Aller au contenu

Pierre Buffin : «Les effets spéciaux sont un peu les éboueurs du cinéma»


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
903c18f6df.jpg

Pierre Buffin : «Les effets spéciaux sont un peu les éboueurs du cinéma»


Mercredi 16 Février - 09:47

Il a signé les effets spéciaux d'«Arthur 3», de «Fight Club» et de «Matrix»...



Bluffant Buffin. Avec son studio BUF, qui fête cette année ses 25 ans, Pierre Buffin a signé les effets spéciaux du film de Luc Besson Arthur 3 : la guerre des deux mondes. Retour sur vingt-cinq ans de magie sur l'écran, d'Avatar à Matrix.

A quoi ressemblaient les effets spéciaux à vos débuts ?
Les premières images de synthèse sortaient des laboratoires. Elles ressemblaient à des damiers avec des oranges... J'étais alors architecte et je trouvais intéressant d'aller explorer cet univers nouveau, où l'on pouvait faire ce que l'on voulait. Avec un copain ingénieur, nous nous sommes lancés dans l'image de synthèse en développant des programmes qui n'existaient pas. C'est pour cela que, depuis toujours, BUF développe ses propres outils.

Comment avez-vous imposé votre savoir-faire à Hollywood ?
Notre première production était une pub pour un nettoyant de salles de bains! Il a rencontré un succès énorme. Mais le premier film qui m'a permis d'avoir une petite image à l'international est La Cité des enfants perdus (1995). Dès lors, tous les studios américains se sont intéressés à nous. A l'époque, une dizaine de sociétés comme la nôtre existaient, dont celle de George Lucas, ILM. Nous étions moins chers que d'autres studios, plus malins peut-être, avec moins de personnel¿ C'est ainsi que l'on a participé à Fight Club, Batman et Robin, Matrix...


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×