplissent les musées et de nombreux sites inconnus de beaucoup.

On pourrait penser que la personne dans une situation de recherche finit, en empruntant des chemins sinueux, par tomber sur celle qui lui plaira, et la racontera alors à sa manière. Elle est donc à l'origine de ses efforts, et elle se satisfait pleinement de cette position là. Pourquoi? Parce qu'elle pourra trouver sa jolie, et de ce fait être fière, conter sa vie, et ainsi se vider un peu de ses maux, etc. Inutile de répertorier ici les nombreuses raisons qui peuvent motiver quelqu'un à extérioriser ce qu'il a en lui sous cette forme là. Car, il ne faut pas se le cacher, c'est un moyen éphémèrement efficace pour qui ne souhaite pas accabler une autre personne avec ses idées, ou ses problèmes. Tout le monde ne peut pas le supporter.

Maintenant, imaginez que, la cause qu'est extérioriser ce qu'on aimerait sortir ou exprimer soit un désir inconscient. En ce sens là, on ne ferait que réprimer ce désir par un moyen artistique, un moyen que je trouve moi-même stimulant, défoulant, plaisant. Déjà, nous ne serions plus que la victime de notre inconscient, soumis à sa volonté, et incapable de le supporter par notre seule force. Si tel est le cas, alors l'imagination n'existe pas réellement, car elle ne serait que le fruit d'un désir (ou tout autre élément inconscient). L'art serait donc un moyen de refouler des éléments psychiques inconscients. Ce faisant, il ne serait pas une idée comme on l'entend, venu de nul part, ou de la relation entre deux autres idées moins intéressantes. Il ne serait que la représentation idéale pour se détacher d'un désir, un fantasme, un souvenir si insupportable qu'on préfère le libérer dans la matière plutôt que de le combattre. Car, comme vous le savez, nous sommes faibles face à nous-même. On peut donc considérer l'imagination comme le fruit de la puissance de notre inconscient. L'art est un moyen sain de nous éviter la souffrance, ou la folie. Et tout le monde est content. Mais ne vous détachez pas de cette idée qui, dans les tréfonds de mon inconscient, hurle depuis quelques jours : nous ne sommes que les esclaves de nous-même.

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

Que voir, que croire, que faire !

Quelque chose me fait croire que tu cherche quelque chose Jedino, quelque chose de plus profond que des réponses à tes questions. Serais-tu en quête d'une idée pure et lumineuse ?

Esclave de notre imagination. Sachant que l'Homme a construit sa vie par son imagination, il est certain qu'Il en est dépendant. Je trouve juste dommage que tu t'ais limité au domaine de l'Art.La société, les valeurs morales, les sciences, les outils de communication, de transport...tous sont nés d'un certain besoin et de la volonté de dépasser les limites de l'imagination (ce dernier étant le propre de l'Homme à mon sens). Nous vivons dans un véritable monde qui est exclu du hasard et de la Nature...un véritable monde imaginaire biggrin.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Ah, oui. J'aurais pu peut-être généraliser. J'ai pas cherché plus loin. Et puis, faire trop long, ce n'est pas forcément sympathique pour ceux qui vont lire après :D

Disons que ma "réflexion" a voulu se limiter au domaine de l'art. En fait, je pensais pas mal à ce que nous faisons ici sur le forum, en écrivant tout ceci. C'est de cette idée là, et de la question qui l'illustre, que je suis parti.

Donc, merci à toi d'avoir élargi :)

Je ne dirais pas que je recherche une idée pure et lumineuse. Je ne suis ni philosophe, ni moraliste. J'apprécie simplement décrire le fil de mes pensées quand une question s'offre à moi. Disons que, si idée je cherche vraiment, je ne la trouverai qu'en expérimentant de nombreuses autres auparavant. Et puis, parfois, une idée en apporte une très différente.

Mais, peut-être trouverais-je, au final? Si ma recherche qu'à demi inconsciente aboutit, j'espère simplement être capable de saisir le résultat. Il ne faudrait pas se sentir comme égoïste à cet instant. Tout mérite d'être répertorié, ici ou là.

