Aller au contenu

Poutine a tué l'Etat Démocratique.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Poutine a tué l'Etat Démocratique.

Le premier ministre russe Vladimir Poutine "a tué" l'Etat de droit en Russie et mis en place "un Etat mafieux", a affirmé aujourd'hui l'ancien vice-premier ministre de Boris Eltsine, Boris Nemtsov, un des dirigeants de l'opposition russe.

736451poutine.jpg

"Poutine a tué l'Etat démocratique. Il a mis en place un Etat mafieux corrompu, mais il a tué l'Etat démocratique. C'est évident et tout le monde le sait", a déclaré M. Nemtsov au cours d'une conférence de presse au Parlement européen. M. Poutine est resté le véritable homme fort en Russie, a-t-il estimé en jugeant que le président russe Dmitri Medvedev n'était pas un "vrai président". "C'est un bon bloggeur", a-t-il dit avec ironie. Il a comparé M. Poutine à l'ancien président égyptien Hosni Moubarak. "Il espère avoir un avenir plus radieux mais je n'en suis pas sûr", a-t-il dit.

Rappelant que la Russie était membre du Conseil de l'Europe et de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), il a estimé par ailleurs que les problèmes de liberté d'expression ou de corruption n'étaient pas seulement des problèmes russes. "C'est le problème de tous les pays membres du Conseil de l'Europe, de tous les pays de l'OSCE", a-t-il dit.

suite de l'article (Le Figaro).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×