Aller au contenu

illuminati versus religion


morindesbois

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
morindesbois Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les francs maçons ont existé pour faire rempart (ou plûtot une contre mesure) a la religion jesus christ qui a l'époque maintenait la population dans l'ignorance pour en faire de douce brebis. aujourd'hui les illuminatis descendant ou mutation des francs maçons , ont en leurs pouvoirs les banques(rockfeller) , les président des état unis d'amériques depuis plusieurs générations et donc ils ont le fric et l'armée la plus puissante au monde...le christianisme étant beaucoup moins virulant qu'autrefois (pas ouvertement du moins)ils s'attaquent désormais au terroriste islamique(par cet excuse au pétrole et a l'islam en général en fait).

étant a l'origine de beaucoup de probleme que connait notre histoire , nos pays et notre planete

je vous pose ces questions

d'après vous

leur création était elle louable ?

a-t-elle dérivé de son but d'origine ?

l'avenir ressemble-il pour vous a de l'esclavage ?

la religions pourra-t-elle de nouveau un jour nous prendre tous pour de doux agneaux ?

les illuminatis sont ils si différent ?

et surtout

qui gagne cette guerre secrete selon vous ?

j'espère que les réponses seront tiré de fait , de science et pas de magie , de satan et de propos tenant de l'ignorance général...

http://www.paperblog.fr/2569774/un-documen...les-illuminati/

pour ceux qui n'ont pas eux l'occasion de s'informer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

Ces gamineries pour gosses de riche restent secrètes car si elles se révélaient d'elles-même au grand jour elles tourneraient aussitôt en eau de boudin... le ridicule peut encore tuer vous savez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

faut lire autre chose que du Dan Brown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pardon je ne veux pas te dire que tu est ignorant ... mais tu parles de choses que tu ignores, désolé !

dire que Jésus Christ est une religion, est de l’ignorance !

l’ "église catho" n’est pas une église chrétienne ! ( tu n’as jamais entendu parler des synagogues de satan ? dès que l’on entend "église " il ne faut pas forcement l’associer à Dieu car il y a des églises qui ont des

"doctrines " diaboliques)

ils faut voir les bonnes ou mauvaises actions de la « dite église » !

les francs maçons n’ont pas existé ... ils existent toujours ! les illuminati aussi !

" leur création était elle louable " ?! à ton avis ?!

cette émission sur la chaîne planète répond bien à tes questions:

YouTube - reportage sur les Illuminati

l’homme a une conscience pour distinguer le bien du mal mais souvent cette conscience est corrompue ...par la convoitise du pouvoir, de l’argent .. etc

et cela fait des... pauvres gens malheureux ! aveugles! ( ils oublient que l’enfer n’est pas pour les chiens ... )

pendant que l’on est vivant on peut choisir de faire le bien ou de faire le mal ... le pire c’est après !

notre âme, va vivre éternellement : au ciel ( si on a décidé de faire le bien)

ou à l’enfer ( si on a décidé de faire le mal)

" le purgatoire " ... cela n’existe pas ! et pour ceux qui " ignorent " l’enfer n’est pas un endroit de jouissances mais de souffrance atroce et éternelle !

tu sais que des scientifiques en Sibérie ont trouvé l’enfer ? ( la science ne peut pas nier DIEU ! )

un groupe de chercheurs ( pas forcement croyants) ils perçaient sur le sol avec un énorme engin pour voir ce que se trouvait à l’intérieur de la terre dans des couches terrestres plus profondes et quand ils sont arrivés à une certaine profondeur ils ont entendu des cris de souffrance et de désespoir venus de l’intérieur de la terre: de l'enfer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Espérons que c'était de l'humour vera5...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

de l'humour ? au sujet de quoi ?!

que veut dire ton avatar ? tu t'amuses ?

tu penses que la chanson qui dit : " on ira tous au paradis " dit vrai ??????

et non ! c'est faux ! malheureusement

que chacun soit assez intelligent pour faire le bon choix excl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est drôle comme tu peux lancer comme "ondes agressives" tout en développant un discours religieux sensé prôner l'amour... Passons sur ce détail, tout en te répondant.

