Aller au contenu

Bush


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

livres_GuerreBush_big.jpg

"La guerre des Bush" de Eric Laurent

"Une nouvelle guerre se prépare en Irak. George W. Bush invoque avec insistance la lutte "du bien contre le mal". Que cache ce discours? Une vérité troublante, immorale, des questions dérangeantes. Pourquoi l'actuel président américain et son père entretiennent-ils depuis plus de vingt ans des relations avec la famille Ben Laden? Pourquoi un puissant banquier saoudien, beau-frère d'Ousama Ben Laden, soupçonné d'avoir financé les réseaux d'Al Quaeda, a-t-il constamment aidé George W. Bush dans ses activités pétrolières, le sauvant même de la faillite? Comment expliquer l'acharnement du père, lorsqu'il était président, à armer, financer Saddam Hussein, provoquant peut-être l'invasion du Koweit? Puis, douze ans plus tard, l'acharnement du fils à vouloir détruire ce même Hussein?

La Guerre des Bush plonge le lecteur au coeur des secrets les plus inavouables et éclaire toutes ces zones d'ombre. Après ce livre, plus personne ne pourra jamais croire à la vérité officielle."

Eric Laurent est Grand reporter au Figaro et spécialiste de politique internationale. Il est l'auteur de nombreux documents à succès dont "La guerre du Golfe" avec Pierre Salinger.

livres_MondeSecretBush_big.jpg

"Le monde secret de Bush" de Eric Laurent

"Bien qu'arrivé à la Maison Blanche au terme d'une élection controversée, jamais un président américain n'a détenu autant de pouvoir ni manifesté autant d'arrogance que George W. Bush.

Sa trajectoire, cependant, reste entourée de secrets, marquée par des alliances troublantes et des manipulations financières inavouables.

Qui gouverne réellement l'Amérique ? Des idéologues, des financiers, des fanatiques religieux?

Telles sont les questions posées par ce livre qui suscitera la stupeur et, inévitablement, l'inquiétude."

livres_RobertBaer1_big.jpg

"Or noir et Maison Blanche: comment l'Amérique a vendu son âme pour le pétrole saoudien" de Robert Baer

"Membre pendant vingt ans de la division des opérations clandestines de la CIA, Robert Baer, nous révèle le pacte terrifiant qui unit les élites économiques et politiques américaines à la famille royale saoudienne. Réseaux de financement, accords secrets, corruption... Une enquête au c¿ur d'un système où les enjeux, qui s'élèvent à des milliards de dollars, menacent l'équilibre de la planète".

livres_MensongesBush_big.jpg

"Les mensonges de George W.Bush" de Scott Ritter

"Pourquoi faudrait-il mener une seconde guerre contre l'Irak? demandait Scott Ritter en 2002, après avoir démissionné en 1998 de son poste d'inspecteur en armements pour l'ONU. "Quand j'ai quitte l'Irak, l'infrastructure et les équipements avaient été éliminés à 100 %. Cela est indiscutable." Scott Ritter savait déjà que les raisons évoquées à Washington - la menace des armes de destruction massive, et la collusion entre Saddam Hussein et Al-Qaida - n'existaient que dans les fantasmes de pouvoir hégémonique du clan néo-conservateur de George W. Bush.

Dans ses livres précédents (Endgame, 1999 et Guerre à l'Irak, 2002), Scott Ritter avait déjà tiré le signal d'alarme. Scott Ritter raconte dans celui-ci les efforts qu'il a déployés au Congrès de Washington, puis à Bagdad et dans les médias du monde entier pour empêcher le gouvernement américain d'attaquer unilatéralement l'Irak, sans mandat du Conseil de sécurité de l'ONU.

Sa dénonciation des mensonges de Bush, Cheney, Rumsfeld et "du reste de leur bande de cow-boys justiciers" lui a valu la calomnie et les attentions du F B.I. Mais la "croisade" de Bush a eu lieu et des milliers de civils irakiens et des centaines de soldats anglo-américains sont morts pour un arsenal fantôme l'Irak "libéré" est occupé, meurtri, ruiné et au bord de l'éclatement. Malgré la capture de Saddam Hussein et des dignitaires de son régime, aucune arme de destruction massive n'a été trouvée. Le mensonge de George W. Bush a été la cause de l'écrasement d'une nation de 20 millions d'habitants par la plus grande puissance militaire de la planète. Ce livre est le plaidoyer solennel de l'homme qui a eu raison avant tout le monde et qui craint que le peuple américain ne perde ses valeurs et les principes fondamentaux de sa République, édictés par sa Constitution en 1776. Il lance aussi un vibrant appel à la mobilisation pour changer de président en novembre 2004, grâce à l'arme suprême de la démocratie américaine: le bulletin de vote."

Scott Ritter, ancien "marine", a été inspecteur en désarmement des Nations Unies en Irak de 1991 à 1998. Spécialiste de la question irakienne, il a publié de nombreux articles à ce sujet.

livres_GuerreIrak.jpg

"Guerre à l'Irak - Ce que l'équipe Bush ne dit pas" de Scott Ritter et William Rivers Pitt

"En 1998, au terme de sept années de mission en Irak, Scott Ritter et les inspecteurs mandatés par les Nations unies ont confirmé la destruction de l'arsenal d'armes biologiques, chimiques et nucléaires de l'Irak. Pourquoi, dès lors, mener une nouvelle guerre à l'Irak ?