Et puis, l'imagination est un thème qui me turlupine assez. Comme d'autres. En fait, tout ce qui porte à interrogation m'intéresse. Je pense que les personnes qui me connaissent bien pourront attester du fait que je suis plutôt curieux, voir acharné. Il en faut, à mon âge. Comme à tout âge, me direz-vous.

Néanmoins, je ne me le cacherai pas : je ne suis pas le genre de personne qui refuserait d'apporter sa pierre à l'édifice de la connaissance. Qu'importe le domaine. Alors, une idée pure et lumineuse, pourquoi pas? Cela est tout aussi fort de sens qu'un autre choix de vie. Je le crois, en tout cas.

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Que de réflexions en vous...... :)

C'était quand ? je sais plus, mais je sais que ça s'est passé ..... Où ? ben quelque part, en cet endroit d'où j'ai oublié le nom..... Comment ? ben comme ça, au gré d'un message ou d'une parole..... c'était un rendez-vous ? Ben on dirait bien oui ou non....

Comment parfois on peut oublier comme ça un moment, qui pourtant a provoqué le déluge, ça je le sais, c'est à partir de là que quelque chose à changé, mais quoi ? , je n'en sais rien !

Il y a pourtant bien un commencement non ? j'ai beau essayé en une espèce de compte à rebours de me souvenir, plus moyen, c'est bloqué , enfouit, rayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)
:dort: je viens d'apprendre (mais je vérifierai quand même un jour), qu'il n'y aurait pas de temps de conjugaison en chinois ????????? je me pose la même question que mademoiselle évasive : c'est pas possible quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 027 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Elle est marrante, la vie.

Oui, tout ceci est vrai. Il est vrai que nous sommes tous les mêmes. Que nous sommes tous ces pantins persuadés d'être unique. Il est vrai aussi que nous sortons tous du ventre de notre mère. Que nous ne l'avons donc pas en commun. Ce qui ne nous rend pas différent pour autant : qui est-ce qui vous éduque, sinon la société? Rassurez-vous, elle nous aime. Elle a besoin de nous, de notre servitude volontaire. Quoi de mieux qu'un esclave qui se pense libre de ses choix et de ses actes? Le plus intéressant, dans cette histoire, c'est qu'on y va de bon coeur. Vivons, travaillons, aimons, profitons, consommons. Idéal slogan pour qui veut posséder les corps et les esprits. Et il n'y a même pas nécessité de le permettre. Il suffit de le promettre. "Vous serez heureux, vous vivrez mieux, vous vous sentirez radieux." Mais pour cela, il faut acheter votre bonheur. Y mettre le prix. Ce mensonge est si bien ancré en nous qu'on angoisse et souffre à l'idée d'échouer, ou de ne pas l'être. Ou, devrais-je dire, de ne pas s'imaginer l'être. Car de tout ça, rien n'existe. Pas plus vous que votre liberté d'expression. Pas plus vos sentiments que vos pensées. Nous, à proprement parler, ne sommes qu'un néant, et ceci, dès lors que nous acceptons une quelconque éducation. Me direz-vous, peu importe. L'essentiel est de trouver sa place. Et, au fond, je ne pourrais qu'acquiescer. Vivre dans l'illusion de nos certitudes infondées et de nos croyances futiles est un choix comme un autre. Mais, je me devais de vous prévenir. Au cas où, une fois face à ses épreuves si douloureuses, vous ne souhaiteriez pas regretter votre erreur.

C'est hilarant, vous ne trouvez pas?

Vous n'avez encore rien vu. Moi non plus. Je suis comme vous, un misérable insecte écrasé sous la joug qu'on porte si bien à notre coup. Car, en ce monde, rien n'a de valeur, de sens, de logique. Tout est chaotique dans sa plus pure folie. Au point où elle devient décence, justesse. Cela permet de valoriser nos convictions, autant scientifique, que religieuse, qu'idéologique. Là encore, notre réalité n'est qu'un mensonge assez fort pour nous donner l'illusion d'être dans une réalité, notre réalité. Que serions-nous si nous n'avions pas cela? Rien. Et cette pensée dérange, fait mal. Elle frappe notre égo, frappe notre vérité, ébranle tout ce qui semble solide dans les tréfonds de nos absurdités.