Quand je lis "l'Eglise catholique n'est pas une Eglise chrétienne", sans argument ni exemple, je prends ça pour de "l'humour" un tantinet provocateur voulant susciter un (non) débat empli d'arrières-pensées... Bref, en clair, et pour prendre le vocabulaire du net : du troll.

Mon avatar est à mon goût (peut-être sont-ils mauvais, c'est un autre débat ^^"). Qu'il ne te plaise, ma foi... Je m'en remettrai. Je trouve le dessin fort joli, et la référence musicale renvoie à mes goûts. Chacun les siens ;-)

Je continue à penser que ce ton confère au fake. M'enfin, c'est surtout le coup de l'enfer sous la Russie et les Illuminati qui m'auront tiré le sourire. Je pense,comme tant d'autres, que tu n'auras pas d'autres choses que des vidéos youtube ou des sites de webmestres du dimanche pour étayer ton propos.

Du reste, c'est la corde sensible de l'historien qui a encore été titillée. Je te répondrai plus longuement sur ce point, espérant faire oeuvre utile. Les Illuminati ne sont plus : voilà deux siècles. Voici un petit résumé d'une autre ineptie qu'on trouve sur le net à propos de la confusion avec les FM :

- Les Illuminati n'ont jamais été associés aux francs-maçons, au contraire. Ils reprirent certes la nomenclature maçonnique (quelques noms de grade, et encore en les arrangeants à leur sauce), mais se détachèrent clairement des loges. Ils ne furent associés aux FM que dans leur interdiction, puis dans leur condamnation par leurs détracteurs dont l'abbé Barruel. Il s'agit d'une création au sein de la Bavière du jésuite et universitaire Weishaupt (à la base sa société se nommait les Perfectibilistes - m'évoquant à moi plutôt l'idéologie critique cathare à l'égard de l'Eglise que l'idéologie FM... bref) ayant pour but d'enseigner tout ce que l'Eglise du XVIIIe interdisait. Weishaupt, anticléricale, détestait les FM qu'ils prenaient pour des pédants et pas assez opposés à l'Eglise. Son goût pour le secret, et les appuis qu'ils s'attira dans son université lui permirent d'avoir des sympathies dans l'administration de l'Electorat. Charles Théodore, Grand Electeur et donc catholique, ne pouvait laisser faire. D'autant qu'un des acolytes de Weishaupt, Knigge qui fut lui à la fois FM et Illuminati (Knigge distingue bien ses deux appartenances !), entre en conflit avec lui : les intérêts des Illuminati et de la FM étant contraires ! Knigge dénonce l'anticléricalisme et les manoeuvres secrètes plus ou moins contre le pouvoir de Weishaupt ainsi que la quasi totalité des Illuminati. Sauf que, Charles Théodore agacé par toutes ces "sociétés secrètes", décide d'en finir une bonne fois pour toute et fait condamner à la fois, et distinctement (ce qui est encore révélateur !), les Francs-maçons et les Illuminati par l'édit du 22 juin 1784. Les Illuminati sont alors dissous et chassés (voire persécutés) jusqu'en Saxe, où quelques-uns se réfugièrent, jusqu'à leur totale disparition à la fin des années 1780. Notons ici qu'au point de vue des sources l'on a conservé plusieurs écris de Weishaupt lui-même (traduits et mis en valeur par les éditions Grammata), ainsi que quelques correspondances des membres de sa société.

Associés dans leur bannissement par le Grand Electeur, FM et Illuminati le furent ensuite principalement par Augustin Barruel qui vit dans l'anticléricalisme des Illuminati une volonté d'abolir toutes les religions au profit de l'humanisme. C'était oublier que le fondateur de l'ordre était un pieux croyant, jésuite de formation. Or, dans son ouvrage, Barruel condamne aussi par les mêmes accusations, les Jacobins, les Francs-Maçons et d'autres encore. C'est très certainement là que réside l'une des autres clefs de cette confusion grossière et inexacte entre Illuminati et FM.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Quand je lis "l'Eglise catholique n'est pas une Eglise chrétienne"

On peut se baser sur la bulle Cum ex apostolatus officio du 15 février 1559 rédigée par Paul IV sous l'inspiration du Saint Esprit.

Cette bulle annule la nomination de certains souverains pontifes. Elle s'appliquerait à Jean Paul II et son successeur Benoît XVI.

