Aller au contenu

Volkswagen Formula XL1, le concept qui consomme 1l/100 km !


zoltan

Messages recommandés

Membre+, Neil Armstrong, 42ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
42ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)
volkswagen.jpg

Volkswagen Formula XL1, le concept qui consomme 1l/ 100 km !


Jeudi 27 janvier - 21:57

Le concept Volkswagen Formula XL1 a de quoi intéresser pas mal de monde : il ne consomme qu' 1l/100km.



Volkswagen a fait le voyage jusqu'au Qatar pour présenter son concept Formula XL1. Ce prototype doté d'une motorisation hybride affiche une consommation ahurissante : 1l/100 km !

Quand un constructeur présente un concept-car, on s'attarde généralement sur les courbes du prototype, son allure, sa gueule. Mais avec le Volkswagen Formula XL1 Concept, ce qui nous intéresse, ce n'est pas son look, mais sa promesse. Le prototype mis au point par la marque allemand réussit une prouesse : consommer moins d' 1l/100km ! Le chiffre exact annoncé est même de 0,9l/100 km pour ce concept Volkswagen Formula XL1. Quant aux rejets de CO2, ils plafonnent à 24g/km.


Suite de l'article...
Source: automoto.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Le design n'est pas si mal que sa, sa ressemble bien à une voiture du future, par contre si elle consomme vraiment 1l/100 j'ai hate de savoir quand serra la date de la mise en circulation de ce véhicule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lord whisper
Invités, Posté(e)
Invité lord whisper
Invité lord whisper Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être rabat-joie...

Mais faites passer ce véhicule à un crash-test...

Pour passer les normes d'homologation, cette malheureuse se vera affublée de renforts divers et variés, de carrosserie à déformation progressive ...

Comme je ne pense pas que la "belle" bénéficie d'une "space-box" en carbone comme la MP4-12C...

Un pétrolier au coquillage organise depuis de nombreuses années en colaboration avec un manufacturier de pneumatiques clermontois, un challenge baptisé "eco-marathon"

Les participants, des écoles ,doivent concevoir un véhicule thermique ayant la plus faible consomation de carburant...

les chiffres sont tout aussi spectaculaires.

Malheureusement de tels véhicules ne sont pas utilisables au quotidien !

Bien à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Viola
Invités, Posté(e)
Invité Viola
Invité Viola Invités 0 message
Posté(e)

Tss tss tss, mais quelle idée...

Je suis femme de paradoxes : J'aime aller courir en forêt en écoutant le chant des oiseaux mais j'aime aussi le chant du V6.

Alors les hybrides politiquement et écologiquement corrects, j'en ai un peu ras le capot.

Je roule dans une berline polluante qui boit comme un trou, et en plus j'ai le pied lourd, mais c'est parce que j'ai tout compris : je suis écolo.

Démonstration :

Mondial de Paris 2010 : soyons écolos, gaspillons le pétrole

Publié dans Evènements > Salon de Paris par Patrick Garcia Le 18 Octobre 2010

J'en suis quasiment convaincu, le Mondial de l'automobile 2010 qui vient de fermer ses portes m'a rendu malade. J'ai vomi le week-end de l'ouverture après 2 intenses journées Presse et finalement, contrairement à ce que je pensais au départ, ça ne venait peut être pas du repas alsacien ingurgité le samedi soir. Non, mon visage qui a viré pâle était un indice pourtant flagrant, j'ai fait une indigestion de Vert.

Oui, le Mondial de l'automobile 2010 s'est placé sous la vertitude la plus absolue. Du vert partout, sur les stands, les costumes, les voitures, on a même trouvé des plantes vertes plantées dans des consoles centrales de concept-cars bien démagos .. pardon écolos.