Scott Ritter et William Rivers Pitt analysent les raisons d'une guerre annoncée contre l'Irak par la Maison blanche et soulignent l'absence totale de liens entre Al Qaida et Saddam Hussein (d'ailleurs cible d'Oussama Ben Laden, comme de George W. Bush).

Scott Ritter et William Rivers Pitt démontrent pourquoi un changement de régime, appelé de leurs v¿ux par MM. Bush et Blair, est absurde et ne conduirait pas nécessairement à la démocratie dans un pays divisé depuis des siècles. Au final, ils mettent en garde contre les conséquences désastreuses d'une telle action conjointe des forces armées américaines et britanniques."

livres_KillKillKill_big.jpg

"Kill, kill, kill" de Jimmy Massey

Le témoignage accablant d'un soldat américain sur la guerre en Irak et les méthodes de l'armée américaine.

livres_GuerresEurope.jpg

"Guerres contre l'Europe" de Alexandre Del Valle

"La guerre du Kosovo, intervention "humanitaire" fondée sur le "droit d'ingérence", en contradiction avec le droit international, n'a fait que déclencher la catastrophe qu'elle prétendait prévenir. Un an après, et grâce à une analyse géostratégique, Alexandre Del Valle montre les objectifs réels de l'opération Force alliée qui s'inscrit dans une "guerre totale" des Etats-Unis contre le reste du monde et plus particulièrement contre l'Europe. Cela permet de comprendre entre autres, par-delà la "guerre des représentations", le soutien des wahhabites par Washington, les conflits du Caucase, d'Asie centrale, du Kosovo et l'opération Tempête du désert, mais aussi la volonté américaine d'intégrer la Turquie à l'Union européenne et d'en séparer la Russie. Ce Nouvel Ordre mondial, issu de "l'hégémonie bienveillante" des Etats-Unis, utilise de multiples conflits locaux opposant un Occident coiffé par les Américains au "bloc orthodoxe" et conduit à une nouvelle guerre froide. L'Europe, vassal volontaire de ce système mais aussi de plus en plus victime, peut-elle relever ce défi? Alexandre Del Valle tente ici une magistrale synthèse d'une situation complexe mal connue. Il analyse les objectifs réels de la politique étrangère américaine, politique souvent cynique et contradictoire, qui a longtemps fait le jeu de l'intégrisme islamiste. Les états-Unis paient désormais - et de quelle manière! - pour une alliance contre nature, préjudiciable à la civilisation européenne et occidentale dans son ensemble. Les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone sont l'expression la plus spectaculaire de ce retournement de situation. "

Alexandre Del Valle est chercheur à l'Institut international d'études stratégiques (IIES) et à Paris II. Il codirige la revue Géostratégiques et collabore à de nombreuses publications, dont "Politique internationale".

livres_Skulls_ARobbins.jpg

"Skull and Bones - la vérité sur l'élite secrète qui dirige les Etats-Unis"

par Alexandra Robbins

«Lors de ma dernière année d'étude (à l'université de Yale), j'ai rejoint la société secrète Skull and Bones, une société tellement secrète que je ne peux en dire plus» - Georges W. Bush

Un spectre hante l'Amérique. Le pays serait gouverné par une société secrète appelée Skull and Bones. Composé d'anciens élèves de l'université de Yale et fondé en 1832, ce club très fermé repose sur trois fondements : le principe de l'élection, le goût du secret et le développement d'un réseau. En effet, pour pouvoir être placé à des postes d'influence, le Bonesman est choisi et promet de taire à jamais son admission au sein de l'organisation. Skull and Bones intrigue par sa culture du mystère et l'exercice de son pouvoir occulte à travers l'Amérique. Un tel lobby aussi puissant qui fait du secret un objet de fétichisation méritait une enquête: Alexandra Robbins, journaliste d'investigation, elle-même ancienne élève de Yale, retrace ici l'histoire édifiante de cette société mystérieuse qui recrute parmi la crème de la crème de l'establishment. Un travail objectif et sérieux qui désamorce les fantasmes et permet de faire la part des choses entre mythe et réalité, entre conspiration et lobby".

Ce livre a été publié aux Etats-Unis sous le titre "Secrets of the Tomb - Skull and Bones, the Ivy League and the hidden paths of power".

vide.gif

DVD vide.gif

<a href="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002EGWOC/sytinet-21/402-4192828-5534560?_encoding=UTF8&camp=1642&link_code=xm2" target="amkareldvd">DVD_MondeSelonBush_big.jpg

"Le monde selon Bush" de William Karel

Ce documentaire de William Karel raconte les mille jours de la présidence de Bush, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Il dresse un état des lieux de l'Amérique d'aujourd'hui et tente de comprendre comment un petit groupe d'hommes, sous l'influence des faucons néo-conservateurs, a pris le contrôle de la politique étrangère américaine.

vide.gif

Le film dénonce la dynastie Bush au grand complet. On y découvre le grand-père de l'actuel Président, Prescott Bush, qui a fait fortune en faisant des affaires avec les nazis après l'arrivée au pouvoir de Hitler, avant de voir ses entreprises saisies pour collaboration avec l'ennemi. Les relations entre George Bush père et Saddam Hussein sont aussi largement évoquées.

vide.gif

"Le monde selon Bush" est en grande partie basé sur une enquête menée par Eric Laurent, grand reporter spécialiste de politique étrangère au Figaro, dans son livre "Le Monde secret de Bush".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×