En particulier, cette bulle dit ceci :

Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un Évêque, même ayant fonction d'Archevêques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, même Légat, qu'un Souverain Pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dévié de la foi catholique ou sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l'élévation - même si cette dernière a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu'elle est devenue valide ou qu'elle devient valide parce que l'intéressé accepte la charge, reçoit la consécration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l'administration, ou par l'intronisation du Pontife romain lui-même ou par l'adoration devant lui ou par la prestation d'obéissance à lui rendue par tous ou par quelque laps de temps écoulé pour ces actes : on ne pourra la tenir pour légitime en aucune de ses parties et elle ne confère ni ne peut être censée conférer quelque pouvoir d'administration au spirituel ou au temporel à de tels hommes promus Evêques, Archevêques, Patriarches ou Primats, ou élevés au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.

Or il est clair qu'avec Vatican II, les "nouveaux" souverains pontifes ont renié une partie des enseignements du catholicisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

J'entends bien que le modernisme horripila les punaises de sacristie au compteur resté bloqué à Sainte Cécile, mais tu ne dis pas en quoi les deux derniers Papes auraient renié les enseignements du catholicisme. Il y aura toujours des opposants à une réforme : Augustin Fliche l'a très bien mis en lumière concernant la réforme Grégorienne.

De là à dire que l'Eglise catholique n'est pas chrétienne, juste : lol. Au contraire, remettant l'homme au coeur de la foi catholique, ne serait-ce qu'en autorisant la confrontation des Ecritures à l'histoire par exemple (ce qui provoqua des crises d'urticaire à quelques uns...), je pense qu'il s'agit d'un retour vers les premières heures du christianisme : ainsi Saint Augustin n'a-t-il pas enseigné qu'il fallait comprendre pour croire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
mais tu ne dis pas en quoi les deux derniers Papes auraient renié les enseignements du catholicisme.

Si, par Vatican II ils ont renié une partie des fondements de la doctrine catholique, commettant ainsi le péché d'hérésie.

Cette hérésie les prive de l'assistance du Saint Esprit, il ne sont donc plus papes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Il faudrait cesser d'être aussi imprécis : quels sont les fondements qui y auraient été reniés ? D'autant qu'il me paraît absurde de parler d'hérésie pour les conclusions d'un concile œcuménique qui par essence définit l'orthodoxie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Excellente question, on attend la réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anti-sarko Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voila une petite vidéo qui peut répondre au titre du post

bon ok le livre est un peut surréaliste mais je l'ai lu quand meme bah oui que veut tu je reste un gamin quand quelque chose est interdit j'ai envi de voir

écrivain farfelu ou visionnaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

C'est assez embarrassant pour un bouquin qui prétend parler des "conspirateurs" d'assimiler Josef Retinger à Joseph Ratzinger : Retinger n'est rien moins que l'idéologue du groupe de Bildeberg qui fait tant frémir les conspirationnistes...

Faire la confusion juste pour une homophonie approchante : c'est plus que light là, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est drôle comme tu peux lancer comme "ondes agressives" tout en développant un discours religieux sensé prôner l'amour... Passons sur ce détail, tout en te répondant.

Quand je lis "l'Eglise catholique n'est pas une Eglise chrétienne", sans argument ni exemple, je prends ça pour de "l'humour" un tantinet provocateur voulant susciter un (non) débat empli d'arrières-pensées... Bref, en clair, et pour prendre le vocabulaire du net : du troll.

Mon avatar est à mon goût (peut-être sont-ils mauvais, c'est un autre débat ^^"). Qu'il ne te plaise, ma foi... Je m'en remettrai. Je trouve le dessin fort joli, et la référence musicale renvoie à mes goûts. Chacun les siens ;-)

Je continue à penser que ce ton confère au fake. M'enfin, c'est surtout le coup de l'enfer sous la Russie et les Illuminati qui m'auront tiré le sourire. Je pense,comme tant d'autres, que tu n'auras pas d'autres choses que des vidéos youtube ou des sites de webmestres du dimanche pour étayer ton propos.

