Aller au contenu

L'AQMI tente de tuer le président Mauritanien


Ab Ovo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ab Ovo Membre 369 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'armée déjoue un attentat d'el-Qaëda visant à tuer le président

L'armée mauritanienne a déjoué hier une tentative d'attentat à Nouakchott contre le président mauritanien, Mohammad Ould Abdel Aziz. L'armée a fait sauter un véhicule bourré d'explosifs à 12 km au sud de Nouakchott, tuant les trois occupants qui s'y trouvaient, selon une source militaire qui a précisé qu'ils tentaient « de s'infiltrer dans la capitale pour y commettre des attentats ». Neuf soldats, qui se trouvaient à environ 300 mètres de la très forte déflagration entendue dans plusieurs quartiers de la capitale, ont été blessés par les débris projetés.

El-Qaëda au Maghreb islamique (AQMI) a très vite revendiqué cette tentative d'attentat, affirmant par l'intermédiaire de l'agence privée en ligne Nouakchott informations (ANI) qu'elle « visait à assassiner » le chef de l'état Mohammad Ould Abdel Aziz. Un porte-parole de l'organisation, qui a contacté l'ANI depuis le nord du Mali, a par ailleurs affirmé que, contrairement à la version mauritanienne, il n'y avait que deux occupants dans le véhicule et que ce sont eux qui ont pris l'initiative de le faire exploser à l'approche des militaires.

SUITE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

je te propose de lire une rétrospective dans ce lien

http://www.afrik.com/article14944.html

En 2008:

Le premier président démocratiquement élu de Mauritanie a été victime d'un coup d'Etat militaire ce mercredi matin. Sidi Ould Cheikh Abdallahi et son Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf ont été arrêtés à Nouakchott par l'armée. Un "conseil d'Etat", dirigé par le général Mohamed Ould Abdel Aliz, a pris les rênes du pouvoir.

=====

je me risque à une interprétation, mais ça me parait vraisemblable que la reprise du pouvoir par l'armée n'est pas au goûts de tous. Aqmi et sûrement d'autres sources déstabilisatrices liées au trafic d'armes.

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×