Oui à l'heure d'un léger débordement de soude et de boues rouges dans une région entière de Hongrie, on en est encore à pointer du doigt l'automobile, diable facile pour esprits (à) raccourcis. Alors, concédons que cet élan vert (à ne pas confondre avec le Géant) a provoqué un salutaire appel d'air dans les bureaux d'ingénieurs qui n'ont jamais eu autant de défis à relever en si peu de temps. Au final, l'automobile sera bénéficiaire, il faut donc remercier cette pression verte (une bière moisie ?) qui aura fait avancer d'un pas gigantesque l'automobile. Le problème véritable, c'est que la foulée automobile devient à ce point gigantesque que désormais tout le monde va se rendre compte que l'automobile est loin d'être le diable. Comment vont faire les politicodémagocolos pour fustiger un secteur qui va bientôt avoir un demi-siècle d'avance sur tout le restant de l'industrie ?

Une jeunesse idéaliste et parisienne (ou exclusivement citadine) pourra toujours prôner le vélo, celui (ou celle) qui réussira à amener ses gosses à l'école et à la crèche avant de partir au boulot au mois de décembre en Province et à passer faire les courses le soir à 18h au guidon de son mountain-bike Décathlon à 63 vitesses n'est à priori pas encore né. Ou s'il l'est, il doit pouvoir faire la Une des magazines à sensations car c'est un spécimen très rare.

Bref, l'automobile est (ou devrait) être citée en exemple à l'ensemble des autres secteurs industriels de la planète qui ¿uvrent malheureusement (et avec malignité souvent) dans une bienveillante pénombre administrative et réglementaire (voire judiciaire). L'automobile (et l'automobiliste), elle, doit prouver chaque jour et donner son écu (euro) de repentance.

Si l'on met de côté les conséquence néfastes de la production d'électricité hexagonale (ou à plus long terme celle de l'hydrogène), alors oui, l'automobile sera encore moins nocive à la sortie du pot d'ici quelques années. C'est bien. Mais en fait, plus que l'écologie, c'est la dépendance au pétrole qui pousse au changement. Avec l'arrivée de la Chine et de son formidable marché en train d'éclore, le problème du pétrole (et de la détention des zones pétrolifères) va être très vite devenir un sujet extrêmement sensible. Si sensible qu'on sait déjà qu'il peut représenter (et a déjà représenté) les vraies raisons de certaines guerres pas si vieilles. L'écologie n'a pas si grand pouvoir que ça, c'est souvent un alibi qui cache d'autres raisons plus bassement géopolitiques et stratégiques. Donc, fort de ce constat, j'ai personnellement exprimé aux 3 sublimes (nouvelles) hôtesses du stand Lamborghini toute ma joie de découvrir que la voie choisie à Sant'Agata n'est pas tant d'électrifier ses autos (bien au contraire), ni même de réduire leur puissance mais plutôt d'alléger pour émettre moins. Moins de nocivité mais plus de plaisir, il va s'en dire. Pour réaliser ma nouvelle mission, pour réaliser mon nouveau projet de vie, il va donc me falloir avoir le pied encore plus lourd ...

Voilà mon deal écolo : je m'engage personnellement à ¿uvrer de tout mon possible pour raréfier autant que faire se peut et ce jusqu'à la fin de mes jours, les réserves naturelles de ce liquide noir et visqueux, véritable malheur de nos mondes actuels, ceci pour accélérer le basculement de nos sociétés vers l'après pétrole et ainsi éviter des conflits majeurs et mondiaux. Ne me dites pas merci, je le fais avec plaisir.

:cray::o :p

P.S : Messieurs de Jaguar, virez moi la théière qui alimente votre concept C-X75, placez-y votre V8 5,0l compressé assorti si besoin est d'un ou 2 turbos supplémentaires et appelez-moi. En complément de la Lamborghini Sesto Elemento, ça pourra m'aider dans ma mission. Et si chez Citroën, vous avez trouvé de quoi homologuer route une DS3 WRC, demandez mon adresse à Jaguar ...

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Badre88
Invités, Posté(e)
Invité Badre88
Invité Badre88 Invités 0 message
Posté(e)

:o

Enfaite merci pour cette comparaison choucroute-écologie :cray: c'est exactement le terme qu'il me fallait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×