Du reste, c'est la corde sensible de l'historien qui a encore été titillée. Je te répondrai plus longuement sur ce point, espérant faire oeuvre utile. Les Illuminati ne sont plus : voilà deux siècles. Voici un petit résumé d'une autre ineptie qu'on trouve sur le net à propos de la confusion avec les FM :

Bonne soirée

salut Magus, désolé pour les " ondes agressives " ne les vois pas pas comme rien de personnel mais ce sujet m’ énerve ;

parler d’amour ... ce sujet n’a rien à voir avec l’amour derrière certaines actions de charité et d’ apparent amour se cache le diable ! il faut savoir distinguer l’amour vrai du faux !

pour te répondre ; j’ai énormément de choses pour étayer mes propos figure-toi ! (si j’en parle de l’ église catho je sais très bien de quoi je parle) pour les fm j’ai des connaissances qui sont fm; je trouve cela débile - je les trouve un troupeau de douces brebis ignorantes; ou alors j’utiliserais aussi le langage du net ...( non, laisse tomber ! ) je ne suis pas la pour rentrer en détailles mais pour répondre à un sujet de discussion et je reste dans des lignes larges; sache que dans les "vidéos youtube" et les "sites de webmestres du dimanche "il peut y avoir plein de choses intéressantes et intelligentes !

à chacun d’analyser de filtrer le juger ... je pense que je parle à quelqu’un d’ intelligent, donc tu n’auras pas de mal à comprendre et à faire la part des choses.

pour l’avatar ... je ne faisais que te taquiner !

« Magus, le samedi 25 septembre 2010 à 13h25, dit :

- les Illuminati n'ont jamais été associés aux francs-maçons, au contraire. Ils reprirent certes la nomenclature maçonnique (quelques noms de grade, et encore en les arrangeants à leur sauce), mais se détachèrent clairement des loges. Ils ne furent associés aux FM que dans leur interdiction, puis dans leur condamnation par leurs détracteurs... »

je suppose que tu est un fm ... et je suis désolé te te contrarier mais les francs maçons et les illuminatis ce sont deux sectes dégoûtantes et diaboliques; ensemble ou séparés ils on la même racine : le diable !

« Son goût pour le secret » tu dis !.... ou il y a beaucoup de secrets et de choses cachées il y a des actions moches, honteuses et abominables, sache-le ! (quand on fait de bonnes actions on n’a rien à cacher ! sache-le aussi ! )

ENFIN, DE DIEU ON NE PEUT RIEN CACHER, ET SI ON MARCHE DANS DE MAUVAISES VOIES ON SE RETROUVE DANS DES PROBLEMES.

regarde ces vidéos de quelqu’un qui connaît très bien les cathos, les maçons et tutti quanti et on en reparlera si tu le veux:

( je suis désolé mais le monde ou nous vivons ... il ne faut pas penser que : " tout le monde il est beau ! " )

P.S. je ne veux pas oublier de te dire que mon discours n’est pas religieux ! et que Dieu n’est pas une religion !

"Quand je lis l'Eglise catholique n'est pas une Eglise chrétienne"

Tu lis les dix commandements - lis bien attentivement le 2 eme commandement et tu compares cela à l’ église catho. ( si tu la connais un peu ...)

les illuminatis ne sont plus ?! tu n’a pas regardé ?

YouTube - reportage sur les Illuminati

(sinon, tu te plains auprès de ceux qui on fait le reportage! )

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Aaaah mon Dieu : je suis démasqué. Oh lala je suis un affreux franc-maçon. Tu as une sacrée intuition, je ne me peux que m'incliner... D'ailleurs ça doit être pour ça la signature : pour faire bien cliché. Ou peut-être est-ce le compas que je porte en piercing dans le nez qui doit trahir mes inclinations spirituelles... ^^"

Bref, je propose que tu évites les jugements et de ne point me ranger dans de petites cases : ça sera plus convivial =)

L'histoire étant mon dada, je t'ai fait une réponse étayée de sources historiques : c'est-à-dire, par exemple, des textes passés au crible de la critique.

J'ai déjà dit beaucoup sur ce sujet, je n'éprouve donc aucune envie à reprendre toutes ces vidéos dont je prophétisais l'arrivée... Cela a déjà été fait pour une large partie dans le sujet NWO, si sa lecture t'intéresse.