Finalement, je n'ai plus envie de rire. Ou si, vous me faites rire, avec vos personnalités, vos comportements "normaux" et "anormaux", avec vos relations, vos divinités, vos réactions. Rien n'existe. Rien n'est vrai. Ni ce que je dis, ni ce que vous pouvez dire, ni ce que nous dirons. Rien n'a de sens. Arrivé ici, à condition d'y être parvenu, vous croirez encore que je suis dans le tort, dans mon délire, violent et sporadique. Et, une nouvelle fois, vous ferez preuve de notre meilleure qualité : celle de refouler ce que nous ne voulons pas voir ou entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort: (je viens de vérifier sur un site internet, apparemment les zouaves auraient raison, pas de temps de conjugaison dans cette langue, eh bais)

effectivement j'avais moi-même écrit un jour à une fille dans un mail que nous pouvons nous dire que nous avons du Talent à partir du moment qu'on réalise qu'on serait incapables de refaire ce que nous avons déjà accompli, ce qui exclut par exemple le travail à la chaîne à l'usine...... quoique même pas : même en dormant à moitié au-dessus de notre plan de travail, peut-on dire que nous enfonçons les clous toujours de la même façon ? le quantique des clous à l'usine..... Excellent.....

Modifié par morphee_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce jour lá...je l´ai embrassé une derniére fois...lui...mon héros...mon papa...mon amour...moi sa princesse :) ...lui...á jamais dans mon coeur...lui qui est parti vers d´autres cieux...

C'est touchant Valérie, et je ne peux que te dire "courage"! Ce père que tu as tant aimé restera toujours présent dans ta mémoire avec les merveilleux souvenirs que tu as su emmagasiner dans le fond de ton coeur! Tu es triste, bien sûr, mais le temps qui passe apaise les douleurs! :)

De retour...Bonjour à tous ...Un petit pour la route...

Je tiens, bien serrée, la main de maman. Bien serrée, pour qu'elle sente que je suis là. Elle ne me voit plus. Elle ne me parle que par des petits morceaux de phrases, des petits bouts de rien du tout qu'elle semble ne pas comprendre elle même. C'est étrange le chagrin des grands. Il ne se dit pas, mais il se lit tout le temps dans leurs yeux. Moi je pleure, parfois dans ma chambre, surtout le soir. La nuit. Quand je me réveille c'est terrible. Il me semble que si je ferme les yeux bien fort il va être là. Oh je sais bien que non, mais quand même, mon coeur le reclame si fort que ça pourrait arriver. Enfin même si je sais que non... C'est compliqué. alors je me lève et je vais me blottir dans le grand fauteuil de cuir. Celui ou il lisait ses revues de motos. Je m'assieds sur l'accoudoir et je pose ma tête contre le dossier, on dirait que c'est sa poitrine. Je fais comme-ci je m'endormais, et parfois ca marche. Juste à la seconde ou je me reveille, j'ai l'impression que ce fichu fauteuil, dans la nuit, il lui a poussé des bras, et que ces bras m'enveloppent pour que je ne tombe pas.

Je ne dis pas à Maman combien il me manque, celà la fait pleurer encore plus. Et moi je ne veux pas qu'elle soit plus triste encore. Le chagrin des enfants rend plus lourd celui des grands. Ca c'est quelque chose que j'ai compris. Il faut donc que le chagrin des enfants se taise. Hier maman parlait au téléphone avec nanou, elle lui disait que j'avais l'air d'aller bien, que je ne pleurais pas et que je jouais normalement. Maman n'est pas allée travailler depuis des semaines. Elle couve sa tristesse. Moi je suis allée tout le temps à l'école. Sauf le jour de l'enterrement. Pourtant, moi aussi je voudrais me microscoper dans le creux de mon lit. Moi aussi je voudrais plus me laver. Plus manger. Mais quand les enfants sont tristes, ils sont bien plus fort que les grands pour ne pas le montrer. Bien plus forts pour faire comme si ils étaient heureux. Quand elle arrêtera d'être triste comme une fleur sous la pluie, moi je pourrais enfin pleurer. Elle pourra peut-être me consoler. En attendant, je lui tiens la main bien serrée, parce que j'ai peur qu'elle ne m'oublie. Parce que j'ai peur qu'elle meurt aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

je voulais poster...mais, là! trop d'émotions! je reviendrai plus tard...:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

