Aller au contenu

L'Académie de médecine veut faciliter l'adoption nationale


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
adoption1.jpg

L'Académie de médecine veut faciliter l'adoption nationale


Mercredi 23 Février - 19:40

L'Académie nationale de médecine propose de faciliter l'adoption en France, en particulier en accélérant les procédures d'adoption d'enfants en danger, selon un rapport rendu public cette semaine.



Environ 700 enfants sont adoptés chaque année en France tandis que 8.000 familles reçoivent un agrément en vue d'adopter. Sont adoptables les enfants dont les parents ont consenti à l'adoption et les pupilles de l'Etat recueillis par le service de l'aide sociale à l'enfance. Sont aussi adoptables les enfants déclarés abandonnés par décision de justice suite à un désintérêt de leurs parents depuis plus d'un an.

Constatant que l'adoption en France est "difficile", l'Académie de médecine déplore la "complexité" du système, réparti entre plusieurs ministères et les départements.

Ce qui entraîne une "lenteur" du processus: "ce n'est en moyenne qu'après cinq ou six ans de suivi que l'enfant en souffrance peut accéder au statut de pupille de l'Etat", déplore le rapport adopté mardi par l'Académie.

Cette dernière prône donc de "simplifier les structures administratives et judiciaires de prise en charge des enfants en danger et harmoniser leur fonctionnement".


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×