Les Illuminati n'existent que sur la toile ou dans les romans. Affirmer le contraire c'est ignorer l'histoire des Etats allemands de la fin du XVIIIe siècle et début XIXe, notamment celle de l'Electorat de Bavière.

Qu'apporter de neuf sur ce sujet... Il y a ce livre paru récemment, de Bruno Fay, dont voici l'interview récente. Je pense que tu pourras te retrouver (peut-être) dans tableau qu'il brosse :

"Il a toujours existé un terreau psychologique qui incite certains individus à croire aux théories du complot. Le sentiment de puissance, bien sûr, en ayant l’impression d’accéder à une vérité cachée du commun des mortels. Le besoin de trouver des réponses simples à la complexité du monde, aux mystères de la science. Une forme de « raison paresseuse », pour reprendre l’analyse de Kant, qui évite de rechercher des causes qui nous échappent en apportant des explications logiques et rationnelles en se contentant des connaissances acquises. Le refus de la fatalité et du hasard dans la marche du monde. Le besoin de réenchantement, parfois d’essence religieuse, pour comprendre notre environnement et donner du sens à l’absurde. La recherche d’un bouc émissaire, aussi. Quand la société souffre, écrivait le sociologue Emile Durkheim au moment de l’affaire Dreyfus pour expliquer la montée de l’antisémitisme, elle éprouve le besoin de trouver quelqu’un à qui elle puisse imputer son mal, sur qui elle puisse se venger de ses déceptions. Un jour, le Juif que l’on imagine manipuler le monde en secret. Un autre jour, le Maghrébin que l’on soupçonne d’appartenir à un grand complot islamique ou l’homme politique qui œuvrerait secrètement pour l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial, etc."

En autre livre de chevet, histoire de te sortir de ces vidéos grossières aux données invérifiables, au montage orienté et malhonnête (surtout pour l'âme de l'historien) et à la musique volontairement anxiogène pour bien faire monter la sauce, il a ce désormais classique du sociologue Pierre-André Taguieff, La Foire aux illuminés : Esotérisme, théorie du complot, extrémisme, paru chez Broché en 2005.

Je ne crois en aucune divinité, je le précise ici, fut-elle diabolique : que je sois foudroyé sur le champ s'il en existait la moindre petite... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Polycete Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aaaah mon Dieu : je suis démasqué. Oh lala je suis un affreux franc-maçon. Tu as une sacrée intuition, je ne me peux que m'incliner... D'ailleurs ça doit être pour ça la signature : pour faire bien cliché. Ou peut-être est-ce le compas que je porte en piercing dans le nez qui doit trahir mes inclinations spirituelles... ^^"

Bref, je propose que tu évites les jugements et de ne point me ranger dans de petites cases : ça sera plus convivial =)

L'histoire étant mon dada, je t'ai fait une réponse étayée de sources historiques : c'est-à-dire, par exemple, des textes passés au crible de la critique.

J'ai déjà dit beaucoup sur ce sujet, je n'éprouve donc aucune envie à reprendre toutes ces vidéos dont je prophétisais l'arrivée... Cela a déjà été fait pour une large partie dans le sujet NWO, si sa lecture t'intéresse.

Les Illuminati n'existent que sur la toile ou dans les romans. Affirmer le contraire c'est ignorer l'histoire des Etats allemands de la fin du XVIIIe siècle et début XIXe, notamment celle de l'Electorat de Bavière.

Qu'apporter de neuf sur ce sujet... Il y a ce livre paru récemment, de Bruno Fay, dont voici l'interview récente. Je pense que tu pourras te retrouver (peut-être) dans tableau qu'il brosse :