J'allais revenir plus tard, mais non, il y a des choses enfouies qu'il faut parfois laisser....

Y a pas si longtemps que ça , j'ai perdu ma maman, mort foudroyante, inattendue... est -ce que cela est un bien ou un mal, on ne le saura jamais, mais c'était une femme en souffrance, quand je prends du recul, je me dis que son vécu n'a pas toujours été facile, combat dur de la vie d'être avec un homme et de se sentir bien, je ne pense pas qu'elle ait été un jour elle même, trop attentionnée pour l'être aimé, femme accomplie, maladie au dessus de sa tête, des petits rien, mais qui au bout du compte commence trop à évoluer, rien ne l'a épargnée, ma pauvrette, ma petite fée.....

Ce qui me paraît incroyable , c'est que parfois , je me lève le matin et elle est encore en mes rêves, je la revois ( mon frère et ma soeur pas) , je lui parle, dispute parfois, mais je m'en fou, j'ai encore ce privilège de la revoir, je ne vous dis pas dans l'état que je suis, triste et en même temps très épanouie d''encore avoir eu ce moment avec elle ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Infinitive Membre 127 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma douce, ma belle...Je ne peux rien ajouter de plus, si ce n'est que je ne voulais pas ajouter encore à ta peine...

Bisous. :sorry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

c'est vrai, je vais essayer d'écrire doucement

lentement ce que je ressens...

j'ai senti des menottes dans les miennes

mais rien n'a distrait ma peine...

peut-être qu'en ce moment,

plus rien ne comptait vraiment,

hormis cette souffrance

qui ne voyait plus en l'enfance

qu'indifférence et gaieté!

alors, que peut-être c'était un appel caché

que je n'ai pas compris

et je me demande aujourd'hui

pourquoi je n'ai pas serré ces petits doigts

qui se refermaient sur moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort: c'est l'histoire d'un canard.....

Il flottait dans (et non pas sur) l'eau et à l'intérieur de l'enceinte du parc naturel, il s'agissait du seul étang dont il disposait ; sur le plan dessiné et placardé sur le portail de l'entrée représentant ce cadre de vie idyllique, au milieu de la périphérie urbaine, les visiteurs ne faisaient pas forcément attention de prime abord à cet étang, ni à ce canard...... il faisait "coin coin".....

que ça et si des extra terrestres l'avaient croqué cela aurait donné à peu prés ceci :

CR-canard-100.gif

en vers, en rimes

croquez-le,

sans pincettes,

aurait pu chantonner

un gardien du parc

tant la prose du matin

au soir de ce piaf

m'empêche de.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

echecnon.jpg

ouais.....

petite fille ourse

dors et rêve

se laisse bercer

d'or et de rêve

la vie pas toujours facile

ce n'est pas toi dis ?

qui un jour a fait toc toc

dans ma tête........

pour y rechercher la tendresse

et un peu de douceur........

si ce n'était toi, j'eus aimé que ce le fût....

petite fille ourse.....

signé : petit papillon.....

Modifié par morphee_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

morphee2.jpg

si loin le Soleil,

petite fille océan,

si proche mon épaule.....

pourquoi ne t'en sers-tu ?

tant d'histoires à mes côtés

auraient pu naître ou naîtront.....

... bisous :air_kiss:

Modifié par morphee_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Emerveillement morphee_ ( que je me rends compte seulement maintenant que j'orthographie mal ton pseudo et que tu dis rien :sleep:, juste une histoire de barre mal placée !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×