Aller au contenu

Le rôle du subconscient dans le régime alimentaire


anthea59400

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
anthea59400 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai arrêté de fumer il y a un mois (le 07 janvier 2011), hier j'ai fêté ça, en effet c'est une grande victoire pour moi. J'ai réussi à m'écoeurer de la cigarette en à peine 30 jours (je ne supporte même plus l'odeur) grâce à une méthode "subliminale"(je sais que ça peut faire sourrire, lol)qui consistait à écouter un cd 2 fois par jour. Et je dois reconnaitre que cela a fonctionné mieux que mes espérances à vrai dire car je n'ai même pas grossi, heureusement d'ailleurs car j'ai quand même 20 kg à perdre àl'heure actuelle.

En plus ça m'a paru si facile par rapport aux 6 fois précédentes où j'avais essayé d'arrêter.

Une méthode similaire, qui utilise des sons subliminaux, a été mise au point pour faire régime, et j'aimerai vraiment perdre ce surpoids. Cependant j'aimerais savoir si d'autres personnes ont essayé avant moi ces méthodes qui utilisent le subliminal pour reprogrammer en quelque sorte notre cerveau. Car cette technique à l'air de fonctionner sur moi, mais je ne voudrais pas être dérèglée à un autre niveau, si vous voyez ce que je veux dire, cela peut être dangeureux .... en fait je l'ignore. Les résultats sont là tout de même.

Bref, j'aimerais savoir si qn a déjà utiliser ces méthodes, et quelles sont les avantages et les inconvénients de ces pratiques.

Merci d'avance pour vos conseils.

Anthéa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Salut Anthea, je ne connaissais pas ça...

En quoi consistait la méthode subliminale?

Dans ce CD une voix répétait "la cigarette c'est le maaal, je ne fumerai plus jamais etc etc.." ou quelques choses de ce genre?

Jouer avec l'inconscient est toujours quelque chose de "dangereux" dans le sens où, c'est très difficile de faire marche arrière une fois que quelque chose a été travaillé à ce niveau. Tu le dis toi même.. "ne pas être déréglée à un autre niveau"..

Le régime est ce que c'est vraiment nécessaire? Tu as réussi à en sortir avec la cigarette c'est déjà très bien, je t'en félicite. Prends le temps de savourer la vie sans, ça ne fait qu'un mois seulement, laisse déjà les choses se remettre en place dans tes habitudes comportementales et physiologiques, le traitement subliminal est visiblement très rapide, alors ne te presse pas davantage...

Ne néglige pas non plus le pouvoir de ta propre volonté. Tu peux y arriver seule, pour un régime, car il n'y a pas ici d'effet de dépendance qui rentre en compte. Tu en tireras davantage de fierté :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stahlgewittern
Invités, Posté(e)
Invité Stahlgewittern
Invité Stahlgewittern Invités 0 message
Posté(e)

Ce que tu décris ressemble beaucoup à une forme d'auto-persuasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
anthea59400 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vous remercie pour vos messages même si je réponds tardivement (j'ai un travail très prenant).

C'est vrai qu'il s'agit d'une forme autopersuasion, et que parfois un coup de main extérieur(comme le subliminale ici en l'occurence) rend l'effort plus ludique ou plus agréable, et puis, je pense qu'on est conditionné dans notre société, c'est surtout une façon pour moi de me dire "Tiens je vais me conditionner à ce que je veux vraiment plutôt que laisser les autres me manipuler", et le miracle c'est que j'ai réussi à arrêter de fumer sans trop de difficulté.

Mais bon en toute chose il est important d'être raisonnable, j'ai une belle victoire que je savoure chaque jour et pour mon régime, je vais essayer sans tout cela, on verra bien. L'essentiel étant d'être en bonne santé.

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×