"Il a toujours existé un terreau psychologique qui incite certains individus à croire aux théories du complot. Le sentiment de puissance, bien sûr, en ayant l’impression d’accéder à une vérité cachée du commun des mortels. Le besoin de trouver des réponses simples à la complexité du monde, aux mystères de la science. Une forme de « raison paresseuse », pour reprendre l’analyse de Kant, qui évite de rechercher des causes qui nous échappent en apportant des explications logiques et rationnelles en se contentant des connaissances acquises. Le refus de la fatalité et du hasard dans la marche du monde. Le besoin de réenchantement, parfois d’essence religieuse, pour comprendre notre environnement et donner du sens à l’absurde. La recherche d’un bouc émissaire, aussi. Quand la société souffre, écrivait le sociologue Emile Durkheim au moment de l’affaire Dreyfus pour expliquer la montée de l’antisémitisme, elle éprouve le besoin de trouver quelqu’un à qui elle puisse imputer son mal, sur qui elle puisse se venger de ses déceptions. Un jour, le Juif que l’on imagine manipuler le monde en secret. Un autre jour, le Maghrébin que l’on soupçonne d’appartenir à un grand complot islamique ou l’homme politique qui œuvrerait secrètement pour l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial, etc."

En autre livre de chevet, histoire de te sortir de ces vidéos grossières aux données invérifiables, au montage orienté et malhonnête (surtout pour l'âme de l'historien) et à la musique volontairement anxiogène pour bien faire monter la sauce, il a ce désormais classique du sociologue Pierre-André Taguieff, La Foire aux illuminés : Esotérisme, théorie du complot, extrémisme, paru chez Broché en 2005.

Je ne crois en aucune divinité, je le précise ici, fut-elle diabolique : que je sois foudroyé sur le champ s'il en existait la moindre petite... ;-)

Ce pseudo- expert ne mérite même pas d'être pris au sérieux. Surtout quand il parle du "besoin de trouver des réponses simples à la complexité du monde". Si tu écoute la version officielle donnée par nos gouvernements sur ce qui se passe dans le monde actuellement, on a ceci : les méchants ils veulent nous tuer. Pourquoi ? Bah parce que nous sommes les gentils, ils sont jaloux de nous, de notre puissance et de notre intelligence supérieure qui fait que nous les surpassons dans tous les domaines. C'est une bataille et nous les gentils on doit tuer les méchants parce que les méchants font des choses pas gentilles ! Ca c'est l'explication officielle des évènements, celle que tu prétends "compliquée". Après il y a les explications des experts en géopolitique et en géoéconomie qui nous disent, qu'il existe derrière le rideau des groupes d'influence extrêmement puissants qui, grâce à leurs relations et leur fortune, guident la politique des Etats afin de consolider leur pouvoir et voler les richesses. Outre les nombreuses preuves que les groupes d'influence tels que le groupe Bilderberg et Le Siècle existent et sont souvent cités par les experts et analystes politiques, il y a également une explication très simple à ton rejet de cette vérité si difficile à accepter : à partir du moment où un individu sait qu'il est manipulé et que son gouvernement est corrompu, il doit décider de ce qu'il doit faire. Et selon moi, ce sont surtout les gens qui pensent comme toi qui sont guidés par une "forme de raison paresseuse", car cela te permet de continuer de regarder ta télévision sans te poser de question.

Ne sois pas vexé mais il fallait te remettre les idées en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Pardon de couper cet élan de fine analyse emplie de jugements à l'emporte-pièce, mais je n'ai pas la télévision...

Mon propos n'est pas de nier la réalité géopolitique du monde : bien au contraire. Tu n'as pas compris mon propos qui sous-tend que justement le manichéisme conspirationiste avait tendance à le gommer : là était mon propos, et celui de ce journaliste dont il saverrait bien maladroit de juger le fond sur ce seul extrait, sans avoir au moins feuilleté l'ouvrage...

En outre, il est curieux qu'ici tu n'appelles à conserver l'esprit critique, tout en prétendant me faire la leçon, tandis qu'ailleurs tu le fis. Or, je n'appelle à rien d'autre que de ne point se détourner de ce chemin en dehors duquel ou trouve des aberrations historiques comme la survivance des "illuminati" depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. "Illuminati" qui seraient alors vus comme "anti-religieux" tandis que le fondement historique de ce cercle bavarois est tout au contraire très pieux : les actes fondateurs sont tout à fait clair, et la dissolution du Grand Electeur ne fait pas mention d'hérésie, que je sache.

Illuminati et religion qui sont le thème de ce sujet dont je t'invite à répondre sans t'en écarter ;-)

Ne sois pas vexé mais il fallait te remettre les idées en place.

Je pense que tu peux faire l'économie de ce genre de phrase qui tient plus du troll que du gentleman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×