Aller au contenu

Sarkozy : la récidive "n'est pas une fatalité"


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Sarkozy : la récidive "n'est pas une fatalité"

Le président de la République souhaiterait "des initiatives, très vite", sur le suivi des délinquants sexuels.

Nicolas Sarkozy a déclaré que l'affaire de la disparition de la jeune Laëtitia à Pornic (Loire-Atlantique) ne pouvait "rester sans suite" et estimé que la récidive criminelle n'était "pas une fatalité", lors d'une visite mardi à Saint-Nazaire. "Je veux vous dire que la récidive criminelle ne peut rester impunie et je ne me contenterai pas d'une enquête sans suites", a-t-il ajouté, avant de préciser qu'il recevrait la famille de Laëtitia, qui a disparu il y a sept jours. "Ce n'est plus possible, ce n'est tout simplement plus possible, c'est inacceptable", a-t-il poursuivi.

Le suspect a admis en garde à vue avoir eu "un accident mortel de la circulation" avec le scooter de Laëtitia mais n'a pas voulu dire ce qu'il était advenu de sa victime.

Fiché comme délinquant sexuel, l'homme était par ailleurs recherché depuis le 4 janvier par la police pour n'avoir pas signalé son déménagement. Il en avait l'obligation après avoir été condamné en 2001 à cinq ans de prison pour le viol d'un codétenu en 1997. L'homme était sorti de détention en février dernier, après avoir purgé l'intégralité de sa peine. Les traces de sang trouvées dans le coffre de la voiture volée qu'il conduisait comportaient l'ADN de Laëtitia, selon le procureur de la République.

Suite de l'article (Le Point)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×