Aller au contenu

Comment lui dire ?


Loulouchouxx

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Loulouchouxx Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je m'appelle ophélie j'ai 15 ans et j'ai une énorme problème.Il y a 2 ans j'avais un copain avec qui je suis rester 1 ans et j'ai coucher avec.Mais le lendemain il ma plaquer.J'étais ecoeur.Et le lendemain ma mere ma dit qu'il ne fallait pas que je couche avec des garçon maintenant que javais l'age de penser a sa sinon elle perdai confiance en moi et elle me ferai regréter ma connerie .Moi etan très déprimer et stresser je ne lui est pas dit.Maintenant j'ai un copain avec qui je suis avec depuis 8moi aujourd'hui et je n'est jamais coucher avec.Et il ya a 1 mois mon copin et moi se son disputer et a dit a ma mere que ma mere ne me connaissaient pas car je ne lui dizait pas tout .Et ma mere ma poser la Question si jetai encore vierge je lui est dit oui et sa fais 2 semaine quel a pris le rendez vous chez la gynecologue je lui est demander si elle avait un problème et elle ma dit que c'était pour moi pour voir si elle pouvai vraiment me faire confiance.Et le rendez-vous est dan 2 semaine .Jarrive pa a lui dire la vériter par peur de perdre sa confiance et de regretter de lui avoir dit.(ma mere est une mère simpas mai quand on la trahis bas faut pas lavoir comme énemie sinon tes dans le caca) jai déja eu des ennui avec elle a cose du tabac mai elle ma dit que sa sa allai que cetait pas vraiment grave .Comment puis-je lui dire que je ne suis plus vierge ? svp aidez moi a trouver une solution sile vous plait :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 44ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 194 messages
44ans‚ Final Five,
Posté(e)

Je ne suis pas totalement sûr, mais dans la mesure où tu es la patiente de ta gynécologue ET qu'une gynécologue est un médecin, elle est tenue de garder le secret médical. Donc elle ne dira pas à ta mère si tu es encore vierge ou non.

Conclusion, ta mère essaie de te faire peur pour que tu lui avoues la vérité. Et ça a l'air de marcher.

Quoiqu'il en soit, je pense que si ta mère est si sympa que ça, elle pourra comprendre que tu aies fait une erreur et que tu regrettes ce faux pas avec ton premier copain. Tu pourras lui apporter la preuve que tu apprends de tes erreurs, vu que tu n'as pas couché avec ton nouveau copain :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 36ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
36ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Le sage à parlé !

Je pense aussi sincèrement que tu doit lui dire, calmement, mais surtout que tu le fasse comprendre que tu as compris l'erreur (et surtout l'erreur de ne pas lui avoir dit la vérité).

Il faut toujours être franc avec ses parents, et je dit pas ça par démagogie, mais c'est un fait. Je prend mon exemple perso..

J'ai toujours eu beaucoup de libertés, lors des premières soirées alcoolisés des années collège, je voyait mes copains mentir à leur parents (non y'a pas d'alcool) ou les copines (non y'a pas de garçons). Personnellement, sans dire tout évidement, j'ai rarement menti. Quand j'ai pris mes premières cuites, ma mère était au courant peu après, quand j'ai eu mes premières fois, elle a était au courant dans les semaines après, juste en parlant. Evidemment, j'allais pas lui faire un topo tous les jours sur ce que je faisait la journée. Et finalement, elle a garder une confiance, sachant que je faisait pas de grandes folies, que finalement, j'était responsable et totalement conscient de ce que je faisait et des conséquences qui en découlent.

Je pense que vu ton discours, ta mère est + protectrice que chiante, et donc si tu lui parles sérieusement, calmement, elle comprendra et se rangera de ton côté. Elle cherchera à t'aider.

Mais fait le premier pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

C'est difficile de te dire comment t'y prendre, ta mère savait que tu étais avec ce gars? Te savait-elle amoureuse?

Tu devrais peut-être aborder le sujet par là, lui dire que tu te sentais prête parce que tu étais amoureuse et que tu avais confiance en lui.

Explique lui comment ça s'est terminé et pourquoi tu ne lui en avais pas parlé.

Je sais c'est facile à dire tout ça et je comprends que tu sois désemparée, essayes de lui faire comprendre que si tu as franchi le pas c'est par amour et que c'est parce que tu l'aimes et que tu avais peur de sa réaction que tu ne lui en avais pas parlé.

Bon, je me répète un peu là, tout ce que je sais c'est que j'ai une fille de 17 ans bien tassé et que si un jour elle me disait qu'elle n'était plus vierge, je chercherai à savoir comment elle vit la chose, si ça c'est bien passé, si il l'a respectée...

C'est vrai que 15 ans c'est jeune, mais ce qui est fait est fait et tu ne peux pas revenir en arrière. Une chose est sûre, si tu ne lui dis pas avant le rendez-vous ta mère va le prendre vraiment mal et les conséquences pourraient être bien pire.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naissan Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir Ophélie

en premier, détend toi! à tous problème y a une solution.

bon, vue ton age et l'amour que porte ta mère vers toi, je pense bien qu'un avoue-ment volontaire de ta part à elle sera la sage décision que tu pourra prendre.

pourquoi? j te répons

1/ l'expérience et le c¿ur d'une vrai maman sait toujours tous sur ces enfants mm s'il le cache

2/ ta maman soit qu'elle a vraiment pris ou non ce R D V chez le médecin, sont seul but et de te pousser à être courageuse et à être plus solide dans la vie.

3/ta maman sait que la virginité c rien, sa vrai peur est k tu plonge sans préservation ds des relations voir k tu né pas encore apte à encaisser les mauvais conséquences..

alors Ophélie, choisis un moment idéale pour faire entendre à ta maman la voie de sa fille bien aimée qui est consciente de ce qu'a peur sa maman et montre à elle que tu as bien compris la leçon avant que ta maman te la donne.

ben, mm si ta maman va s'affoler et te prive d certaine liberté et soit dure avec toi les prochains jour , crois moi ca va passer

avec un peu de patience et de souplesse de ta part et ca va passer crois moi

met toi un grand titre dans ta tête Ophélie ta maman t'aime dépourvu de tous comportement non souhaitable de ta part

ta maman ne sera jamais prête à te perdre, alors elle va prendre son temps à décharger sa colère, et la belle vie reprendra cour

alors soit courageuse est dis lui tous

bonne chance âme d'ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Léa63 Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Déjà le gyneco n' a rien à lui dire ( secret professionnel ) ; et de deux, ta mère n' a pas besoin de tout savoir sur ta vie privée :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×