Aller au contenu

Villepin plante l'UMP.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 487 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Tu ne devrais pas t'agenouiller comme cela devant quelqu'un, tu devrais essayer d'avoir plus de dignité. Que tu apprécies quelqu'un et partage des idées avec lui, ok, mais que tu l'élèves directement au dessus de toi et que tu lui abandonnes ton avenir et ta vie sur si peu de considérations, c'est très malsain.

Avoir une notoriété au niveau international n'a aucun intérêt dans le rôle de président. Etre élu président de la France suffit à générer de la notoriété. Il me semble qu'aujourd'hui le plus important c'est quand même ce que chaque candidat et ceux qu'ils sont censé représenter veulent faire une fois au pouvoir, pour la France et au niveau internationnal, c'est là-dessus que tu devrais te baser avant de dire que quelqu'un doit être président.

Il faut que tu comprennes que c'est n'importe quoi de personnaliser le débat comme tu le fais, car sinon les élections ça devient quoi ? juste un show comme miss france ? en tant que citoyen tu ne devrais pas accepter de donner un chèque en blanc à quiconque juste sous prétexte que tu lui trouves des qualités, il faut désigner un président selon la société que tu veux construire, selon les propositions qu'ils font, les programmes qu'ils défendent.

Selon l'article 5 de la Constitution, le président de la République incarne l'autorité de l'état. Il veille, par son arbitrage, au respect du texte constitutionnel, et assure le fonctionnement normal des pouvoirs publics et la continuité de l'état. Vis-à-vis de l'extérieur, il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités conclus par la France.

De manière plus précise, la Constitution fait de lui le chef des armées. Ce qui a conduit, en pratique, à lui conférer un rôle prédominant concernant toutes les questions de défense. Le développement, par la France, d'une force de dissuasion nucléaire n'a fait qu'accroître cette tendance, le chef de l'état étant le seul détenteur du « feu nucléaire ».

La Constitution et la pratique institutionnelle lui reconnaissent aussi un rôle éminent en matière de diplomatie. On parle de domaine réservé. Il négocie et ratifie les traités. Il accrédite les ambassadeurs français à l'étranger, et réciproquement, les ambassadeurs étrangers en France sont accrédités auprès de lui. Il conduit la délégation française dans toutes les rencontres internationales ou européennes d'importance. Ainsi, même en période de cohabitation, le président garde la prédominance de son rôlr en la matière et la France est systématiquement représentée par les deux têtes de l'Exécutif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pascale60 Membre 388 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

A lire Jimmy, on dirait que le président c est une potiche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×